- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
M6, « la chaîne qui monte », proposera, à partir du 19 mars 2008, M6 Replay. Avec ce service, les internautes pourront accéder gratuitement aux programmes phares de la chaîne privée, hors films.
Alors que l'offensive de NBC et de News Corp en matière de vidéo en ligne prend forme avec Hulu, YouTube s'apprête à ouvrir des interfaces de programmation (API) permettant aux développeurs de mettre en place des interactions directes avec les fonctionnalités techniques du portail. Comme Google Maps ou Flickr, YouTube devrait donc s'ouvrir à des applications et services en ligne tiers, selon la logique du mashup, qui consiste à agréger des contenus en provenance de différentes sources pour leur conférer une valeur ajoutée. YouTube vient par ailleurs de rendre officiellement disponible une nouvelle option, qu'il était jusqu'ici possible d'activer en modifiant un paramètre de l'adresse Web (URL) d'une vidéo pour l'afficher dans une résolution supérieure à celle habituellement utilisée.
Après 5 mois d'une phase pilote, Hulu, plate-forme vidéo éditée par NBC et News Corp, sera accessible, dès mercredi, à tous les internautes installés aux Etats-Unis. Jusqu'ici, seul un nombre restreint d'utilisateurs pouvait accéder au site proposé dans sa version bêta.
Après 5 mois d'une phase pilote, Hulu, plate-forme vidéo éditée par NBC et News Corp, sera accessible, dès mercredi, à tous les internautes installés aux Etats-Unis. Jusqu'ici, seul un nombre restreint d'utilisateurs pouvait accéder au site proposé dans sa version bêta privée.
Télévision 2.0 ? Moins d'un an après le lancement de la Rewind TV d'Orange et france-television, c'est au tour de Canal+ et M6 de s'engouffrer dans la brèche avec leurs propres services de télévision à la demande. Pour rappel, Rewind TV consiste à “délinéariser” la télévision en permettant aux télénautes d'accéder quand ils le souhaitent aux contenus de la grille de programmes de France Televison.
Comme chaque semaine, nous retrouvons François Sorel et Jérôme Colombain intervenant respectivement sur RMC et France Info dans une chronique audio des nouvelles technologies intitulée "Dialog". Les deux journalistes y prendront un peu de recul sur l'info high-tech.
Les services de publication de vidéo ayant tendance à se multiplier comme des petits pains et à proposer en sus la possibilité de diffuser des contenus en direct, le service Youtube de Google devrait réagir sous peu pour contrer la concurrence.
L'autorité des télécommunications pakistanaise vient finalement d'ordonner aux opérateurs locaux de lever le blocage dont été l'objet le portail vidéo YouTube, deux jours après qu'une erreur technique dans le dispositif de censure mis en place a provoqué une impossibilité généralisée d'accéder au site américain, dimanche dernier. La mise en place de ce blocage résultait de la diffusion, sur YouTube, de vidéos à caractère « blasphématoire ». L'une d'elles, en particulier, mettait en scène les caricatures de Mahomet publiées dans la presse danoise il y plus de deux ans.
C'est à la surprise générale que DivX annonce aujourd'hui l'arrêt de sa plateforme de diffusion de vidéos Stage6. DivX affirme que cette décision stratégique a été envisagée depuis le mois de juillet dernier. DivX précise qu'il a opté pour l'arrêt de Stage6 afin de pouvoir se concentrer uniquement sur son « coeur de métier », à savoir la distribution de la technologie DivX et la distribution de contenus aux sites tiers.
Vous êtes nombreux à avoir constaté des difficultés de connexion au célèbre service d'hébergement de vidéos américain YouTube dimanche soir, aux alentours de 21 heures. Cette inaccessibilité temporaire résulterait, selon la BBC, d'un blocage mis en place par le Pakistan qui, après la Turquie, le Maroc ou la Thaïlande, souhaiterait protéger ses habitants de certains contenus incompatibles avec la morale islamique. En dépit du vif succès rencontré sur la toile par les pérégrinations du chef de l'état au salon de l'agriculture, les vidéos qui sont associées à son déplacement de samedi ne seraient donc pour rien dans cette interruption de service.
S'il y a tout un monde entre les vidéos que l'on peut voir sur petit et grand écran et celles de Monsieur Tout le monde, les différences ne s'expliquent pas uniquement par le matériel utilisé et le soin apporté au montage. Ce qui distingue une bonne vidéo d'une mauvaise vidéo, ce sont souvent des choses très simples, réussir un plan pouvant presque se résumer au fait de trouver la meilleure stabilité et de ne pas s'appesantir trop longuement sur un même sujet.
Dailymotion et annoncent l'arrivée du meilleur de Dailymotion sur la chaîne n°100 du service Neuf TV HD. Ce service est disponible dès aujourd'hui en version béta. Le site de partage de vidéos devient ainsi visible et accessible depuis la télévision. A travers cet accord Neuf Cegetel et Dailymotion mettent à la disposition des abonnés Neuf TV HD les meilleures vidéos de Dailymotion en plein écran sur leur télévision.
Tout un symbole. Alors que Toshiba annonce l'abandon du format HD DVD, laissant le champ libre au Blu-Ray de Sony, c'est Dailymotion, pionnier des sites d'hébergement et de partage de fichiers vidéo sur Internet, qui annonce son arrivée dans le petit monde de la haute définition, une définition qui reste néanmoins inférieure à celle des DVD mais effectivement meilleure que celle habituellement présente sur la plate-forme.
Tout un symbole. Alors que Toshiba annonce l'abandon du format HD-DVD au profit du seul Blu-Ray de Sony, c'est Dailymotion, pionnier des sites d'hébergement et de partage de fichiers vidéo sur internet, qui annonce son arrivée dans le petit monde de la “haute définition”, une définition qui reste néanmoins inférieure à celle des DVD mais effectivement meilleure que celle habituellement présente sur la plate-forme.
Après avoir conclu un accord avec YouTube, plate-forme vidéo détenue par Google, BBC Worldwide, branche commerciale du réseau audiovisuel britannique, aurait négocié un accord avec iTunes d'Apple, a indiqué lundi le Wall Street Journal en référence à une source « proche du dossier ».
Alors que l'alliance pour la promotion du HD-DVD essuie depuis le début de l'année, échec sur échec, son principal leader, le nippon Toshiba, pourrait bien jeter l'éponge. C'est du moins ce qu'indique ce samedi la chaîne japonaise NHK depuis citée par Reuters. D'après le site Internet de NHK (voir ici), Toshiba s'apprête à cesser tout développement sur les platines HD-DVD, avant de se retirer définitivement du marché HD-DVD.
La société française Actimagine, qui tente depuis quelque temps déjà de démocratiser son lecteur/codec vidéo « Mobiclip » auprès des constructeurs de smartphones et fournisseurs de contenu, profite du Mobile World Congress pour lancer Mobiclip.com.
Après avoir testé son service de vidéo à la demande dans quelques villes de France, le câblo-opérateur Numericable a officialisé hier son offre dans de nombreuses autres, couvertes par son réseau. Vous pouvez trouver une liste des municipalités concernées sur cette page qui, selon le FAI, sera mise à jour régulièrement pour tenir ses abonnés au courant de l'évolution de la disponibilité du service.
Le HD DVD perd un nouveau pion sur l'échiquier de la haute définition ! Aux Etats-Unis la célèbre chaine de location de DVD Netflix (qui permet notamment de recevoir ses films par voie postale) a annoncé aujourd'hui qu'elle laissait tomber le HD DVD au profit du Blu-ray.
Le tribunal correctionnel de Nancy a finalement prononcé la relaxe dans l'affaire du jeune homme soupçonné d'avoir publié sur le site YouTube une vidéo le montrant rouler à plus de 225 Km/h sur une rocade de Meurthe-et-Moselle. Faute d'informations contextuelles satisfaisantes, cette séquence de sept minutes n'a pas été jugée recevable par la Cour. L'avocat du jeune homme a notamment argué du fait que l'on ne connaissait pas la date exacte de réalisation de cette vidéo, et que les faits pourraient remonter à plus de trois ans, ce qui entrainerait la prescription automatique de l'infraction.
Après des programmes gratuits similaires comme emTube ou YTPlayer, c'est au tour d'un développeur indépendant de concevoir un logiciel permettant de rechercher, de télécharger et d'afficher des vidéos depuis YouTube sur un smartphone sous Symbian S60.
Pas toujours évident d'imposer Faf Larage ainsi qu'un doublage parfois hasardeux à celui qui a pris l'habitude de regarder Prison Break en version originale. Pour tout une population d'internautes, les séries télévisées américaines se consomment désormais dans les jours qui suivent leur diffusion outre-Atlantique, sous-titrées par des amateurs, après un rapide téléchargement au moyen d'un réseau d'échange de fichiers quelconque. Pour les chaînes françaises, qui importent à grand prix des phénomènes de mode tels que Heroes ou Lost, le manque à gagner est patent. Afin de limiter l'hémorragie, TF1 proposera dès cette semaine les épisodes de la saison 4 de la série Lost en location via Internet. Comme l'indique Imedias, ces derniers seront accessibles en version originale sous-titrée 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.
Fort d'une première version mobile allégée lancée en 2006 avec certains partenaires comme Nokia, puis du portage de certains de ses contenus vers l'iPhone d'Apple en juin 2007, le service d'hébergement vidéo YouTube annonce aujourd'hui que n'importe quel utilisateur muni d'un téléphone mobile capable de lire des vidéos en streaming est en mesure d'accéder à son portail mobile. Ce dernier serait désormais accessible, via l'adresse m.youtube.com, en onze langues à travers dix-sept pays.
Lancée depuis le mois de mars dernier en partenariat avec la marque Nokia qui la propose sur ses derniers smartphones « Nseries », la version mobile de YouTube pour tous les mobiles et smartphones du marché est désormais accessible via l'adresse m.youtube.com.
Les droits de diffusion liés à la L1 devraient être un véritable champ de bataille. Ainsi, selon les Echos, les groupes France Télécom et Vivendi ont fait une offre sur la totalité des douze lots proposés par la Ligue de Football Professionnel pour les droits de ligue 1 entre 2008 et 2012.
Karl Zero Quelques semaines après l'arrivée de Stéphane Courbit, co-fondateur d'Endemol France (Star Academy, Loft Story, etc..) au capital de , le groupe présidé par jean-baptise-descroix-vernier annonce l'arrivée d'une autre pointure du monde de la télévision : Karl Zéro.
YouTube vient une nouvelle fois d'être bloqué en Turquie, suite à la diffusion de vidéos portant atteinte à l'image de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la République turque et héros national. Constaté par l'agence Associated Press, ce blocage se traduit par l'affichage d'un avertissement indiquant que l'accès à YouTube est bloqué suite à une décision de justice formulée par la cour d'Ankara le 17 janvier dernier. Deux blocages temporaires du célèbre service de vidéos en ligne ont déjà été prononcés en 2007 pour des motifs similaires, que d'aucuns considèrent comme autant d'atteintes à la liberté d'expression. S'il souhaite que se lèvent ces barrières, YouTube devra vraisemblablement supprimer les vidéos incriminées de son service.
Après le “user generated content”, les grandes plates-formes vidéo se tournent désormais vers les contenus professionnels.
Roi des moteurs de recherche avec plus des deux tiers du marché, Google est également un acteur incontournable du segment de la vidéo sur internet depuis le rachat de YouTube au cours de l'été 2006.