- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avez-vous déjà essayé de travailler sans souris ? Ce qui est impensable pour certains est une réalité pour d'autres, tant on peut réaliser de choses avec un simple clavier. En effet, la très grande majorité des programmes, et même des systèmes d'exploitation, sont prévus pour assurer leurs fonctions les plus basiques via le clavier, et vous êtes sans doute très nombreux à utiliser tous les jours le fameux CTRL+C, CTRL+V pour réaliser un copier-coller.
Le point sur les solutions pour nettoyer son capteur Il suffit de quelques poussières déposées sur un capteur de reflex pour que les photos soient ensuite ponctuées de taches irréversibles. Si ces poussières sont localisées dans les angles de l'image, là où l'on place rarement le sujet, il y a fort à parier qu'on les remarquera à peine. A l'inverse, si elles se déposent en bande au centre du capteur comme savent parfois si bien le faire les pixels morts des LCD, on ne verra plus qu'elles ! La bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qui se passe dans le cas d'un écran, il est possible de retirer ces poussières sans envisager le retour de l'appareil au SAV.
Comment photographier telle petite bête qui court dans l'herbe sans tacher son pantalon clair ? Comment faire cette vue au ras du sol sans risquer le torticolis ? Comment photographier cet orchestre de rue lorsque l'on est au quatrième rang ? Ces questions très concrètes sont de celles que l'on rencontre souvent lorsque l'on photographie.