Just Eat France accepte les paiements Bitcoin (BTC) pour 15 000 restaurants

09 septembre 2020 à 15h10
18

Just Eat France vient d’annoncer que le paiement en Bitcoin (BTC) est désormais disponible sur sa plateforme.

Just Eat est une plateforme de livraison à domicile de plats cuisinés, à l'image de Uber Eats ou Deliveroo. La marque est présente dans 13 pays et compte plus de 25 millions d’utilisateurs.

Just Eat France accepte le BTC

Just Eat France, anciennement Allo Resto en France, est une entreprise de livraison de plats cuisinés. En 2016, la filiale française a réalisé 27 millions d'euros de chiffre d'affaires et employé 60 salariés.

Just Eat France s’est associé au fournisseur de paiement en crypto-monnaies BitPay pour permettre à ses utilisateurs de payer en Bitcoin . Les utilisateurs pourront désormais commander des plats cuisinés avec du BTC dans plus 15 000 restaurants en France.

Le site web de Just Eat France détaille le processus de paiement en précisant que ses utilisateurs devront choisir lors de la finalisation de la commande l’option Bitcoin. Ensuite, les clients devront simplement cliquer sur « Commander ». Vous serez alors redirigé vers le prestataire de paiement BitPay. Il est bon de préciser que Just Eat France ne facturera aucun frais de transaction pour les paiements en BTC.

Les paiements utilisant Bitcoin seront calculés sur la base du prix actuel facturé par Bitpay. Toutefois, si un paiement Bitcoin est annulé, le client sera remboursé en euros et le paiement sera envoyé sur le compte bancaire traditionnel du client. La société déclare sur son site web : « Lorsque vous effectuez votre premier paiement, les bitcoins sont déjà convertis en euros. Le taux applicable au moment de votre paiement sera donc le taux appliqué pour le remboursement. »

Une adoption qui s’accélère

L’ajout du paiement en Bitcoin survient après l’acquisition de Just Eat par le groupe Takeaway.com pour 9 milliards d’euros.

Le groupe néerlandais Takeway est spécialisé dans la restauration à domicile avec commande en ligne. Le groupe a également acquis ces dernières années BGmenu en Bulgarie, Foodarena en Suisse et Foodora en Allemagne. Le paiement en Bitcoin est possible dans chacune des filiales détenues par Takeway.

Just Eat France n’est pas le seul moyen de se nourrir en payant en Bitcoin, puisque le site Bitcoin.fr référence 20 restaurants en France où il est possible d’utiliser ce moyen de paiement alternatif.

 Source : Decrypt

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page