SaTT, un projet blockchain français, lève 3 millions d’euros en crypto-monnaies en 2 semaines

11 septembre 2020 à 15h20
4

SaTT, un projet français blockchain, a levé près de 3 millions d’euros lors d’une levée de fonds en crypto-monnaies.

Le projet SaTT souhaite automatiser le processus de rémunération des influenceurs sur les réseaux sociaux en utilisant la blockchain.

SaTT en passe de réussir son Initial Coin Offering

Une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds en crypto-monnaies. Les investisseurs reçoivent en retour le token natif du projet.

En 2018, ce sont ainsi 6,3 milliards de dollars qui ont été collectés par le biais des ICOs avec un peu plus de 1 100 projets différents. En 2019, le secteur s’est essoufflé à cause de nombreux projets irréalisables, voire purement factices.

L’Initial Coin Offering du projet français SaTT a réussi à réunir près de 3 millions d’euros en moins de 2 semaines. La société a même levé plus d’un million de dollars durant les 2 premiers jours de son ICO.

Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par Gauthier Bros, PDG d’Atayen, la société mère de SaTT, qui a déclaré : « Nous sommes fiers du soutien de notre communauté, qui, malgré les difficultés du marché, a vu dans l’équipe le potentiel de réaliser la première solution de crypto-monnaies dédiée au secteur publicitaire. Ce succès financier soudain accompagnera notre détermination à faire de SaTT, la solution de publicité 3.0 ».

À quoi sert le token SaTT ?

Le projet français ambitionne de rémunérer les créateurs de contenu publicitaire à leur juste valeur. La technologie blockchain peut permettre d’automatiser ce processus.

Autrement dit, le projet SaTT souhaite monétiser l’engagement et l’audience sur les réseaux sociaux. Le SaTT va permettre aux influenceurs de monétiser leur contenu et de percevoir des récompenses automatiquement. Ces récompenses sont basées sur les performances (likes, partages, commentaires) du contenu lui-même et sont versées sous forme de tokens SaTT.

Le token SaTT sera également ajouté fin septembre à une plateforme d’échange. Il est donc probable que le projet bénéficie d’une visibilité accrue.

Le token est lancé par la société Atayen, spécialisée dans le marketing sur les réseaux sociaux. L’entreprise compte déjà des clients tels que Netflix, ainsi qu’une base d’un million d’utilisateurs.

Source : Finance Magnates

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top