Des joueurs d’e-sport japonais vont percevoir leur salaire en Ripple (XRP)

01 octobre 2020 à 16h45
3
Ripple

SBI esports, une filiale du conglomérat de services financiers japonais SBI Group, a annoncé que ses joueurs e-sport recevront leurs salaires en crypto-monnaie.

Ce type d'initiative se multiplie dans le monde et pourrait offrir une alternative aux personnes exclues du système bancaire.

Recevoir son salaire en cryptomonnaie

Selon l’annonce officielle, les salaires des joueurs seront payés en crypto-monnaie plutôt que par chèque. La société japonaise effectuera des paiements mensuels en Ripple (XRP).

L'annonce intervient alors que le Ripple connaît un taux d'adoption assez stable à la hausse. Le cours du XRP est passé de 0,223 dollar à 0,244 dollar, soit une hausse de près de 10% en une semaine.

Ripple est la quatrième crypto-monnaie en termes de capitalisation avec 11 milliards de dollars. La crypto-monnaie se place derrière le Bitcoin (BTC), l'Ether(ETH) et le stablecoin Tether (USDT).

Une initiative pas si isolée que ça

Ce n’est pas la première fois qu’une société décide de payer ses salariés en crypto-monnaie. À Gilbratar, les joueurs d’une équipe de football sont également payés en Bitcoin.

Le propriétaire du club avait mis en avant que la transparence de la technologie blockchain pouvait permettre de mettre fin aux scandales de corruption dans le milieu. Plus étonnant, il expliquait aussi que des joueurs étrangers avaient eu des difficultés à ouvrir un compte bancaire à Gilbratar et que les crypto-monnaies offraient une alternative au système bancaire traditionnel.

Selon le Global Findex, base de données de la Banque mondiale, 1,7 milliard d’adultes n’avaient pas de compte en banque en 2018. Parmi ces personnes, 60% auraient un accès internet, ce qui leur ouvre potentiellement les portes de l’écosystème de la blockchain et des crypto-monnaies.

Source : Cointelegraph

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

vbond007
Si ca pouvait faire monter le cours de XRP, ce serait top !<br /> La valeur est montée à quasiment 3$ fin 2017, il y a donc encore de la marge.
Urleur
La cryptomonnaie ou le paradis fiscal du blanchiment d’argent !
gannher
C’est totalement faux. Mais les préjugés ont la vie dure
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet