Lancement de la cryptomonnaie Baguette Token basée sur un mème : le Dogecoin à la française ?

14 octobre 2020 à 14h50
8
Baguette

Baguette Token (BGTT) est un projet de cryptomonnaie prenant la forme d’un mème.

Le token natif BGTT va être disponible au trading sur l’exchange ProBit à partir du vendredi 16 octobre.

Le Dogecoin à la française ?

Baguette Token est un projet communautaire dont la cryptomonnaie est à l’effigie d’une baguette. L’équipe derrière le projet s’est inspirée du phénomène de crypto-mème, dont le plus célèbre représentant est le Dogecoin (DOGE).

Lancé en 2013 comme une blague visant à moquer d'autres cryptomonnaies, le DOGE a rencontré rapidement un certain succès. Une importante communauté s'est formée autour de ce
crypto-mème et sa capitalisation a atteint 60 millions de dollars en quelques mois.

L’équipe à l’origine du Baguette Token espère bien reproduire ce phénomène.

Dogecoin

Un mème avec de l’ambition

Même si le projet tient à ne pas avoir une étiquette trop sérieuse, Baguette Token compte s’inscrire dans la durée. L’équipe souhaite développer une application de paiement qui permettra de dépenser ses Baguette Token chez son boulanger.

Le projet propose déjà le staking par l’intermédiaire de son partenaire Ferrum Network et a prévu de lancer un jeu prochainement. À partir du 16 octobre, le Baguette token sera ajouté à la plateforme d’échange ProBit.

Il est également possible d’échanger des tokens BGTT sur l’exchange décentralisé Uniswap et la plateforme Atomars. Actuellement, il existe environ 13 millions de Baguette Token en circulation au prix de 0,012 dollar.

Sources : Thecointribune, ProBit

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

S_K
Mais … wtf… à un moment faut arrêter de lâcher son pognon dans des trucs pareils… autant le BTC ou ETH ou autres projets sérieux je veux bien mais là c’est ridicule…
icejedi
Avec 2 ou 3 nouvelles crypto par jour, je ne suis pas convaincu de l’utilité de faire des news là dessus.<br /> Certes, les développeurs rivalisent d’imagination pour se démarquer, mais même avec des projets solides, la plupart disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.
k33ple4rn1ng
Aujourd’hui, je ne vois de l’intérêt que pour Bitcoin (BTC). Si un jour Ethereum arrive à convaincre avec sa version 2 basée sur la preuve de possession (Proof Of Stake) peut-être que j’y verrai de la valeur également. Mais en attendant, il y a un grand nombre de soi-disantes «&nbsp;crypto&nbsp;» qui n’ont rien à voire avec la cryptographie et qui ne sont que des jetons (tokens) dont le but premier (si pas unique) est d’enrichir les fondateurs des projets liés. Ici, la «&nbsp;Baguette coin&nbsp;» fait plus penser à un projet foireux de l’ère des ICOs de 2017 qu’à un projet sérieux. A part la baguette qui plaira aux plus chauvins d’entre nous, ce projet n’apporte rien par rapport aux autres projets existants.
marc6310
Ça résume bien les crypto monnaies : une blague.
ybrasseleur
La seule monnaie qui va résister c’est le monero car c’est une monnaie ou les investisseurs sont anonymes contrairement au bitcoin qui est traçable, je navigue de temps en temps dans le darkweb et désormais on demande le monero pour les achats illegaux
Jarjarbings
" La seule monnaie qui va résister c’est le monero "<br /> Cela se discute ! ( https://www.crypto-news-flash.com/fr/pdg-de-coinbase-veut-lister-monero-mais-les-regulateurs-len-empechent/ )<br /> Surtout : https://cryptocoin.news/news/monero-gets-delisted-from-major-exchanges-45938/<br /> Les mixers Bitcoin de type Samourai ou comme on la vu récemment avec Blue Wallet et son Pay Join ( https://journalducoin.com/bitcoin/payjoin-bitcoin-bluewallet-implemente-paiements-confidentiels/ ) permettent un anonymat total surtout utiliser de manière multiples.
Joecrypto
Monero est intraçable, confirmé par la police europol elle meme.<br /> ConseilsCrypto.com – 2 Jan 20<br /> Le privacy coin Monero (XMR) est intraçable admet Europol - ConseilsCrypto.com<br /> Belle publicité pour la cryptomonnaie Monero (XMR) de la part du Centre Européen de lutte contre la cybercriminalité d’Europol (EC3)....<br />
Joecrypto
et c’est devenu la crypto préférée des hackers d’ailleurs.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet