Le Venezuela pourra accéder au réseau Bitcoin par satellite

29 septembre 2020 à 17h02
3

Le Venezuela progresse dans son adoption des crypto-monnaies. L’accès par satellite au réseau Bitcoin est possible grâce à la société Blockstream.

Depuis quelques mois, le Venezuela fait parler de lui dans l’univers des crypto-monnaies. Blocages de certaines plateformes d’échange, légalisation du minage, et maintenant, accès au Bitcoin par satellite.

Une adoption croissante

Parmi les pays d’Amérique du Sud, le Venezuela est probablement parmi les plus avant-gardistes en matière de législation des crypto-monnaies. Bien que le pays ait censuré deux échanges au début du mois, il a récemment légalisé le minage de Bitcoin sur son territoire.

Cette nouvelle a fait controverse car elle oblige les mineurs à miner pour l’État en se connectant à un "groupement de mineurs" (pool). Résultat, le Venezuela est le premier pays à légaliser le minage de Bitcoin sur son territoire.

Un nœud de connexion permanent au réseau Bitcoin

La société Blockstream, connue notamment pour avoir envoyé six satellites permettant au réseau Bitcoin d’être accessible depuis l’espace, a déployé récemment un nœud de connexion pour que les Vénézuéliens puissent s’y connecter quand bon leur semble.

L’entreprise a avancé le fait que face aux coupures internet et à une bande passante extrêmement lente, il était capital que les habitants du pays ne soient pas coupés de cette blockchain.

Ils pourront donc utiliser n’importe quand ce système de paiement sans avoir besoin de dépendre d’un fournisseur d’accès local.

De quoi contourner les interdictions s’il venait à en avoir de nouvelles ou envoyer des transactions off-line en attendant que l'électricité revienne tout en préservant la confidentialité des utilisateurs !

Source : Cointelegraph

3
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
scroll top