- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant du divertissement chinois Tencent va déposer un ensemble de propositions pour une régularisation des NFT. L’Union internationale des communications, une branche des Nations unies, se joint au projet. Dans le même temps, l’initiative est suivie par le gouvernement chinois qui a pourtant banni les cryptomonnaies en 2021.
Alors que le monde de la blockchain et les NFT font polémique, Intel décide d’investir dans ces technologies pour essayer de remédier à l’un de leurs plus gros problèmes : leur consommation d’énergie.
Uber et les crypto-monnaies, ça en est où ? Apparemment presque au point mort. La firme américaine avait déjà affirmé son envie de laisser les utilisateurs payer avec des bitcoins et consorts mais est restée jusque-là très discrète sur la question.
Ces deux dernières années, la blockchain et les crypto-monnaies n’ont eu de cesse de se démocratiser.
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne pour vos placements. Ainsi,...
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Après de longs mois de rumeurs et d’attente, Samsung a enfin levé le voile sur ses Galaxy 22 lors de sa présentation annuelle.
FTX poursuit son ascension fulgurante. L’ancien outsider du marché des crypto-monnaies va prochainement réaliser un nouveau tour de force en diffusant une publicité lors du Super Bowl.
Nouveau fer de lance de Meta, maison-mère de Facebook, le metaverse fait de l'œil à de plus en plus de marques. La dernière en date : McDonald’s.
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en cette fin d'année 2023 ? Au moment...
Même si l'année dernière fut compliquée pour les NFT, les jetons non fongibles restent une des innovations...
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
La branche britannique de l'ONG World Wildlife Fund (WWF) a mis fin prématurément à son opération de vente de NFT représentant des animaux en danger d'extinction suite à la levée de boucliers de nombreux environnementalistes et particuliers.
Alors que les marques de vêtement, les jeux vidéo et même les films se mettent aux NFT, l’ONU s’intéresse elle aussi à la dernière tendance de la blockchain.
La plus grosse levée de fonds de l’histoire des crypto-monnaies se poursuit depuis le 10 janvier. PulseChain, un fork de PancakeSwap, a réussi à rassembler près d’un milliard de dollars en cryptos diverses sous le nom de PulseX.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
De ses premières heures en 2013 à sa notoriété actuelle, la cryptomonnaie n'en finit pas de faire parler....
Le Bitcoin est au cœur d'une réflexion sur un revenu de base universel. L'entrepreneur américain Jack Dorsey l'envisage en effet pour contourner les inconvénients des monnaies fiduciaires.
Une plateforme de e-commerce a déjà vendu plus de 550 NFT estampillés Nike, dont des paires virtuelles s’échangent à des milliers de dollars, à l’instar des Air Jordan. Sauf que ces collections n’ont pas été approuvées par la marque.
Cela ne vous a surement pas échappé : les NFT poussent un peu partout dans cette vaste forêt qu'est le Web. Comme les champignons, il y en a des bons et des mauvais. Pour ne pas tomber sur un spécimen mortel pour votre portefeuille, il est important de les étudier à la loupe.
L’agence en charge de la collecte des impôts sur le revenu (IRS) aux Etats-Unis pourrait bientôt ne plus taxer les revenus liés au staking de cryptomonnaie.
Alors que les NFT connaissent une popularité croissante, y compris dans le secteur musical, de nombreux artistes ont eu une désagréable surprise en ce début de mois de février.
Les NFT, en pleine bourre, connaissent des dérives, à l'instar de toute nouvelle technologie. Chainalysis en soulève deux : le blanchiment d'argent et le wash trading.
Les crypto-monnaies se sont popularisées ces derniers temps, et le monde de la blockchain est en proie à de nombreuses arnaques, qui se comptent en milliards de dollars.
Le site d’enchères de NFT OpenSea a révélé récemment qu’une large partie des token non fongibles vendus sur le site seraient faux, et que leur vente ne bénéficie donc à aucun créateur. À l’origine de ces dérives, l’outil de minting gratuit qui permet de miner son NFT sans payer les « gas fees », souvent très chères avec Ethereum. La plateforme veut limiter cette option pour les créateurs afin de réduire considérablement cette pratique.
Les crypto-monnaies sont autant une innovation technique et financière qu'un canal supplémentaire pour les criminels dans la réalisation de certaines opérations. Le dernier rapport d'Europol vient confirmer et déconstruire quelques idées reçues sur le sujet.
Reddit emboîte le pas de Twitter, qui a annoncé il y a quelques jours permettre l'utilisation de NFT comme image de profil.
Une enquête de l'agence Reuters du 21 janvier ne va pas contribuer à redorer le blason de Binance, le plus gros exchange de crypto-monnaies. Parmi les talons d’Achille de l’entreprise, de grosses lacunes dans les procédures de compliance et de fortes suspicions de blanchiment d’argent.
Un mineur de bitcoin a réussi à gagner plus de 215 000 dollars. Une performance devenue de plus en plus rare ces dernières années.
Si les tokens non fongibles (NFT) étaient une technologie très confidentielle en 2017, ils sont aujourd’hui incontournables. Dès lors, YouTube n’a aucun raison d’être épargné par le phénomène, et sa P.-D.G., Susan Wojcicki, réfléchit déjà à ce que pourrait faire la plateforme de streaming vidéo dans ce domaine. Elle pense notamment à rémunérer ses créateurs en crypto.
Julian Lennon, fils de John, va mettre en vente des souvenirs personnels de son père et des Beatles… au format NFT.
En profitant d’une faille technique de la plateforme OpenSea, leader mondial de l’achat et de la vente des NFT, un revendeur (plutôt malin) a réussi à mettre la main sur plusieurs tokens non fongibles, les célèbres Bored Apes. Les règles de listings entraînent des frais colossaux sur la plateforme, et c’est pourquoi certains vendeurs ont fait l’impasse sur la sécurité. Un souci de taille que les experts en blockchain ne qualifient pas vraiment de piratage, mais d’achat frauduleux.
La semaine dernière a eu un effet décisif sur le cours du bitcoin qui s’approche dangereusement du support de 30 000 €. Conséquence, il est probable que le prix des cartes graphiques chute et devienne plus abordable pour les nombreux gamers qui ont connu des prix prohibitifs en 2021.
Des escrocs ont profité d'un serveur Discord usurpé pour dérober des milliers de dollars en crypto-monnaie.
Une nouvelle aux conséquences sismiques dans la galaxie crypto : la banque centrale russe propose le bannissement complet des activités de minage. Or, la Russie est actuellement le troisième plus grand mineur de crypto du monde…
Meta, maison-mère de Facebook, a plein d'idée pour exploiter la technologie des NFT.