Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars

Lundi 10 août, le cours du Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars. C'est la deuxième fois en moins de 10 jours pour la plus célèbre des cryptomonnaies.

Cette barre symbolique avait déjà été franchie une première fois le 2 août. Dans la journée d'hier, le cours du BTC est passé de 11 676 dollars à 12 036 dollars, soit une hausse de près de 3% en quelques heures. Le Bitcoin s'échange à 11 710 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Évolution du prix du Bitcoin et corrélation avec l'or

La plus grande des cryptomonnaies a ainsi franchi la résistance que les analystes avaient désignée comme le prochain grand obstacle pour le Bitcoin. Ainsi, le BTC a montré un certain dynamisme en récupérant le terrain perdu la semaine dernière, quatre jours seulement après avoir perdu 1200 dollars en quelques minutes. Tous les yeux seront tournés vers la capacité du Bitcoin à transformer le niveau de résistance de 12 000 dollars en un solide support.

La période d'incertitude induite par le coronavirus a été marquée par la hausse du Bitcoin. Ce dernier a suivi les traces de l'or plusieurs mois après que le métal précieux a commencé sa propre ascension. Les données de la société Skew ont confirmé cette tendance avec une corrélation de 67% sur un mois entre l'or et le Bitcoin. Le métal précieux a atteint un plus haut historique à 2063 dollars le 7 août. Au moment de la rédaction de cet article, l'once d'or s'échange à 1981 dollars.

Bitcoin, une réserve de valeur ?

De même que l'or, le Bitcoin est disponible en quantité limitée, facilement divisible et impossible à contrefaire. Aujourd'hui, le BTC se démarque par son histoire : c'est la première application développée sur la blockchain qui a engendré la naissance d'un nouvel écosystème. Indéniablement, le BTC jouit de plusieurs avantages : popularité et statut de pionnier.

Le Bitcoin semble suivre les pas de l'or, en particulier dans un fort contexte d'incertitude. Ainsi, le BTC se rapproche de plus en plus du statut d'or numérique et de réserve de valeur.

Source : Cointelegraph

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin chute à moins de 30 000 $ : quelles causes et conséquences ?
La Chine poursuit sa guerre contre les crypto-monnaies en interdisant progressivement le minage sur son territoire
D’après la BCE, l’euro numérique va offrir une meilleure protection de la vie privée que les stablecoins
Des hackers envoient des Ledger trafiqués pour dérober des crypto-monnaies
Le Salvador se heurte aux réticences de la Banque mondiale dans son projet de donner cours légal au bitcoin
Porsche lance une plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT)
Tim Berners-Lee va vendre aux enchères le code source originel du World Wide Web en tant que NFT
En Thaïlande, les
Projet Jura : la France et la Suisse testent une monnaie numérique pour les échanges transfrontaliers
Euro 2021 : l’Équipe de France se lance dans les NFT avec des cartes collectionnables sur la blockchain
Haut de page