Just Eat France accepte les paiements Bitcoin (BTC) pour 15 000 restaurants

09 septembre 2020 à 15h10
0

Just Eat France vient d’annoncer que le paiement en Bitcoin (BTC) est désormais disponible sur sa plateforme.

Just Eat est une plateforme de livraison à domicile de plats cuisinés, à l'image de Uber Eats ou Deliveroo. La marque est présente dans 13 pays et compte plus de 25 millions d’utilisateurs.

Just Eat France accepte le BTC

Just Eat France, anciennement Allo Resto en France, est une entreprise de livraison de plats cuisinés. En 2016, la filiale française a réalisé 27 millions d'euros de chiffre d'affaires et employé 60 salariés.

Just Eat France s’est associé au fournisseur de paiement en crypto-monnaies BitPay pour permettre à ses utilisateurs de payer en Bitcoin. Les utilisateurs pourront désormais commander des plats cuisinés avec du BTC dans plus 15 000 restaurants en France.

Le site web de Just Eat France détaille le processus de paiement en précisant que ses utilisateurs devront choisir lors de la finalisation de la commande l’option Bitcoin. Ensuite, les clients devront simplement cliquer sur « Commander ». Vous serez alors redirigé vers le prestataire de paiement BitPay. Il est bon de préciser que Just Eat France ne facturera aucun frais de transaction pour les paiements en BTC.

Les paiements utilisant Bitcoin seront calculés sur la base du prix actuel facturé par Bitpay. Toutefois, si un paiement Bitcoin est annulé, le client sera remboursé en euros et le paiement sera envoyé sur le compte bancaire traditionnel du client. La société déclare sur son site web : « Lorsque vous effectuez votre premier paiement, les bitcoins sont déjà convertis en euros. Le taux applicable au moment de votre paiement sera donc le taux appliqué pour le remboursement. »

Une adoption qui s’accélère

L’ajout du paiement en Bitcoin survient après l’acquisition de Just Eat par le groupe Takeaway.com pour 9 milliards d’euros.

Le groupe néerlandais Takeway est spécialisé dans la restauration à domicile avec commande en ligne. Le groupe a également acquis ces dernières années BGmenu en Bulgarie, Foodarena en Suisse et Foodora en Allemagne. Le paiement en Bitcoin est possible dans chacune des filiales détenues par Takeway.

Just Eat France n’est pas le seul moyen de se nourrir en payant en Bitcoin, puisque le site Bitcoin.fr référence 20 restaurants en France où il est possible d’utiliser ce moyen de paiement alternatif.

 Source : Decrypt

17
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top