Ledger Live intègre une fonction d'échange de crypto-monnaie

16 octobre 2020 à 09h15
0

Ledger est leader dans la vente de portefeuilles physiques de crypto-monnaies. Une mise à jour récente permet une meilleure décentralisation des échanges.

Pour protéger les crypto-actifs au mieux, la start-up française Ledger a imaginé et fabriqué un coffre-fort électronique. Ledger Live, logiciel qui sert à interagir graphiquement avec ce coffre-fort s’offre une nouvelle fonctionnalité : le « Swap ».

Portefeuille physique et portefeuilles virtuels

Ledger a été créé en 2014 dans le but de créer un portefeuille physique de crypto-actifs. S’entourant de BTChip et Chronocoin pour réaliser le projet, le Ledger Nano S voit le jour en 2016. L'entreprise réalisera une première levée de fonds en 2017 de 7 millions d’euros puis une autre de 75 millions de dollars en février 2018.

L'utilisation se veut simple : devoir confirmer physiquement l’envoi d’une transaction qui s’affiche sur l’écran du portefeuille. Cette étape de confirmation permet de vérifier l’adresse du destinataire, le montant de l’envoi et des frais, ou encore d'installer l’application dédiée à l’actif voulu.

Les clés privées de vos portefeuilles Bitcoin ou Ethereum sont stockées dans une puce sécurisée accessible uniquement par code PIN. Quant à la clé privée du Ledger Nano S, elle est donnée lors de l'initialisation du portefeuille, jamais par le vendeur.

Cette suite de mot est le seul moyen de sauvegarde des fonds. Si elle est perdue et le portefeuille cassé, il devient extrêmement compliqué d’y accéder.

Ledger Live, boîte à outils virtuelle

Pour pouvoir interagir plus facilement avec les portefeuilles virtuels, Ledger a fusionné en 2018 son logiciel d’installation d’application « Manager » et les plugins Chrome qui permettaient d’accéder à ses crypto-monnaies.

De cette association est née Ledger Live, outil central pour la gestion du portefeuille physique. Lors de l’une des mises à jour du logiciel, la fonction « Échanger » fit son apparition. Elle aurait permis d’échanger par exemple du Bitcoin contre de l’Ethereum, sans quitter l’interface du Ledger Live

Bien qu’à ce moment-là cela ne menait que vers des plateformes d’échanges de crypto-monnaies partenaires de Ledger, la fonction « Swap » est réellement devenue possible le 13 octobre grâce à l’utilisation de l’API de l’échange Changelly.

Pour prévenir de la haute volatilité du marché des crypto-monnaies, la valeur de l’échange ainsi que les frais seront fixes. Avec ses 1,5 million de portefeuilles vendus, ce n’était qu’une question de temps avant que Ledger ne propose cette fonction à ses clients.

Source : Cointelegraph

Modifié le 16/10/2020 à 09h47
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du Google Pixel 4a 5G : il cachait (très) bien son jeu
Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
scroll top