🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
17 mai 2022 à 16h55
3
Bitcoin Beach

Le président du Salvador a annoncé un meeting de 32 banques centrales et de 12 autorités financières issues de 44 pays du 16 au 19 mai. L’occasion de parler de Bitcoin et des opportunités financières de la DeFi.

Le Salvador est le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie officielle, et son président Nayib Bukele fourmille toujours de projets comme Bitcoin City. La teneur du meeting est à l’optimisme acharné, malgré une chute brutale des cours des crypto-actifs.

Des nations africaines et sud-américaines réunies

Parmi les pays réunis pendant ces trois jours, on compte des représentants de 17 nations africaines telles que le Maroc, le Sénégal, le Mozambique, la Sierra Leone, le Lesotho et la Zambie. Le grand absent de ces festivités étant la Centrafrique, qui a pourtant désigné le bitcoin comme monnaie officielle, fin avril 2022. On peut retrouver la liste de ces pays dans un tweet du président du Salvador.

Des pays en voie de développement, donc, qui sont particulièrement intéressés par les opportunités que représentent les crypto-actifs. Le but de ce rassemblement international est de démontrer l'intérêt du bitcoin pour la digitalisation des entreprises et des services financiers du Salvador, ainsi que de débattre du futur des cryptos.

Les représentants de ces pays ont pu tester le Bitcoin Beach Lightning Wallet, un nouveau wallet crypto destiné aux ressortissants de pays d’Amérique latine. Bitcoin Beach est une communauté crypto basée sur le territoire d’El Zonte, au Salvador, auparavant connue pour être un spot privilégié des surfeurs.

Dans la tourmente, le Salvador croit toujours au bitcoin

Ne comptez pas sur Nayib Bukele pour perdre son enthousiasme à propos des cryptos, même lorsque le cours du bitcoin a plongé sous la barre des 30 000 dollars. Il a révélé que le Salvador a récemment acheté 500 BTC supplémentaires pour son Trésor national, en pariant sur le fait qu’acheter du bitcoin à bas prix lui sera profitable.

D'autant que Bitcoin City, une ville entière dédiée au bitcoin et à l’environnement, fait toujours partie de la liste de ses projets pharaoniques. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une immense maquette, et la phase de réalisation se fait toujours attendre.

Source : CryptoSlate

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
marc6310
« une ville entière dédiée au bitcoin et à l’environnement » Une des villes les plus paradoxales de la planète donc Bientôt la ville dédiée au climat et à « l’élevage » d’animaux et une autre dédiée à la pollution et aux infrastructures pour les voitures personnelles.<br />
Anth
en attendans pour être localisé au Panama en ce moment, je peux vous dire que sa population elle commence a seposer des questions. ils ont acheté leur premiers à 50 ou 55KUSD.
Bombing_Basta
« D’autant que Bitcoin City, une ville entière dédiée au bitcoin et à l’environnement, fait toujours partie de la liste de ses projets pharaoniques. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une immense maquette, et la phase de réalisation se fait toujours attendre. »<br /> Il attend d’avoir assez de bitcoins pour la financer pour sûr…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto crash, quel crypto crash ? L'optimisme règne chez les passionnés malgré la situation
Le bitcoin, gouffre énergétique ? Selon cette étude, c'est totalement faux
Les mineurs de crypto ont acheté pour 15 milliards de dollars de cartes graphiques en 18 mois
Whales, bear market, bull market : que signifient ces termes du marché crypto ?
Elon Musk attaqué en justice pour arnaque au Dogecoin
Crash des cryptos : le bitcoin passe sous les 24 000 $, jusqu'où peut-il descendre ?
Le papa du metaverse dans la science-fiction lance son propre metaverse dans la « vraie vie »
Les vols de crypto pulvérisent tous les records, et les réseaux sociaux sont souvent complices
Un grand centre commercial parisien acceptera le paiement en crypto dès la semaine prochaine
Crypto-monnaies : comment générer des revenus passifs ?
Haut de page