NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA

11 mai 2022 à 09h00
20
NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE © Nerces
© NVIDIA

NiceHash QuickMiner permet désormais de profiter de 100 % des performances minières des GeForce RTX 3000 LHR, contre environ 70 % avant.

La suppression complète du limiteur des cartes graphiques GeForce RTX 3000 LHR (Lite Hash Rate) a été revendiquée à plusieurs reprises. Mais, jusqu’à présent, un tel exploit n’était que forfanterie au mieux et tentative malveillante au pire. Les développeurs de NiceHash ont fini par trouver un moyen de percer la protection instaurée par NVIDIA. S’ils n’exposent naturellement pas la manière dont ils y sont parvenus, ils revendiquent un déblocage à 100 %.

Des dires vérifiés par plusieurs rédactions

L’équipe de NiceHash proposait déjà un logiciel susceptible de garantir environ 70 % des performances minières normales des GeForce RTX 3000 LHR.

Dans un article de blog publié au cours du week-end, on peut lire : « Nous sommes très heureux de vous dire que NiceHash QuickMiner (Excavator) est le premier logiciel de minage à DÉVERROUILLER ENTIÈREMENT (100 %) les cartes LHR ! Maintenant, vous pouvez gagner plus de profits que n'importe quel autre logiciel de minage sur le marché si vous utilisez des cartes graphiques LHR avec NiceHash QuickMiner. La prise en charge de NiceHash Miner arrive bientôt. »

RTX3080Ti © NiceHash
© NiceHash QuickMiner

Cette levée du limiteur concerne toutes les cartes graphiques RTX 3000 LRH, à l’exception de celles affublées de la protection LHRv3, autrement dit les GeForce RTX 3050 et RTX 3080 12 Go.

La publication renseigne les performances minières suivantes :

LHR © NiceHash
© NiceHash QuickMiner

Plusieurs sites, dont Tom’s Hardware et Benchmark.pl, ont vérifié les dires des développeurs de NiceHash. Effectivement, avec une GeForce RTX 3080 Ti LHR, nos confrères ont obtenu des taux de hachage supérieurs à 100 MH/s (quasiment 117 MH/s dans le cas de Benchmark.pl), contre 85 MH/s environ auparavant.

RTX3080TIMH/s © Bencmark.pl
© NiceHash QuickMiner

Sources : Nicehash, Benchmark.pl

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
17
Popoulo
Pas de poursuites de la part de Nvidia ?<br /> Bah non… le marché est bien trop juteux.
kgp
Pourquoi pas faire simplement sauter ces limitations? (Disclaimer j’ai des cartes sans limitation)
MattS32
Popoulo:<br /> Pas de poursuites de la part de Nvidia ?<br /> Il faudrait déjà qu’il y ait une base légale pour pouvoir poursuivre…<br /> À moins que Nice Hash ait pu faire ça en ayant obtenu illégalement des informations ou du code confidentiels nVidia, y a pas de raison qu’il y ait quoi que ce soit d’illégal là-dedans.
dredd
Euh…parce que le but c’était de mettre une limitation qui était demandée par la partie des consommateurs utilisateurs graphique des GPU ?<br /> « Oh zut, on a forcé la porte malgré la sérrure de sécurité »<br /> -Ben pourquoi t’enlève pas la porte ?
tinou7789
Bonjour, le miner NBminer permet de faire sauter le LHR depuis samedi. Pour une 3080ti on passe de 90mh/s à minimum 120mh/s l’équivalent d’une 3090.
ramses_deux
Et sur quelles bases juridiques ces poursuites?<br /> Pour avoir contourne une protection abusive empechant un client d’utiliser son produit a 100%?<br /> Edit: grilled by … tout le monde
Princedemachin
Espérons que le crash des cryptos continue, s’intensifie même. Tout cet écosystème des cryptos monnaies a pu largement profiter des liquidités énormes déversées par les banques centrales. C’est cocasse d’ailleurs quand on sait que les pro cryptos pour défendre leur univers, dénoncent le rôle de ces mêmes banques centrales avec leur planche à billets.
SplendoRage
Techniquement, si. Nvidia pourrait lancer des poursuites suite à ce hack et cela serait parfaitement légitime !<br /> Par ailleurs, le bureau d’étude Jon Peddie a bien confirmé après 1 an et demi que la raison première, après celle de la pandémie, de la pénurie de GPU gaming est bel et bien le fait des crypto miners (saloperie de parasites …). De ce fait, avec le LHR cracké, et le prix des GPU en baisse, il va falloir s’attendre à ce que les miners se jettent de nouveau sur les GPU neufs.<br /> Bien entendu, les séries RX7000 et RTX 4000 Lovelace seront également les premières victimes de la recrudescence de la pénurie qui va s’étendre jusqu’en 2023-2024 …<br /> Bref … Les gamers et professionnels, attendez vous à roter du sang d’ici la fin de l’année. Et si vous espériez mettre la main sur une next gen, la encore, je vous le dis, c’est mort et enterré …
MattS32
SplendoRage:<br /> Techniquement, si. Nvidia pourrait lancer des poursuites suite à ce hack et cela serait parfaitement légitime !<br /> Sur quelle base juridique ? Nice Hash a peut-être simplement trouvé un algorithme permettant d’obtenir les mêmes résultats, mais sans qu’il soit reconnu par le GPU comme étant l’algo de minage, et du coup ça ne déclenche pas la restriction de performances.<br /> Si c’est ça, il n’y a strictement rien d’illégal.<br /> Pour que ça soit illégal, il faut que Nice Hash ait eu accès à des informations confidentielles d’nVidia. Ce n’est pas forcément le cas.
Philmarc94
Merci ! Ça c’était vraiment essentiel pour le bien de l’humanité ! Bon ben on va attendre 2030 pour acheter une nouvelle CGU. Merci les gars Vous auriez pu hacker les drones russes. Ça ça aurait eu de la gueule
melcky
Quelle plaie ces cryptos…
SplendoRage
Ils se sont servit des donnés récupérer illégalement suite au piratages de Nvidia.<br /> Je rappelle que détourner ou modifier un code lié à une propriété intellectuelle, est illégal …<br /> Par exemple … Les hackers ayant hacké la Switch à l’époque se sont vu poursuivit par Nintendo et Nintendo of America pour ça … ! Et que la firm a eu gain de cause ! Tu veux un autre exemple ? Le hack de la PS3 … La encore, Sony avait porté plainte et eu gain de cause … Encore un autre ?? Apple avec le jailbreak de iOS. Crois moi que Jobs était pas vraiment heureux et qu’il a fait une guerre contre le responsable de ça comme il en avait jamais vu !<br /> Maintenant … Comment résumer les crypto miners ? Je dirais des gens dont les parents ont jeté le bébé avec l’eau du bain et élevés le placenta !
MattS32
SplendoRage:<br /> Ils se sont servit des donnés récupérer illégalement suite au piratages de Nvidia.<br /> Tu en as la preuve ?<br /> SplendoRage:<br /> Je rappelle que détourner ou modifier un code lié à une propriété intellectuelle, est illégal …<br /> Et ils n’ont pas forcément détourné ou modifié un code…<br /> Dans la mesure où leur solution ne fonctionne que pour un algo en particulier, j’aurais quand même fortement tendance à penser qu’ils ont réussi en réimplémentant l’algo de manière à ce que la carte ne le détecte plus, plutôt qu’en profitant d’info confidentielles pour désactiver la protection, ce qui aurait logiquement permis de la désactiver pour tous les algos, pas seulement un.<br /> SplendoRage:<br /> Crois moi que Jobs était pas vraiment heureux et qu’il a fait une guerre contre le responsable de ça comme il en avait jamais vu !<br /> Apple n’a jamais déposé la moindre plainte contre un auteur de jailbreak à ma connaissance (si tu as des liens, fait tourner). Elle a seulement attaqué des sociétés en faisant une exploitation commerciale. Y en a même au moins deux qui ont été embauchés par Apple pour un stage (Comex et GeoHot… ce dernier avait aussi hacké la PS3 et n’a JAMAIS été poursuivi (edit : poursuivi, mais pas jusqu’au bout, Sony a retiré sa plainte suite à un accord à l’amiable) ni condamné pour ça, Sony a juste fait une mise à jour patchant à la truelle la faille trouvée par GeoHot, en supprimant complètement la fonction « Other OS »). C’est « embaucher pour un stage » que tu appelles « une guerre comme jamais vu » ? <br /> Pour rappel, même aux USA, la rétro ingénieurie est autorisée. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’on a nos ordinateurs : c’est en faisant de la rétro inégnieurie sur le BIOS des PC IBM que d’autres constructeurs ont pu fournir des BIOS permettant de faire des machines compatibles.<br /> L’émulateur de Playstation Bleem, qui fonctionnait sans dump du BIOS de la PS, parce que l’éditeur avait complètement réimplémenté le BIOS par rétro-inégnieurie a également gagné son procès contre Sony à l’époque (malheureusement trop tard, il avait fait faillite entre temps, à cause des coûts liés à sa défense…).<br /> Et le jailbreak est également légal dans certains cas, notamment quand il s’agit d’assurer l’interopérabilité.
loupton
A mon avis cette annonce arrive trop tard et n’aura que peu de répercutions sur le marché, d’une part, parce que beaucoup de ceux qui font du minage actuellement, sont encore a rentrer dans leurs frais, d’une autre part, les prix actuels des cryptos dégringolent, je ne m’intéresse pas trop au pourquoi du comment, mais c’est un fait.<br /> Ensuite, on va se taper un retour de flamme violent avec la guerre en Ukraine, le pétrole va devenir compliqué à obtenir et les prix de l’électricité va monter (cycle de l’offre et de la demande) on va pas se mentir un bon paquet de gens vont passer à l’électrique pour se chauffer l’hiver prochain. Vu les bonnes surprises sur le prix de l’électricité l’hiver dernier, ça refroidit pas mal (hohoho).<br /> Perso j’ai réussi a obtenir une Founders Edition (3070 ti ) et elle va me durer un bon moment vu la puissance et mes besoins (osef du 4k), ainsi que l’arrivée d’UE5 qui semble faire des merveilles avec un rien.
LedragonNantais
Bon bha ça va être repartit pour plus trouver de carte.
baal-fr
C’est assez mal honnête ta réponse.<br /> SplendoRage te dit « c’est illégal » et tu réponds « personne n’a été poursuivi » alors que les 2 phrases ne rentrent pas en contradiction. S’il n’y a pas de plainte ou de poursuite, c’est juste qu’ils estiment que ça ne vaut pas le coup et ou l’énergie (voire le bad buzz). Je ne dis pas que la technique de Nicehash est illégale ou non, juste que ton discours n’est pas valable.<br /> Autre domaine, même problématique : Les artistes qui vendent des fan arts exploitant des IP sans l’accord des ayant droits (personnages sous licences par exemple). Ils ne sont pas poursuivis alors qu’ils sont pourtant dans l’illégalité.
MattS32
baal-fr:<br /> SplendoRage te dit « c’est illégal » et tu réponds « personne n’a été poursuivi » alors que les 2 phrases ne rentrent pas en contradiction.<br /> Non non, il n’a pas simplement dit « c’est illégal ». Il a dit « Sony avait porté plainte et eu gain de cause » et « [Jobs] a fait une guerre contre le responsable de ça comme il en avait jamais vu ».<br /> Or Apple, elle n’a jamais fait la moindre guerre contre un auteur de jailbreak. Elle en a embauché au moins deux pour des stages. Pour Sony, après vérification, il y a bien eu une action en justice de Sony contre GeoHot, mais on ne peut pas techniquement affirmer que Sony a obtenu gain de de cause en justice : ça c’est réglé par un accord à l’amiable, Sony a retiré sa plainte en échange de la promesse que GeoHot ne s’attaquerait plus à un produit Sony.<br /> Et ce n’est pas pour rien que les recours en justice ont été très limités voir inexistants : le fait est qu’analyser le fonctionnement d’un logiciel pour trouver des failles de sécurité ou pour assurer l’interopérabilité avec d’autres produits, dans la plupart des pays, ça n’a rien d’illégal.<br /> Et heureusement d’ailleurs, car bon nombre de failles sont justement trouvées et corrigées grâce au fait que des chercheurs en sécurité traquent ces failles… Si c’était illégal, eux arrêteraient de le faire, mais ça n’arrêterait par contre pas ceux qui cherchent des failles pour en faire une exploitation malicieuse (parce que eux, de toute façon ils sont dans l’illégalité), et on se retrouverait donc beaucoup plus exposés.<br /> Le jailbreak de téléphones est même explicitement autorisé aux USA, sous forme d’une exception au DMCA, et GeoHot a d’ailleurs dit qu’il se remettrait à s’attaquer aux produits Sony si l’exception était étendue aux consoles (dans son hack de la PS3, le fait d’avoir cherché et trouver une faille de sécurité n’était pas condamnable, mais par contre le fait d’avoir publié la clé de sécurité trouvée grâce à cette faille l’aurait peut-être été… à voir si une clé de sécurité peut être considérée ou non comme protégée par le copyright… mais on ne le saura pas de si tôt, puisque Sony n’est pas allé au procès).
Peggy10Huitres
Tout cet écosystème des cryptos monnaies a pu largement profiter des liquidités énormes déversées par les banques centrales. C’est cocasse d’ailleurs quand on sait que les pro cryptos pour défendre leur univers, dénoncent le rôle de ces mêmes banques centrales avec leur planche à billets.<br /> Ah ça … l’hypocrisie …<br /> Cela à néanmoins profité aux marchés boursiers en général …
StephaneGotcha
Je suis très étonné par ceux qui critiques NVidia car ils ne font pas assez d’effort pour ne pas vendre les cartes aux mineurs …<br /> Mais sérieusement, le minage est absolument pas illégal et le but d’une société c’est quand même de vendre ses produits.<br /> J’ai pas l’impression que BMW met en place des systèmes pour ne pas vendre ses voitures aux chauffards (alors que c’est illégale) ou des sociétés de bonbons pour ne pas vendre aux gens … qui devraient moins manger de bonbon!<br /> Moi je suis épaté par les efforts de NVidia pour « ne pas vendre leur carte comme des petits pains et/ou à des tarifs outrageusement élevés »<br /> PS : Je n’aime pas les cryptos/le minage pour des raisons écologiques.<br /> PS2 : Je joue beaucoup sur PC et ne peux pas acheter une CG a prix correcte et ne peux pas non plus trouver une PS5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Vous ne trouverez pas cette carte mère MSI moins chère ailleurs !
AMD Navi 31 : le plus puissant GPU RDNA3 serait doté d'un bus 384-bit et 24 Go de GDDR6
Prix incroyable sur ce processeur AMD Ryzen 7 en ce moment !
HP donne un coup de fouet à son Omen 16 et annonce un tout nouveau Victus 15
Baisse de 150€ sur le PC portable MSI Modern 15 chez RueDuCommerce
Cette excellente souris gamer profite d'une belle réduction chez Amazon
Haut de page