SFR lance deux nouvelles offres, dont une box 4G+

le 22 novembre 2018 à 08h16
0
Offre SFR 4G+.jpg

L'opérateur de télécommunications SFR lance deux nouvelles offres et mise sur son réseau 4G pour glaner de nouveaux abonnés. D'un côté avec une box 4G et son fixe illimité, de l'autre avec une carte SIM 4G qui fonctionne à la demande.

Fin d'année oblige, SFR passe à l'attaque en proposant non pas une mais deux nouvelles offres. L'opérateur, qui revendique couvrir près de 98% de la population en 4G, veut répondre aux nouveaux usages de l'Internet. Ainsi, la firme au carré rouge propose au public la première box 4G+ du marché intégrant une ligne fixe pour le domicile, et une offre 4G+ dite « Internet Partout » à 3 euros par jour et sans engagement.

Une box 4G avec fixe illimité, mais pas assez « généreuse » en données


Il y a un an, SFR lançait sa box 4G. Aujourd'hui, l'opérateur décide de renforcer son offre en proposant l'Internet THD (très haut débit), accompagné d'une ligne de téléphonie fixe avec les appels en illimité, en France métropolitaine et les DOM, vers les fixes et mobiles. La box 4G+ dual play (Internet + téléphonie VoIP) est proposée au prix de 35 euros par mois, sans engagement, frais de location de box inclus.

Cette box construite par Huawei offre un débit descendant pouvant aller jusqu'à 220 Mbit/s, un débit montant jusqu'à 50 Mbit/s ainsi que 200 Go de données utilisables via le réseau 4G/4G+ de SFR depuis son ordinateur, mobile ou tablette. Au niveau des données, SFR aurait pu mieux faire quand on sait qu'une seule et même vidéo sur YouTube peut peser un bon paquet de Go... Si vous êtes un consommateur régulier, vous pouvez très vite vous retrouver dans la panade. En cas de franchissement du palier, vous serez bridé en 3G sans frais supplémentaires. Cette box 4G+ peut tout de même s'avérer être une solide alternative en cas de trop faible débit ADSL. À noter que le Cloud SFR 10 Go est inclus dans l'offre.

box-4G+SFR.jpg

La box 4G+ de SFR, dans le détail, est équipée de 4 ports Ethernet, d'un port USB, et d'une prise RJ11 pour y brancher votre téléphone fixe (attention, le câble RJ11 n'est pas fourni). Sa portée peut aller jusqu'à 250 mètres. Vous pouvez tester votre éligibilité sur le site de SFR.

La 4G « à la demande »


La seconde nouvelle offre présentée par SFR est un forfait orienté uniquement vers les données. L'opérateur la nomme « Offre 4G+ Internet Partout » à 3 euros par jour. La connexion est illimitée, et vous la « louez » sans aucun engagement et à la demande, selon votre bon vouloir. Attention, il s'agit d'un forfait dédié aux données, rappelons-le. Cela sous-entend que les appels, les SMS et les MMS ne sont pas inclus.

Dans les faits, vous aurez en votre possession une carte SIM 4G+, qui coûte un euro auxquels s'ajoutent 10 euros de frais d'activation, qui vous permettra d'accéder à Internet partout en France métropolitaine depuis votre tablette ou votre ordinateur. 2 Go de données quotidiens sont aussi compris en Europe et dans les DOM. La facturation de 3 euros par jour ne fonctionne que les jours où vous utilisez la carte SIM.
Mots-clés : SFR 4G SFR
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top