- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après plusieurs années de travaux, la première cryptomonnaie officielle de Chine s'apprête à être lancée. Ces dernières semaines, différentes informations ont été révélées sur son fonctionnement.
La montée brutale du cours du pétrole ces derniers jours aurait eu une incidence sur le cours des devises et le Bitcoin n'a pas été épargné. Sa valeur devrait toutefois remonter rapidement.
Bruno Le Maire, ministre français de l'Économie et des Finances, a clairement affiché son opposition au projet de cryptomonnaie de Facebook, Libra. Il a ainsi recommandé de l'interdire sur le sol européen, dans le but de préserver la souveraineté monétaire des États.
Facebook a donné plus de précisions sur le lancement de sa prochaine cryptomonnaie. La Libra devrait être adossée à plusieurs devises comme le dollar ou l'euro, mais pas le yuan, pour éviter toute polémique avec les Etats-Unis.
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne. Ainsi, grâce au système...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
© FARYSA HAMZAH / Shutterstock.com
L'organisation à l'origine de la future cryptomonnaie souhaite s'assurer que les données de ses utilisateurs soit parfaitement sécurisées dans la blockchain, avant son lancement prévu en 2020.
C'est par le biais d'un bulletin d'information fiscale que les Néo-Zélandais ont appris que, désormais, les revenus qu'ils généraient grâce aux Bitcoins étaient légaux, mais aussi imposables.
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes...
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en ce début 2023 ? Au moment de se...
C'est un chiffre vertigineux. Un rapport de l'ONU affirme que la Corée du Nord aurait mené une vaste campagne de piratage à l'échelle mondiale. Celle-ci, qui a essentiellement visé des banques et des plateformes de cryptomonnaie, lui aurait rapporté deux milliards de dollars.
Banque centrale de Chine / © Shutterstock
© Ascannio / Shutterstock.com
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
Depuis sa création en 2013, Dogecoin se développe à son rythme. Bien que la cryptomonnaie ait été discrète, ses derniers résultats témoignent de sa performance.
Si Apple n'a pas encore dévoilé tous les détails du lancement de son offre bancaire, Goldman Sachs a déjà publié les conditions générales d'Apple Card : les cryptomonnaies, comme les iPhone « jailbreakés » (ou « débloqués ») ne seront pas compatibles avec le service.
Depuis son lancement, Brave évolue sans cesse et rapidement, conquérant par la même occasion des milliers d'internautes et de mobinautes ! Le navigateur basé sur Chromium déploie cette fois-ci son système de récompense sur Twitter via un simple bouton « Tip » sous chaque tweet.
Qui aurait cru qu'un jour le bitcoin serait surpassé dans les médias par l'une de ses innombrables déclinaisons, une de ces cryptomonnaies boostées par des blockchains toujours plus complexes ? Libra l'a fait, au moins pour un moment, et ça peut sembler normal.
© Ascannio / Shutterstock.com
Un ex-employé Microsoft est poursuivi car il aurait volé de la monnaie numérique, il l'aurait utilisée et même revendue. Il a été arrêté pour vol et planification d'un vol de 10 millions de dollars.
Le ministre français de l'Économie refuse que la cryptomonnaie présentée il y a quelques semaines par Facebook ne devienne une monnaie souveraine, qui entre en concurrence avec les devises d'autres états.
David Marcus devant le sénat américain le 16 Juillet 2019
(Crédits : Ascannio / Shutterstock.com)
Surprise pour Remixpoint, qui gère la société de crypto-exchange BitPoint : 3,5 milliards de yen ont disparu de la caisse numérique, représentant 28 millions d'euros.
Mister McAfee a trouvé un nouveau moyen de se rendre utile
Shutterstock Le Gram est la nouvelle cryptomonnaie de Telegram qui est proposée depuis mercredi au grand public.
Sur Android, il est désormais possible d'utiliser Crypto Wallet : le porte-cryptomonnaie d'Opera.
Ascannio / Shutterstock.com Donal Trump n'est pas un adepte des Bitcoins. Alors en ce qui concerne Libra, c'est plutôt mal engagé !
Comme la plupart des acteurs mondiaux financiers, la Banque populaire de Chine redoute que la monnaie virtuelle de Facebook ne dérègle la stabilité financière.
© Shutterstock Julian Assange, le fondateur de Wikileaks est adepte de Bitcoin depuis longtemps déjà. Ce serait néanmoins depuis son arrestation que les dons se seraient accumulés, représentant aujourd'hui plusieurs millions de dollars.
Contourner les sanctions américaines et renforcer les finances nationales par la même occasion, Cuba y songe sérieusement.
(Crédits : Shutterstock.com - Clubic.com)
(Crédits : Pixabay) Les élus américains soutiennent avoir besoin de plus de temps pour pouvoir juger de l'impact potentiel de la Libra sur le système financier et l'économie du pays.