La série Le Seigneur des Anneaux aura une saison 2 (alors même que la première n'est pas sortie)

19 novembre 2019 à 13h42
4
Seigneur des Anneaux
Credits : New Line Cinema

Alors que la première saison est encore en phase de pré-production, Amazon prépare déjà une nouvelle salve d'épisodes. L'équipe créative va prendre quelques mois après le tournage des deux premiers épisodes pour réfléchir à la trame narrative de la série.

Amazon a dépensé 250 millions de dollars pour acquérir les droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux et compte bien rentabiliser son investissement dans les prochaines années.

Amazon commande une deuxième saison pour optimiser le plan de tournage

La première saison est actuellement en développement et le tournage des deux premiers épisodes sera assuré par Juan Antonio Bayona, réalisateur de L'Orphelinat ou plus récemment de Jurassic World: Fallen Kingdom.

Cela n'empêche pas Amazon de penser à la suite et Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios à confirmé à Deadline qu'une deuxième saison avait déjà été commandée.


Le planning prévoit qu'après la mise en boîte de ces deux premiers épisodes, la production se mette en arrêt durant quatre ou cinq mois, le temps de rédiger les scripts de réfléchir à la trame et au développement des arcs narratifs de cette deuxième saison.

Une intrigue qui reste encore mystérieuse

On sait pour le moment que la série couvrira le Deuxième Age de la Terre du Milieu, qui voit la montée en puissance de Sauron et la création des Anneaux de pouvoir. Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué par Amazon, à part des bouts de carte qui laissent à penser que l'action prendra place sur l'île de Númenor.

L'équipe de production pourra ainsi évaluer précisément quelles seront les scènes à filmer et pourra optimiser le plan de tournage, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande comme les deux trilogies réalisées par Peter Jackson. On peut également penser que certains plans ou épisodes de cette saison 2 seront tournés en même temps pour réduire les coûts.


L'attente entre la première et la deuxième saison du Seigneur des Anneaux pourrait également être plus courte que prévue, même si un tel projet va encore demander des mois de travail, notamment pour les effets spéciaux indispensables à la création de la Terre du Milieu.

Source : Deadline

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

playAnth95
Terrible choix de réalisateur pour les 2 premiers épisode, jurassic park est une bouse sans nom. Je crains le pire pour cette série. Ils auraient du appeler la même équipe que celles des films avec Peter Jackson en tête.
Ipoire
le hobbit etait pas terrible et pourtant c’etait l’équipe de Peter J. Donc ca veut rien dire.
playAnth95
Le hobbit pas terrible ? hmm je te l’accord pour le 3eme épisode qui ne servait à rien, mais le 1er est excellent.
Ipoire
je me suis fait un marathon Tolkien récemment: la trilogy LOTR suivi de Hobbit… Et la difference est juste énorme!<br /> Alors que LOTR est un chef d’oeuvre absolu (avec ses 11 oscars), le hobbit est juste acceptable…il y a comme la magie qui manque sans compter les rajouts inutile de personnage et les incoherences (amourette nain-elfe) pour remplir le tout tellement c’est vide.<br /> Ca fait cheap, grandiloquent pour rien, et le casting est loupé.
BaTToOOo
En même temps quand on vois la différence de matériel de base, pas étonnant que le Hobbit sot un peu vide. 1 petit bouquin pour une trilogie VS 3 tomes pour LOTR…
playAnth95
On voit quand même les début de Sauron, le duel avec Gandalf est magnifique, la fuite des hobbits dans la caverne des gobelins est une maîtrise sur le plan technique et réalisation. Il y a d’énormes points positifs, on s ennui pas une seconde.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page