Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars

11 août 2020 à 16h00
0

Lundi 10 août, le cours du Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars. C'est la deuxième fois en moins de 10 jours pour la plus célèbre des cryptomonnaies.

Cette barre symbolique avait déjà été franchie une première fois le 2 août. Dans la journée d'hier, le cours du BTC est passé de 11 676 dollars à 12 036 dollars, soit une hausse de près de 3% en quelques heures. Le Bitcoin s'échange à 11 710 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Évolution du prix du Bitcoin et corrélation avec l'or

La plus grande des cryptomonnaies a ainsi franchi la résistance que les analystes avaient désignée comme le prochain grand obstacle pour le Bitcoin. Ainsi, le BTC a montré un certain dynamisme en récupérant le terrain perdu la semaine dernière, quatre jours seulement après avoir perdu 1200 dollars en quelques minutes. Tous les yeux seront tournés vers la capacité du Bitcoin à transformer le niveau de résistance de 12 000 dollars en un solide support.

La période d'incertitude induite par le coronavirus a été marquée par la hausse du Bitcoin. Ce dernier a suivi les traces de l'or plusieurs mois après que le métal précieux a commencé sa propre ascension. Les données de la société Skew ont confirmé cette tendance avec une corrélation de 67% sur un mois entre l'or et le Bitcoin. Le métal précieux a atteint un plus haut historique à 2063 dollars le 7 août. Au moment de la rédaction de cet article, l'once d'or s'échange à 1981 dollars.

Bitcoin, une réserve de valeur ?

De même que l'or, le Bitcoin est disponible en quantité limitée, facilement divisible et impossible à contrefaire. Aujourd'hui, le BTC se démarque par son histoire : c'est la première application développée sur la blockchain qui a engendré la naissance d'un nouvel écosystème. Indéniablement, le BTC jouit de plusieurs avantages : popularité et statut de pionnier.

Le Bitcoin semble suivre les pas de l'or, en particulier dans un fort contexte d'incertitude. Ainsi, le BTC se rapproche de plus en plus du statut d'or numérique et de réserve de valeur.

Source : Cointelegraph

18
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top