Atari VCS : le revival prévu pour le 14 décembre à près de 400 dollars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 juillet 2020 à 16h51
8
Atari VCS 800 © Atari VCS

Près de 400 dollars pour cette console qui a encore tout à prouver côté logithèque, et qui devrait sortir en même temps que les PS5 et Xbox Series X.

Après de multiples retards et des tensions entre Atari et ses promoteurs, la version revisitée de la célébrissime Atari VCS semble enfin être sur des rails solides. Non seulement les achats réalisés via la plateforme Indiegogo - où elle était parvenue à lever plus de 2 millions de dollars - vont être expédiés d'ici le mois d'octobre, mais les précommandes sont également ouvertes.

Atari VCS 800 © Atari VCS

La version 4 Go aux oubliettes ?

Annoncée courant 2018, l'Atari VCS doit rendre hommage à la vénérable première console à cartouche signée Atari. Son design est d'ailleurs assez similaire et on retrouve notamment cet insert imitation bois. À l'intérieur en revanche, les choses ont bien changé : c'est un APU AMD Raven Bridge qui anime la bête. il est épaulé par 8 Go de DDR4 et 32 Go de stockage eMMC.

La console tourne sur une version modifiée de Linux, l'Atari World, mais il est aussi question d'installer n'importe quel OS via le « mode PC ». Sur le site officiel du promoteur, il est désormais possible de précommander la bête pour 389,99 dollars. À ce prix, on profitera de la VCS 800, d'un joystick sans-fil, d'un gamepad sans-fil et d'un bundle de 100 jeux… Dont les titres restent encore inconnus.

À l'heure actuelle, on évoque surtout de Missile Command: Recharged, le grand classique revisité, mais les informations restent succinctes.

L'autre grande question concerne la VCS 400, version limitée à 4 Go de DDR4 de la console. Si elle est évoquée sur le site officiel, il ne semble pas possible de la précommander pour le moment.

Source : Communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

molotofmezcal
Je ne sais pas si c’était possible avec ce processeur , mais cela aurait été sympa qu’ils intègrent Android TV. Cela aurait fait une console retrogaming, un box TV très performante + la possibilité d’installer un OS PC .<br /> Faudra voir son catalogue de jeu (et son suivi) ainsi que son mode PC, même si j’imagine qu’avec 32go ça exclu Windows…
cloomcloom
Il me semble que c’était le but non ? Avoir une console + media player.<br /> Franchement, ils mettent une nvidia shield pro dedans et c’est bon
stbx00
Quelle peut être la justification d’un prix aussi élevé pour une machine aussi modeste ?
Lenmaer
Bah, c’est juste un mini PC Ryzen ancienne génération dans un boîtier Atari vendu à un prix premium.<br /> Bien trop chère à mon avis. L’architecture est obsolète (Ryzen 2000) en tant que mini PC.<br /> L’architecture Renoir (Ryzen 4000) sortit récemment est moins chère et plus performante.<br /> Et payer 400 euros pour jouer à une centaine de jeux Atari 2600 émulés et avoir un vieux mini PC…
Jean_DelCapitaine
Oh la blague !!!<br /> Il ne reste décidément plus rien d’Atari.
manycalavera
Cette blague lol trop fort
syn80
si vous être intéressés par une analyse de l’engin et de la stratégie commerciale/ développement, Pierre Lecourt ( Minimachines.net ) a rédigé quelques articles approfondis depuis les premières annonces.<br /> Par exemple ici https://www.minimachines.net/actu/atari-vcs-lamour-du-risque-65410
Voir tous les messages sur le forum