Metamask, le portefeuille Ethereum, dépasse le million d'utilisateurs

07 octobre 2020 à 18h50
1

L’attrait du public pour la finance décentralisée a permis au portefeuille le plus populaire pour Ethereum de passer le cap du million d’utilisateur.

Pour accéder à l’univers des applications décentralisées, il est nécessaire d’avoir un portefeuille adapté. Depuis 2017, Metamask propose un plug-in web pour s’y connecter de manière sécurisée.

Un portefeuille historique

En 2017, lorsque les Cryptokitties ont fait leur apparition, l’unique moyen de se connecter à son compte était de passer par un portefeuille compatible Web3. La nécessité d'installer un nouveau plug-in dans son navigateur pour sauvegarder sa clé privée et alimenter son portefeuille avait alors freiné beaucoup d’utilisateurs novices des crypto-monnaies.

Mais pour les autres, cette offre s'est présentée comme une révolution simplifiant grandement l’accès aux applications. Une simple signature est nécessaire pour s’authentifier, et quelques clics suffisent pour envoyer ou échanger des crypto-actifs.

Une adoption massive  

Avec le temps, le portefeuille Metamask a gagné en stabilité et a offert de plus en plus de fonctions : la possibilité de jongler entre les réseaux de test Ethereum, ajouter des comptes provenant d’un autre portefeuille, voir ses Jetons Non-Fongibles ou encore pouvoir envoyer des actifs grâce à un identifiant décentralisé.

En 2019, le nombre d’utilisateurs mensuels de Metamask était de 264 000, avant que le portefeuille ne passe la barre des 500 000 courant juillet, pour ensuite dépasser le million fin septembre.

Source : Medium

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
scroll top