🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Coinbase devient la première plateforme crypto à entrer dans le club très fermé des Fortune 500

25 mai 2022 à 11h50
6
Coinbase © rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

Coinbase a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 7,8 milliards de dollars, mais doit faire face à une chute des crypto-monnaies.

Le magazine Fortune vient de publier sa très attendue liste des 500 sociétés les plus puissantes des États-Unis, et un acteur des crypto-monnaies y fait son entrée pour la première fois.

Une 437e place pour Coinbase, qui profite d'une très belle année 2021

Coinbase fait donc son entrée dans le classement à la 437e place. La liste établie prend en compte les revenus générés par chaque entreprise durant l'année 2021, donc avant la chute brutale des différentes crypto-monnaies survenue depuis le début de l'année.

La plateforme a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 7,8 milliards de dollars, au-dessus des 6,4 milliards de recettes exigés pour figurer dans la liste. Elle a également connu au cours de l'année 2021 une croissance exceptionnelle de son chiffre d'affaires, avec 513,7 % d'augmentation par rapport à 2020, et 1 024 % de hausse de ses bénéfices.

La chute du Bitcoin affecte déjà les résultats de l'entreprise, qui va diminuer les recrutements

L'année 2022 s'annonce néanmoins plus délicate pour Coinbase, alors que le secteur des crypto-monnaies connaît une crise durable. En avril dernier, l'entreprise avait pourtant plutôt bien réussi son entrée en Bourse, avec une valorisation de 61 milliards de dollars, soit la septième capitalisation boursière la plus élevée pour sa seule première journée. Les analystes tablaient toutefois sur une valorisation de 100 milliards de dollars.

L'effondrement des différentes devises, dont le Bitcoin qui représente à lui seul 44 % des échanges mondiaux en crypto-monnaies et qui se négocie aujourd'hui à près de 28 000 dollars, a eu un impact immédiat sur les performances de Coinbase. Ses résultats du premier trimestre 2022 sont décevants, avec un chiffre d'affaires de 1,16 milliard de dollars, une baisse de 53 % en un an et une perte nette de 430 millions de dollars. L'action s'est également effondrée à 60 dollars, contre 328,38 lors de son introduction en Bourse.

Les dirigeants de Coinbase vont déjà procéder à des coupes dans les recrutements prévus au cours de l'année afin de passer la tempête, en attendant un éventuel rebond du marché des crypto-monnaies.

Coinbase
  • Ergonomie et simplicité d'utilisation
  • Un effort de sécurisation
  • Support technique réactif

Malgré ses frais de transfert élevés, Coinbase est une plateforme très appréciée pour sa facilité d'utilisation et ses graphiques, idéaux pour les débutants. Réputée pour sa sécurité, elle présente tout de même quelques limites telles qu'un nombre restreint de paires de cryptos et des outils de gestion de risque limités. Des pannes répétées lors des périodes de grande volatilité pourraient pénaliser les traders sur le court terme.

Malgré ses frais de transfert élevés, Coinbase est une plateforme très appréciée pour sa facilité d'utilisation et ses graphiques, idéaux pour les débutants. Réputée pour sa sécurité, elle présente tout de même quelques limites telles qu'un nombre restreint de paires de cryptos et des outils de gestion de risque limités. Des pannes répétées lors des périodes de grande volatilité pourraient pénaliser les traders sur le court terme.

Source : Fortune

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
norwy
Et ce sera bientôt la première à en sortir !<br /> La confiance dans les Ponzi-cryptos s’erode jour après jour et les langues se délient : « les Ponzi-cryptos ne valent rien ».<br /> Sortir son argent maintenant reste la meilleure chose à faire pour garder un semblant de dignité avant la chute ou le vol de ses actifs dont la sécurité ni le remboursement ne sont pas garantis par les plateformes.<br /> Après des milliards de dollars partis en fumée ou volés, tout le monde est prévenu !
yabadabado
surtout que si on lit bien les conditions de coinbase, ils ont le droit en temps de krach de saisir les fonds lol
roba
suffit de ne pas laisser ces coins sur la plateforme et de les mettre en cold storage,<br /> au pire laisser que 10% en ligne, je ne comprend pas pourquoi les gens ne les sortent pas… c’est pas compliquer de réduire ce risque la.
dimebag
Tout le monde a toujours été prévenu.<br /> Je vais aller investir le ponzi-art ou la ponzi-bourse tiens…si d’ici là t’as un ponzi-commentaire à faire…
Blackalf
3. Échangez vos idées<br /> Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.<br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.<br />
ygloo_one
Enfin une news intéressante. Ceux qui vont perdre leurs investissements savent où une partie de leur argent sera partie…<br /> Et les députés devraient rapidement voter des lois leur interdisant de faire des procès pour retrouver leur argent. Quand on achète littéralement rien, c’est ce qu’on mérite.<br /> Et encore, vis à vis de l’énergie dépensée, et dans le cadre de l’idéologie climatique, une amende serait logique. Sans parler de la souveraineté monétaire des états.<br /> Mais nos élus sont certainement aussi cupides et ont fait des ‹ néo-investissements ›…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto crash, quel crypto crash ? L'optimisme règne chez les passionnés malgré la situation
Le bitcoin, gouffre énergétique ? Selon cette étude, c'est totalement faux
Les mineurs de crypto ont acheté pour 15 milliards de dollars de cartes graphiques en 18 mois
Whales, bear market, bull market : que signifient ces termes du marché crypto ?
Elon Musk attaqué en justice pour arnaque au Dogecoin
Crash des cryptos : le bitcoin passe sous les 24 000 $, jusqu'où peut-il descendre ?
Le papa du metaverse dans la science-fiction lance son propre metaverse dans la « vraie vie »
Les vols de crypto pulvérisent tous les records, et les réseaux sociaux sont souvent complices
Un grand centre commercial parisien acceptera le paiement en crypto dès la semaine prochaine
Crypto-monnaies : comment générer des revenus passifs ?
Haut de page