Facebook Libra : une grande société d'investissement singapourienne rejoint le projet

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 mai 2020 à 19h41
11
Libra Facebook © Marco Verch

Temasek Holdings rejoint le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook. Ce fonds souverain de Singapour gère un portefeuille de plus de 330 milliards de dollars. On trouve dans ces actifs de grandes sociétés, telles que Alibaba, Tencent ou encore Dell Technologies, et quelques start-up.

Le fonds d’investissement a annoncé sa participation au projet Libra via un tweet, déclarant : « Nous attendons avec impatience le potentiel de cette monnaie numérique basée sur la blockchain et avons hâte de voir comment elle peut aider à créer un réseau mondial réglementé, pour des paiements au détail rentables ».

La blockchain comme « catalyseur de croissance »

La Libra Association a annoncé le 14 mai, sur son site Internet, l’arrivée de trois nouveaux partenaires : Temasek, Paradigm et Slow Venture.

Temasek est un atout majeur pour le déploiement de Libra, car le fonds d’investissement est basé en Asie et possède de nombreux actifs dans sur le continent asiatique.

La Libra association déclare à ce sujet : « Temasek, une société d'investissement mondiale dont le siège est à Singapour, apporte une position différenciée en tant qu'investisseur axé sur l'Asie. Avec sa vision prospective et à long terme, Temasek considère les technologies innovantes telles que la blockchain comme des catalyseurs de croissance ».

Source : The Register

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
6
sandalfo
Oui sauf que pour faire des dizaines de milliers de paiements par seconde comme Visa ou Mastercard, il faut une blockchain sacrément balaise. Personne n’y est arrivé jusqu’à maintenant. On verra si FB fait mieux…
manu0086
Ah la blockchain… on en parlera encore dans 5 ans et on n’en verra encore aucune utilisation concrète… faut dire que niveau utilité, on frôle le 0 absolu… surtout quand on veut l’adapter aux usages actuels en cassant le principe même de la blockchain.
docloulou
VISA est a ~24k tr/s, la blockchain EOS peut atteindre 1-2k tr/s actuellement.<br /> Il y a du boulot mais c’est faisable.
LAE
D’accord, moi j’ai plus l’impression que tu n’y comprends pas grand chose au final. Tu fais partie de ces même personnes qui ne voyaient pas l’intérêt d’internet parce que c’est inutile, on le voit aujourd’hui…<br /> Ce n’est pas parce qu’une techno est jeune et pas entièrement développée et/ou utilisée qu’elle est inutile. M’enfin bon…
manu0086
Le problème de la blockchain, c’est justement que personne n’y comprend quoi que ce soit, même les dits spécialistes qui s’étaient enthousiasmés comme des malades à ses débuts pour la vendre! Aujourd’hui, toute cette euphorie est retombée, beaucoup de grandes entreprises ont abandonné après avoir dépensé du pognon auprès de «&nbsp;spécialistes&nbsp;».<br /> Certains continuent tête baissée… dont beaucoup se prendront un mur.<br /> Au final, il ne restera quasiment aucune utilité à cette «&nbsp;technologie&nbsp;» qui n’est rien d’autre qu’un ersatz du peer-to-peer…
LAE
Ne pas croire que parce que c’est trop compliqué pour toi ça l’est pour tout le monde…<br /> Les «&nbsp;spécialistes&nbsp;» comme tu les appels savent très bien de quoi ils parlent et des opportunités qu’offre cette technologie.<br /> Je tient quand même à dire que si tout le monde réfléchissait comme toi, on aurait pas avancer grand chose, bah oui on sait pas comment ça fonctionne mais est-ce qu’on veut dire qu’on doit abandonner? Pour toi oui apparement
manu0086
Ce que tu ne comprends pas, c’est que la base de cette technologie n’a rien de nouveau…<br /> Et les spécialistes, qui se sont déclarés spontanément «&nbsp;spécialistes&nbsp;», ont surtout profité du tapage médiatique engendré par le bitcoin pour se lancer sur ce secteur qu’ils ne connaissaient pas plus que les autres. Beaucoup ne sont que des marketeux… certains continuent de faire croire être des spécialistes alors qu’ils n’ont rien pondu et ne font qu’apporter (pardon, vendre) des conseils creux basés sur des promesses sans fondements.<br /> Oh, mais je ne dis pas que personne ne l’exploitera correctement un jour, je dis juste que sa réelle utilité est nulle dans la majorité des secteurs.
LAE
Ca n’a rien de nouveau… Je ne sais pas ce qu’il te faut mais bon, je crois que tu devrais aller te documenter un peu sur ce sujet
manu0086
Merci, je connais bien le sujet et depuis le début, je n’y vois rien de nouveau si ce n’est du bullshit et du pipo de marketeux… Technologiquement, il n’y a rien de nouveau!
LAE
Rien que la définition du smart-contract d’ETH te donne tord, et il y en a d’autres
Nerva
Les gens ne comprennent pas grand-chose ? Rien de plus normal étant donné que personne n’a jamais été foutu de pondre un article complet accessible à TOUS. Le disque compact aura bientôt 40 ans et pratiquement personne ne connaît l’origine de la fréquence d’échantillonnage. Normal aussi, depuis le temps, même les vendeurs hifi ne le savaient pas (et ne le savent toujours pas).<br /> Maintenant l’intérêt du truc pour le plus grand nombre : aucun, personne ne s’enrichira à l’oeil, comme beaucoup ont l’air de le penser. Un danger pour la Société, ça c’est certain. J’espère que les états feront le nécessaire pour ne pas perdre le monopole des banques, ce qui rendrait encore plus puissant Facebook et compagnie.
LAE
Alors je suis d’accord qu’une personne lambda ne comprendra pas grand chose, mais est-ce que ça veut dire que personne ne comprend rien? Pas sûr! Il faut être capable de se renseigner par soi-même et d’apprendre si on veut avancer(et ça vaut pour tout les domaines). Le plus gros problème ici n’est pas que les gens ne comprennent pas la blockchain amis qu’ils n’ont déjà pas voulu comprendre le fonctionnement des ordinateurs et d’internet, parti de là c’est sûr qu’ils auront de la peine…<br /> Nerva:<br /> Maintenant l’intérêt du truc pour le plus grand nombre : aucun, personne ne s’enrichira à l’oeil, comme beaucoup ont l’air de le penser<br /> Clairement que la crypto n’est pas la meilleure application de la blockchain, mais elle a le mérite de démontrer son utilisation. Mais la technologie blockchain est à n’en pas douter une grande révolution technologique.<br /> On peut toujours parler ensuite de la crypto en elle-même et des problèmes qu’elle ammène au niveau de la société, mais c’est un autre débat.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'ESA envisage un rover lunaire alimenté par laser
Le premier procès en visioconférence, sur ZOOM, est en cours au Texas
Uber licencie 3 000 employés supplémentaires
Minecraft atteint les 200 millions d'exemplaires vendus !
Une première image du Galaxy Note 20 dans la nature
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Haut de page