Le jeton crypto d'Atari bientôt disponible en prévente publique

02 octobre 2020 à 16h49
4

Atari s'intéresse aux possibilités offertes par la blockchain depuis le début de l'année. Ce listing fait suite aux nombreux partenariats noués avec plusieurs grands noms du secteur.

Depuis l'annonce de l'Atari Token en début d'année, plusieurs étapes se sont succédé pour l'entreprise. Les stades des préventes privée ont été réalisées avec succès et la sphère du blockchain gaming s'est rapprochée de l'entreprise de jeux vidéo historique.

Un nouveau départ pour Atari

Le studio derrière Pong, Asteroïds ou Missile Command en a surpris plus d'un lors de l'annonce de création de son jeton émis sur la blockchain Ethereum. D'abord destiné à servir à des jeux de hasard, le projet a évolué pour se concentrer sur la création de son propre univers reliant jeux vidéo traditionnels et blockchain. 

La première phase de la prévente a eu lieu du 30 mars au 10 avril mais était réservée aux investisseurs privée. Elle a permis de générer 514 000 de dollars.

La phase 2 a permis de générer 1 million de dollars, notamment grâce à leur partenaire ICICB.

Pendant ces deux phases, le jeton était vendu à 0,08 dollars. La phase 3 suit sont cours et sera fermée avant la vente publique.

Un listing stratégique

Très vite, les entreprises et studio du secteur crypto de tout horizon (Litecoin Fondation ou Animoca Brands par exemple) se sont rapprochés d'Atari pour proposer un partenariat.

La dernière étape était de savoir sur quel échange de crypto-monnaies allait être listé le jeton, et c'est bitcoin.com qui a été le premier nom cité par l'entreprise !

Avec un autre nom majeur de l'industrie qui soutient le projet d'Atari pour sa prévente publique, il semblerait que l'entreprise historique retrouve des couleurs grâce à l'univers des crypto-monnaies !

Source : GlobalNewsWire

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
scroll top