- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Diffuser de la musique dans plusieurs pièces choisies de son appartement ou de sa maison est une chose. Pouvoir synchroniser cette diffusion musicale, avec une orchestration précise depuis une télécommande unique et le tout sans déployer le moindre câble en est une autre. Plusieurs acteurs proposent leur solution, nous testons ici celle d'un des pionniers en la matière, Sonos.
Logitech Z506Dans le monde des enceintes PC, s'il est une société qu'il n'est plus nécessaire de présenter, c'est bien Logitech. Au fil des années, des produits et des tests, le Suisse est parvenu à se forger une réputation très flatteuse, et ce, même si tout n'est pas toujours parfait dans les produits qu'il nous destine. L'un des derniers nés de sa gamme, le Z506 prend d'ailleurs un gros risque en essayant de faire cohabiter petit prix et système 5.1. On ne serait pas en train de tenter la quadrature du cercle chez Logitech ?
Quelques semaines tout juste après l'annonce du rachat d'ATI par AMD, c'était en 2006, celui qui était encore fondeur évoquait déjà le projet Fusion (voir Fusion AMD/ATI : Bientôt un CPU/GPU tout-en-un ?). Un petit flashback s'impose... À l'époque, AMD crée la surprise en présentant Fusion, une initiative visant à réunir sur une même puce circuit graphique et processeur x86. Sauf qu'à l'époque, l'effet d'annonce est évident : on se doute bien qu'une telle intégration prendra du temps, d'autant plus de temps qu'il faudra que les équipes d'ingénieur communiquent entre elles, chose pas forcément évidente lors d'un rachat de société.
Depuis 10 ans maintenant, Apple égrène les versions de Mac OS X (10.x) en les affublant d'un nom de félin. Après Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard puis Snow Leopard, est enfin arrivé le tour du Lion.
Test du Medion GoPal p5430 Si la marque Medion reste peu connue sur le marché du GPS, cette dernière gagnerait peut-être à l'être davantage. Avec son p5430, Medion ne propose rien de moins que l'un des meilleurs GPS du marché sur ce segment de prix. Les fonctionnalités proposées sont tout simplement exhaustives et la qualité des guidages vocaux et visuels se situe clairement un cran au-dessus de nombreux concurrents. Assez parlé, découvrons l'appareil plus en détail !
Test du Mio Spirit 480 Avec son Spirit 480, Mio propose un GPS d'entrée de gamme qui ne fait pas de concessions sur les fonctionnalités. L'appareil intègre un module TMC, et propose un menu qui donne accès aux contenus touristiques des guides Michelin. Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test.
Test du Navigon 40 Easy Avec son 40 Easy, Navigon propose un GPS d'entrée de gamme qui ne fais pas de concessions sur les fonctionnalités. L'appareil se dote cette fois d'un écran de 4.3 pouces, propose de nombreuses options, des POI Michelin, et intègre un module d'info trafic (TMC). Trop beau pour être vrai ? La réponse à l'issue de ce test !
Corsair Force GTAprès les F40, F60, F120 et F240, Corsair étend encore sa gamme Force avec un GT qui passe en SATA 6 Gbps avec un contrôleur SandForce SF2200. Et une fois n'est pas coutume, les bonnes performances promises par Corsair ne semble pas limitées à un modèle 240 Go comme c'est très souvent le cas, puisque c'est un modèle 120 Go que nous testons ici. Verdict ?
Test du Garmin Nuvi 2340 LTLe Nuvi 2340 LT fait partie de la nouvelle gamme de PND du constructeur américain Garmin. L'appareil entend bien se distinguer de la concurrence grâce à une nouvelle fonctionnalité nommée « PhotoReal ». À l'approche d'un embranchement complexe, cette dernière affiche une véritable photo de l'intersection. Simple gadget ou fonctionnalité majeure ? C'est ce que nous verrons lors de ce test.
Test du TomTom Via 120 Avec sa gamme Via, TomTom entend bien renouveler sa ligne de produits qui semblait être frappée d'immobilisme. Alors que l'on se situe dans l'entrée de gamme du constructeur néerlandais, le Via 120 propose tout de même un large écran de 4.3 pouces, un module de reconnaissance vocale performant ainsi qu'une fonction mains libres compatible avec la majorité des téléphones Bluetooth. Si le Via 120 est particulièrement complet, la TMC reste malheureusement optionnelle. Malgré cela, le bilan se situe tout de même à la hauteur des attentes.
Sony ICF-C7iPQui dit électronique grand public dit invariablement Sony. Cependant, dès qu'on parle accessoires Apple, le géant nippon ne dévoile pas des rayons plein de références. Il n'y en a d'ailleurs qu'une une fois le critère de prix appliqué, l'étrangement nommée ICF-C7iP. C'est le dock radio-réveil que nous testons aujourd'hui !
Pure Siesta iDockLe fabricant britannique Pure est un des leaders mondiaux sur le marché des récepteurs de radio numérique. Certes, la Radio Numérique Terrestre (RNT) reste rare en France, mais si vous habitez à Paris, Lyon, Nantes ou Rouen, le Siesta iDock pourra vous intéresser. Place au test !
Sonos PLAY:5 Les deux PLAY:5 Installation et ergonomieUne des forces du système Sonos, c'est sa facilité d'installation. En effet, il suffit de connecter le Sonos Bridge à la box (ou routeur) avec le câble Ethernet fourni (le Wi-fi doit bien sûr être activé), puis de brancher les PLAY:5 sur prise secteur et d'installer le logiciel Sonos Desktop Controller. En trois étapes, le logiciel autorise les éléments Sonos à venir puiser la musique qu'on lui a désignée sur l'ordinateur. Il faut ensuite compter une étape supplémentaire par composant Sonos à insérer dans le réseau. Pour en ajouter un, rien de plus simple : quand l'interface le demande, nous appuyons simultanément sur « Volume + » et « Muet » s'il s'agit d'un Zone Player ou sur le bouton avec les deux flèches s'il s'agit d'un Bridge ou d'un Wireless Dock. L'équipement est reconnu quasi instantanément, nous lui attribuons alors un petit nom qui nous permettra de l'identifier facilement par la suite (salon, cuisine, entrée, garage...). Cette étape doit être répétée autant de fois qu'il y a de Zone Player, de Bridge ou de Wireless Dock à insérer dans le maillage. Et une fois la constitution du réseau terminée, il ne reste plus qu'à allumer le Controller 200 (ou l'iPhone avec l'application Sonos installée).
iHome iA17iHome est une branche de la société américaine SDI Technologies qui a été spécialement créée en 2005 pour s'attaquer au marché des appareils compatibles Apple. Avec deux domaines de prédilection : les dock iPod et les radio-réveils. Quand les deux se rejoignent ça donne l'iA17 de iHome.
XtremeMac Luna SSTAvec un nom pareil, il n'y a guère de doute sur l'engagement de la société floridienne. XtremeMAC a vu le jour en octobre 2001, en même temps que le lancement du tout premier iPod, et consacre depuis son activité à la fabrication d'accessoires pour produits Apple. Notamment des docks radio-réveil, dont ce Luna SST.
iLuv iMM178iLuv est un concurrent direct de iHome : mêmes origines (les Etats-Unis) et même cible (les possesseurs d'iPhone et de smartphone plus généralement). Mais peut-on parler de même qualité de produit ? Affaire à suivre avec l'iLuv iMM178...
IntroductionAnnoncé quelques jours après la confirmation de l'accord Nokia/Microsoft autour de Windows Phone 7, le Nokia N9 est un smartphone plutôt séduisant, dont la particularité est de tourner sous MeeGo Harmattan, un OS que vous risquez de ne jamais utiliser sous nos latitudes. Mais sur lequel il est fort intéressant de se pencher malgré tout !
Alors qu'il nous avait déjà fait bonne impression sur PC, le Solar Keyboard K750 de Logitech est également disponible en version Mac OS X. On rappelle son originalité : il se recharge à l'énergie solaire ! Conserve-t-il toutes ses qualités ?
Après avoir renouvelé en fin d'année dernière sa plate-forme haut de gamme avec le lancement des processeurs Sandy Bridge Extreme, dont le fer de lance reste à ce jour le Core i7 3960X, Intel lève aujourd'hui le voile sur la troisième génération de processeurs Core, jusqu'alors connue sous le nom de code Ivy Bridge.
Dernier né dans la gamme de claviers gamers CM Storm de Cooler Master, le Trigger est un modèle robuste, entièrement configurable et bénéficiant de touches mécaniques Cherry MX Black. Une réussite ?
PNY ne fait pas partie des constructeurs qui ont jusqu'à présent marqué le marché des SSD. L'une des raisons à cela est probablement le retard que le constructeur accumule à chaque sortie de ses SSD.
PQI AirDriveLa société taïwanaise PQI se trouve tout à sa place ici. Pourquoi ? Parce qu'elle est spécialisée dans la mémoire, vive mais surtout flash, celle qui nous intéresse pour ce comparatif. Cartes mémoire, clés USB, SSD... et ce disque dur Wi-Fi multimédia, l'AirDrive. Un produit de visu alléchant mais dans la pratique que donne-il ?
C'est pour ainsi dire par surprise, à l'heure où l'on finit son café et palabre avec son collègue que, le 16 février dernier, Apple annonça la sortie d'une version développeur de Mountain Lion (OS X 10.8), successeur de l'actuel Lion (OS X 10.7).
Brother DCP-J925DWBrother fait partie des constructeurs qu'on compte sur les doigts d'une main à avoir surmonté la crise. L'abandon de Lexmark apportera peut-être une bouffée d'air au constructeur japonais, revenu au quatrième rang mondial après une incursion à la cinquième place derrière Samsung l'année dernière (donnée IDC août 2012). Nous testons dans ce comparatif la multifonction 3-en-1 haut de gamme du constructeur : la DCP-J925DW.
Avec son 830 Series, Samsung avait inauguré l'arrivée du SATA 6 Gbps dans ses SSD. Avec le 840 Series que nous testons aujourd'hui, la firme coréenne innove cette fois à l'échelle du marché. Le nouveau modèle de la marque est en effet le premier à utiliser des puces de type TLC.
Apple iPod nano (7G) : encore différentAllongé noir ou blanc (premier nano), coloré (2G), puis presque carré avec de la vidéo (3G), allongé à nouveau (4G), adoptant un module photo (5G), puis carré sans clic-wheel ni vidéo (6G), l'iPod nano n'a pas cessé d'évoluer, en dents de scie. Comme si Apple sortait pour le nano ses propositions de design d'un chapeau. La septième génération ne déroge pas à la règle, avec un retour, encore, au format allongé et avec vidéo. Ceux qui avaient parié sur un nano assumant pleinement le concept de montre intelligente, touché du doigt par le 6G, en seront pour leurs frais !
Avec son 330 Series, Intel n'avait opéré que quelques petits ajustements par rapport à son 520 Series. Un nouveau firmware, une garantie qui passe de 5 à 3 ans, et puis c'est tout ! L'objectif : proposer un SSD dont le prix vienne approcher ceux d'une concurrence à la politique tarifaire plus agressive et parfaire sa gamme.
IntroductionDans la foulée du lancement de l'iPhone 5, Apple levait le voile sur sa nouvelle gamme d'iPod. Et si le refresh 2011 des iPod n'avait pas laissé un souvenir impérissable, la marque à la pomme a revisité ses gammes pour cette fin d'année. Parallèlement au nouvel iPod Nano, l'iPod Touch évolue significativement pour cette cinquième génération.
L'histoire de Windows, le système d'exploitation vedette de Microsoft, est jalonnée de mises à jour. Des mises à jour majeures qui se succèdent si tout va bien tous les trois ans aux mises à jour intermédiaires dont le calendrier de sortie est plus imprévisible. Celles-ci sont souvent appelées Service Pack (pour les corrections de bugs essentiellement), parfois Power Pack (pour ajouter des fonctionnalités comme pour Windows Home Server) ou parfois encore Second Edition (on se souvient de Windows 98). L'éditeur propose une mise à jour pour Windows 8.1, qui ne reprend aucune de ces terminologies et s'intitule simplement Windows 8.1 Update.