Alors que certains supputaient qu'Apple organiserait une keynote surprise en ce mois de décembre, la firme douche nos attentes et annonce qu'elle tiendra, demain, la première édition des Apple Music Awards.
Personne ne l'a vu venir. Mais en cette période propice aux rétrospectives en tout genre, Apple se lance dans l'organisation d'une remise de prix destinée — avant tout — à promouvoir les artistes ayant eu le plus d'impact sur sa plate-forme Apple Music.
Billie Eilish sacrée artiste de l'année
Si la remise des prix se tiendra demain au Steve Jobs Theater de Cupertino, en Californie, Apple a d'ores et déjà tenu à communiquer sur les lauréats de sa première édition.Cette année, c'est Billie Eilish qui rafle la mise. Sacrée Artiste de l'année, la jeune chanteuse partage la récompense d'Auteur de l'année avec son frère FINNEAS, coauteur de l'album When we fall asleep, where do we go ?.
Album le plus écouté de l'année sur Apple Music avec plus d'un milliard d'écoutes, le disque sorti fin 2018 sera également récompensé lors de la cérémonie demain.
Lizzo et Lil Nas X en embuscade
Rappeuse et chanteuse soul émérite, Lizzo recevra demain l'Apple Music Award de la révélation de l'année. Très écoutée sur la plate-forme grâce à son album Cuz I Love You, la chanteuse originaire de Detroit a marqué les esprits par sa personnalité affirmée et son message d'acceptation de soi.Le rappeur Lil Nas X recevra quant à lui le trophée de la Chanson de l'année pour son titre Old Town Road, lequel incorpore habilement la musique country à un rap des plus modernes.
Retransmise en streaming à cette adresse, la cérémonie commencera mercredi 4 décembre à 18h30, heure de Californie. Ce qui nous donne jeudi 5 décembre à 3h30 du matin par chez nous.
Source : Apple