Un développeur de Silk Road plaide coupable pour sa participation au site

22 septembre 2020 à 14h15
4
Silk Road Bitcoin

Silk Road était un site du dark web mêlant le navigateur anonyme TOR et l’utilisation des crypto-monnaies.

Road Michael R. Weigand, développeur du site, risque jusqu’à 5 ans de prison. Le fondateur Ross Ulbricht a été condamné à la prison à vie.

Tracer le Bitcoin (BTC)

Road Michael R. Weigand, développeur du célèbre site Silk Road, a plaidé coupable d'avoir dissimulé son implication dans la création du site.

Le programmeur a admis avoir menti aux agents du FBI en janvier 2019 au sujet de son rôle dans le projet ainsi que la provenance de ses fonds en Bitcoin (BTC). Le FBI a réussi à retracer les transactions et à identifier le développeur.

Le prévenu risque une peine de prison maximale de 5 ans. Quelle que soit l’issue, elle sera bien inférieure à la peine de prison à vie prononcée à l'encontre de Ross Ulbricht, le fondateur du site.

Cette affaire démontre une nouvelle fois que la publicité des transactions en Bitcoin et la conservation sur la blockchain de l'ensemble de l'historique de ces transactions permet aux forces de l'ordre de les suivre précisément.

À propos de Silk Road

Silk Road était un site du dark web où les utilisateurs pouvaient vendre et acheter des produits illicites, notamment des stupéfiants.

L’autre innovation de Silk Road était que la plateforme combinait la technologie du navigateur TOR et celle du Bitcoin (BTC) afin de préserver l’anonymat des utilisateurs. En effet, les utilisateurs de la plateforme pouvaient payer en crypto-monnaies, notamment en BTC et en Monero (XMR).

La plateforme a été fermée par le FBI en 2014. Le site avait généré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars sur la période allant de 2011 à 2014.

Ross Ulbricht, plus connu sous le pseudonyme « Dread Pirate Roberts », est le fondateur du site. Il disposait, au moment de son arrestation, d'un casier judiciaire vierge. En 2012, il avait déclaré :

« Silk Road a été fondé sur des principes libertariens. Ces principes qui ont permis à Silk Road de prospérer peuvent et doivent fonctionner partout où l’être humain se rassemble. La seule différence, c’est que l’État n’est pas là pour apposer sa main pour s’en emparer. »

Source : Coindesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
pinkfloyd
«&nbsp;la publicité des transactions en Bitcoin et la conservation sur la blockchain de l’ensemble de l’historique de ces transactions permet aux forces de l’ordre de les suivre précisément.&nbsp;»<br /> et juste après…<br /> «&nbsp;et celle du Bitcoin (BTC) afin de préserver l’anonymat des utilisateurs.&nbsp;»<br /> hum…
newseven
Je suis sur qu’ils ne savent même pas comment le FBI les ont trouvés .<br /> TOR , vpn , dark web ,<br /> Mais maintenant c’est sûr que le FBI ont enfin trouver des outils pour trouver tout les transactions qui se transige en bitcoin et ça va faire très mal .<br /> Maintenant j’ai hâte qui fouille dans les livred de compte des blockchains si ce n’est pas déjà commencé .
Siu
Il y a 1000 façons maintenant de rester anonyme sur blockchain… ton rêve ne se réalisera JAMAIS… et c’est tant mieux
newseven
Tu sais que les Compteurs intelligents ont plusieurs utilité .<br /> Tout les routeurs peuvent retracer une adresse IP .<br /> Plus il y en a plus que c’est précis.<br /> ( si il y a du réseau il est collecté automatiquement )<br /> Les américains sont entrains de trouver de nouveau outil extrêmement plus performant qui ne peut pas se désactiver .<br /> Surtout avec Transfer Protocol internet .
Siu
pas DE TOUT!!! avec de protocols comme monero, L.N., RGB, ou meme des simples stableC comme USDT… ah mimblewimble recentement… tu veux d’autre dizaize d’examples? lol good luck pour ta copine FBI
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xbox Game Pass : 15 millions d'abonnés dans le monde, soit 5 millions de plus depuis avril
L'Apple Watch Series 6 alimentée par une batterie plus grosse dans un design plus fin
Après l'empreinte carbone négative, Microsoft se veut
AMD fait du neuf avec du vieux en lançant de nouveaux SoC pour Chromebook
PS5 VS Series S et X : laquelle allez-vous précommander et pourquoi ?
La NASA dévoile son plan officiel pour la mission Artemis, qui enverra la première femme sur la Lune en 2024
iOS 14 : plus de 25% des iPhone et iPad actifs ont reçu la mise à jour 5 jours après sa sortie
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Xbox Series X et Series S : les précommandes sont lancées !
Haut de page