- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Binance La branche caritative de la bourse de cryptomonnaies Binance, Binance Charity, a annoncé le lancement d'un programme de dons visant à aider l'Australie, victime de violents incendies ces dernières semaines. La fondation a elle-même versé, en Binance Coin (BNB), l'équivalent d'un million de dollars.
Après avoir pris en main le wallet Nano S de l'entreprise française Ledger, Clubic se penche aujourd'hui sur son successeur : le Ledger Nano X.
© Ascannio / Shutterstock.com
Le parlement allemand vient d'approuver une loi permettant aux banques du pays de vendre et de stocker des cryptomonnaies. Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2020.
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne. Ainsi, grâce au système...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
© Grey82 / Shutterstock.com Il semblerait que la plateforme eToro, qui est spécialisée dans les investissements, s'apprête à proposer une carte de débit à partir du second semestre 2022.
La France veut se positionner en pays pionnier des cryptomonnaies publiques.
HYPERLIEN | La tech, un gouffre énergétique ? La sonnette d'alarme est tirée par le think tank The Shift Project : face à l'urgence climatique, le numérique doit répondre à cinq grands défis.
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes...
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en ce début 2023 ? Au moment de se...
Un cadre de Calibra, la plateforme de Facebook destinée à gérer les futurs services financiers du réseau social, a émis quelques réserves quant à la viabilité à court terme de Libra.
Alors que les autorités chinoises semblaient décidées à bannir le cryptominage, une nouvelle version d'un document officiel ne mentionne plus cette pratique parmi celles considérées comme indésirables. Une annonce qui doit rassurer les nombreux acteurs présents dans le pays.
Le cours de la cryptomonnaie a connu une hausse de 42% samedi 26 octobre suite aux déclarations du président chinois Xi Jinping. Le dirigeant a évoqué l'augmentation des investissements chinois dans la blockchain, ce qui a affolé les investisseurs.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
© Pixabay L'empire du Milieu, qui veut accélérer le développement de la technologie blockchain, veut lancer sa cryptomonnaie d'État et prépare le terrain en renforçant le terrain législatif.
© Shutterstock Le co-fondateur/directeur général de Blockchain Partner et président de la ChainTech était auditionné par le Sénat en juillet dernier pour donner sa vision de la souveraineté numérique, dont la déchéance est notamment symbolisée par l'émergence des cryptomonnaies.
Les escrocs usurpent l'identité de leurs victimes pour récupérer leur ligne téléphonique et détourner les systèmes de double authentification. L'investisseur Michael Terpin en a fait les frais et souhaite éviter que la situation ne se reproduise chez d'autres personnes.
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
Capture d'écran de l'audition de M.Zuckerberg, le 23 octobre 2019
Tim Draper // Crédit : JD Lasica, Flickr
Le président vénézuelien Nicolas Maduro, le 18 septembre 2018 à Caracas © AFP/Federico PARRA
Fort de sa politique de respect de la vie privée et de son modèle économique novateur, Brave vient d'annoncer avoir dépassé les 5,5 millions d'utilisateurs actifs par mois durant l'année 2018.
La SEC (Security and Exchange Commission) a annoncé la suspension temporaire de l'ICO (Initial Coin Offering) du GRAM, la cryptomonnaie de Telegram, dans le cadre d'une procédure d'urgence.
La célèbre plateforme de réservation d'hébergement en ligne vient s'ajouter aux défections de plus en plus nombreuses, qui plongent l'association dans la crise.
Les principales sociétés de paiement ont annoncé ne plus vouloir rejoindre l'association Libra. En cause, le manque d'explications claires de la part de Facebook suite aux demandes et critiques des régulateurs américains.
Les escrocs utilisent des techniques bien connues pour simuler l'envoi d'un courrier depuis la propre boîte mail de l'utilisateur et lui faire croire à un piratage, annulé contre le versement d'une somme d'argent en Bitcoin.
Le fondateur et P.-D.G. de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé mercredi 9 octobre qu'il allait se présenter devant le Congrès américain pour défendre son projet de cryptomonnaie, la Libra.
© Ink Drop / Shutterstock.com
L'État américain de l'Ohio est revenu sur son innovation. Moins d'un an après avoir lancé un service permettant aux entreprises de régler leurs impôts en Bitcoins, il a finalement décidé de suspendre le site dédié à cette opération. Principalement pour des raisons juridiques, mais aussi à cause du manque de succès rencontré par la plateforme.
Mastercard, plus vraiment emballée par Libra (© Photo_for_You / Shutterstock.com)
Alors que le Venezuela vit depuis des années une crise économique, financière et monétaire, le pays envisagerait d'acquérir des cryptomonnaies pour secourir une entreprise d'État.
Le cours de la devise est en chute libre depuis 24 heures. Le Bitcoin est victime de l'échec des contrats à terme proposés par Bakkt, la filiale de la Bourse de New-York spécialisée dans les cryptomonnaies.
Dès l'année prochaine, plus de 25 000 points de vente français, dont une trentaine d'enseignes bien connues du grand public, accepteront les paiements en cryptomonnaies de leurs clients.