SaTT, un projet blockchain français, lève 3 millions d’euros en crypto-monnaies en 2 semaines

11 septembre 2020 à 15h20
4
SaTT

SaTT, un projet français blockchain, a levé près de 3 millions d’euros lors d’une levée de fonds en crypto-monnaies.

Le projet SaTT souhaite automatiser le processus de rémunération des influenceurs sur les réseaux sociaux en utilisant la blockchain.

SaTT en passe de réussir son Initial Coin Offering

Une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds en crypto-monnaies. Les investisseurs reçoivent en retour le token natif du projet.

En 2018, ce sont ainsi 6,3 milliards de dollars qui ont été collectés par le biais des ICOs avec un peu plus de 1 100 projets différents. En 2019, le secteur s’est essoufflé à cause de nombreux projets irréalisables, voire purement factices.

L’Initial Coin Offering du projet français SaTT a réussi à réunir près de 3 millions d’euros en moins de 2 semaines. La société a même levé plus d’un million de dollars durant les 2 premiers jours de son ICO.

Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par Gauthier Bros, PDG d’Atayen, la société mère de SaTT, qui a déclaré : « Nous sommes fiers du soutien de notre communauté, qui, malgré les difficultés du marché, a vu dans l’équipe le potentiel de réaliser la première solution de crypto-monnaies dédiée au secteur publicitaire. Ce succès financier soudain accompagnera notre détermination à faire de SaTT, la solution de publicité 3.0 ».

À quoi sert le token SaTT ?

Le projet français ambitionne de rémunérer les créateurs de contenu publicitaire à leur juste valeur. La technologie blockchain peut permettre d’automatiser ce processus.

Autrement dit, le projet SaTT souhaite monétiser l’engagement et l’audience sur les réseaux sociaux. Le SaTT va permettre aux influenceurs de monétiser leur contenu et de percevoir des récompenses automatiquement. Ces récompenses sont basées sur les performances (likes, partages, commentaires) du contenu lui-même et sont versées sous forme de tokens SaTT.

Le token SaTT sera également ajouté fin septembre à une plateforme d’échange. Il est donc probable que le projet bénéficie d’une visibilité accrue.

Le token est lancé par la société Atayen, spécialisée dans le marketing sur les réseaux sociaux. L’entreprise compte déjà des clients tels que Netflix, ainsi qu’une base d’un million d’utilisateurs.

Source : Finance Magnates

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

newseven
Quel honte.<br /> Mettre ses économies sur la spéculations non fondée.<br /> Bravo .<br /> Les profiteurs vont tout prendre.<br />
Niark_Ozzy
«&nbsp;Le projet français ambitionne de rémunérer les créateurs de contenu publicitaire à leur juste valeur&nbsp;»<br /> Lapsus ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet