Baby Yoda fait craquer Internet ? Disney répond par… du merchandising 🤑

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2019 à 14h51
0
Baby Yoda
© Disney

Alors que la France ne découvrira officiellement Disney+ et la série Star Wars The Mandalorian qu'en mars prochain, nul n'ignore qu'un personnage baptisé « Baby Yoda » par les fans a d'ores et déjà fait sensation dans le show de Jon Favreau.

Officiellement présentée comme « The Child » (l'enfant) par Disney, l'adorable petite créature verte fait une entrée remarquée sur le store de la firme. Mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Un merchandising hâtif et bâclé

Star Wars et produits dérivés sont un quasi-pléonasme. Et il faut bien reconnaître qu'en la matière, LucasFilm aussi bien que Disney jouissent d'une certaine expertise. D'autant plus étonnant, donc, que le merchandising dédié à Baby Yoda soit aussi... approximatif.

Baby Yoda merch
La qualité du merchandising laisse à désirer. © Disney Store

T-shirts simplistes, détourage du personnage à la truelle sur Photoshop... Un résultat que tout un chacun est en mesure d'obtenir en quelques minutes via un célèbre site d'impression de cartes de visite.


Aussi le merchandising figurant « The Child » apparaît aussi décevant qu'opportuniste de la part d'une entreprise qui ne semble même pas s'être aperçue qu'elle tenait là une véritable mascotte en puissance pour The Mandalorian.

Des produits dérivés discrets pour ne pas spoiler

Pourtant, une autre vérité existe concernant l'approximation des produits dérivés issus de The Mandalorian. Comme le rapportait il y a quelques jours CNBC, Disney aurait volontairement passé sous silence toute production de merchandising concernant le show de Jon Favreau afin de ne pas spoiler la présence de certains personnages.

Une décision qui a du sens, tant on sait que de nombreuses révélations involontaires ont déjà pu être faites sur la saga Star Wars par le biais du marketing ou de produits dérivés.


Une raison qui explique donc la piètre qualité du merch dédié pour le moment à The Mandalorian. Après tout, seuls deux épisodes ont pour le moment été diffusés. Mais, comprenez, les fêtes de Noël approchant, il ne s'agirait pas de manquer une occasion de capitaliser sur un personnage déjà culte.

Source : Disney Store
Modifié le 27/11/2019 à 14h58
15
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top