La série Le Seigneur des Anneaux aura une saison 2 (alors même que la première n'est pas sortie)

19 novembre 2019 à 13h20
0
Seigneur des Anneaux
Credits : New Line Cinema

Alors que la première saison est encore en phase de pré-production, Amazon prépare déjà une nouvelle salve d'épisodes. L'équipe créative va prendre quelques mois après le tournage des deux premiers épisodes pour réfléchir à la trame narrative de la série.

Amazon a dépensé 250 millions de dollars pour acquérir les droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux et compte bien rentabiliser son investissement dans les prochaines années.

Amazon commande une deuxième saison pour optimiser le plan de tournage

La première saison est actuellement en développement et le tournage des deux premiers épisodes sera assuré par Juan Antonio Bayona, réalisateur de L'Orphelinat ou plus récemment de Jurassic World: Fallen Kingdom.

Cela n'empêche pas Amazon de penser à la suite et Jennifer Salke, présidente d'Amazon Studios à confirmé à Deadline qu'une deuxième saison avait déjà été commandée.


Le planning prévoit qu'après la mise en boîte de ces deux premiers épisodes, la production se mette en arrêt durant quatre ou cinq mois, le temps de rédiger les scripts de réfléchir à la trame et au développement des arcs narratifs de cette deuxième saison.

Une intrigue qui reste encore mystérieuse

On sait pour le moment que la série couvrira le Deuxième Age de la Terre du Milieu, qui voit la montée en puissance de Sauron et la création des Anneaux de pouvoir. Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué par Amazon, à part des bouts de carte qui laissent à penser que l'action prendra place sur l'île de Númenor.

L'équipe de production pourra ainsi évaluer précisément quelles seront les scènes à filmer et pourra optimiser le plan de tournage, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande comme les deux trilogies réalisées par Peter Jackson. On peut également penser que certains plans ou épisodes de cette saison 2 seront tournés en même temps pour réduire les coûts.


L'attente entre la première et la deuxième saison du Seigneur des Anneaux pourrait également être plus courte que prévue, même si un tel projet va encore demander des mois de travail, notamment pour les effets spéciaux indispensables à la création de la Terre du Milieu.

Source : Deadline
Modifié le 19/11/2019 à 13h42
4
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top