Des joueurs d’e-sport japonais vont percevoir leur salaire en Ripple (XRP)

01 octobre 2020 à 16h45
3

SBI esports, une filiale du conglomérat de services financiers japonais SBI Group, a annoncé que ses joueurs e-sport recevront leurs salaires en crypto-monnaie.

Ce type d'initiative se multiplie dans le monde et pourrait offrir une alternative aux personnes exclues du système bancaire.

Recevoir son salaire en cryptomonnaie

Selon l’annonce officielle, les salaires des joueurs seront payés en crypto-monnaie plutôt que par chèque. La société japonaise effectuera des paiements mensuels en Ripple (XRP).

L'annonce intervient alors que le Ripple connaît un taux d'adoption assez stable à la hausse. Le cours du XRP est passé de 0,223 dollar à 0,244 dollar, soit une hausse de près de 10% en une semaine.

Ripple est la quatrième crypto-monnaie en termes de capitalisation avec 11 milliards de dollars. La crypto-monnaie se place derrière le Bitcoin (BTC), l'Ether(ETH) et le stablecoin Tether (USDT).

Une initiative pas si isolée que ça

Ce n’est pas la première fois qu’une société décide de payer ses salariés en crypto-monnaie. À Gilbratar, les joueurs d’une équipe de football sont également payés en Bitcoin.

Le propriétaire du club avait mis en avant que la transparence de la technologie blockchain pouvait permettre de mettre fin aux scandales de corruption dans le milieu. Plus étonnant, il expliquait aussi que des joueurs étrangers avaient eu des difficultés à ouvrir un compte bancaire à Gilbratar et que les crypto-monnaies offraient une alternative au système bancaire traditionnel.

Selon le Global Findex, base de données de la Banque mondiale, 1,7 milliard d’adultes n’avaient pas de compte en banque en 2018. Parmi ces personnes, 60% auraient un accès internet, ce qui leur ouvre potentiellement les portes de l’écosystème de la blockchain et des crypto-monnaies.

Source : Cointelegraph

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à 50€ moins chère
scroll top