Facebook Libra : une grande société d'investissement singapourienne rejoint le projet

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 18 mai 2020 à 19h41
Libra Facebook

Temasek Holdings rejoint le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook. Ce fonds souverain de Singapour gère un portefeuille de plus de 330 milliards de dollars. On trouve dans ces actifs de grandes sociétés, telles que Alibaba, Tencent ou encore Dell Technologies, et quelques start-up.

Le fonds d’investissement a annoncé sa participation au projet Libra via un tweet, déclarant : « Nous attendons avec impatience le potentiel de cette monnaie numérique basée sur la blockchain et avons hâte de voir comment elle peut aider à créer un réseau mondial réglementé, pour des paiements au détail rentables ».

La blockchain comme « catalyseur de croissance »

La Libra Association a annoncé le 14 mai, sur son site Internet, l’arrivée de trois nouveaux partenaires : Temasek, Paradigm et Slow Venture.

Temasek est un atout majeur pour le déploiement de Libra, car le fonds d’investissement est basé en Asie et possède de nombreux actifs dans sur le continent asiatique.

La Libra association déclare à ce sujet : « Temasek, une société d'investissement mondiale dont le siège est à Singapour, apporte une position différenciée en tant qu'investisseur axé sur l'Asie. Avec sa vision prospective et à long terme, Temasek considère les technologies innovantes telles que la blockchain comme des catalyseurs de croissance ».

Source : The Register

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
sandalfo

Oui sauf que pour faire des dizaines de milliers de paiements par seconde comme Visa ou Mastercard, il faut une blockchain sacrément balaise. Personne n’y est arrivé jusqu’à maintenant. On verra si FB fait mieux…

manu0086

Ah la blockchain… on en parlera encore dans 5 ans et on n’en verra encore aucune utilisation concrète… faut dire que niveau utilité, on frôle le 0 absolu… surtout quand on veut l’adapter aux usages actuels en cassant le principe même de la blockchain.

docloulou

VISA est a ~24k tr/s, la blockchain EOS peut atteindre 1-2k tr/s actuellement.
Il y a du boulot mais c’est faisable.

LAE

D’accord, moi j’ai plus l’impression que tu n’y comprends pas grand chose au final. Tu fais partie de ces même personnes qui ne voyaient pas l’intérêt d’internet parce que c’est inutile, on le voit aujourd’hui…

Ce n’est pas parce qu’une techno est jeune et pas entièrement développée et/ou utilisée qu’elle est inutile. M’enfin bon…

manu0086

Le problème de la blockchain, c’est justement que personne n’y comprend quoi que ce soit, même les dits spécialistes qui s’étaient enthousiasmés comme des malades à ses débuts pour la vendre! Aujourd’hui, toute cette euphorie est retombée, beaucoup de grandes entreprises ont abandonné après avoir dépensé du pognon auprès de « spécialistes ».
Certains continuent tête baissée… dont beaucoup se prendront un mur.

Au final, il ne restera quasiment aucune utilité à cette « technologie » qui n’est rien d’autre qu’un ersatz du peer-to-peer…

LAE

Ne pas croire que parce que c’est trop compliqué pour toi ça l’est pour tout le monde…

Les « spécialistes » comme tu les appels savent très bien de quoi ils parlent et des opportunités qu’offre cette technologie.

Je tient quand même à dire que si tout le monde réfléchissait comme toi, on aurait pas avancer grand chose, bah oui on sait pas comment ça fonctionne mais est-ce qu’on veut dire qu’on doit abandonner? Pour toi oui apparement

manu0086

Ce que tu ne comprends pas, c’est que la base de cette technologie n’a rien de nouveau…

Et les spécialistes, qui se sont déclarés spontanément « spécialistes », ont surtout profité du tapage médiatique engendré par le bitcoin pour se lancer sur ce secteur qu’ils ne connaissaient pas plus que les autres. Beaucoup ne sont que des marketeux… certains continuent de faire croire être des spécialistes alors qu’ils n’ont rien pondu et ne font qu’apporter (pardon, vendre) des conseils creux basés sur des promesses sans fondements.

Oh, mais je ne dis pas que personne ne l’exploitera correctement un jour, je dis juste que sa réelle utilité est nulle dans la majorité des secteurs.

LAE

Ca n’a rien de nouveau… Je ne sais pas ce qu’il te faut mais bon, je crois que tu devrais aller te documenter un peu sur ce sujet

manu0086

Merci, je connais bien le sujet et depuis le début, je n’y vois rien de nouveau si ce n’est du bullshit et du pipo de marketeux… Technologiquement, il n’y a rien de nouveau!

LAE

Rien que la définition du smart-contract d’ETH te donne tord, et il y en a d’autres