Une série Sin City pourrait être produite aux côtés de Frank Miller et Robert Rodriguez

18 novembre 2019 à 13h42
0
Sin City

Sin City, le roman graphique écrit par Frank Miller, pourrait être décliné en une série à part entière. Seul l'accord final de Robert Rodriguez, co-réalisateur des adaptations cinématographiques, est attendu.

Sin City est un titre qui a marqué les époques et les générations, et ce dès les années 1990, décennie au cours de laquelle le comics imaginé, écrit et dessiné par Frank Miller, fait l'objet d'une publication par l'éditeur Dark Horse. Son univers malfamé marqué par la violence et la corruption capte le public, également conquis par l'omniprésence des couleurs noires et blanches entrecoupées de subtiles notes rouges ou bleues.

De la BD au film et à la série

Le roman graphique entre dans une nouvelle dimension au cours des années 2000 : en 2005, plus précisément, Sin City fait l'objet d'une adaptation cinématographique menée sous la houlette de Robert Rodriguez et son créateur susmentionné, Miller. Le tout est sublimé par un casting de choix composé notamment de Mickey Rourke, Jessica Alba, Bruce Willis et Benicio Del Toro.

Sin City

Neuf ans plus tard, un second opus voit le jour. Réalisé par le même binôme, Sin City : J'ai tué pour elle, met cette fois-ci à l'honneur Eva Green et Josh Brolin. Les années 2020 pourraient quant à elles accueillir non pas un troisième film, mais une série, rapporte le média Deadline. Legendary Television aurait en effet signé un accord avec Frank Miller pour transformer la franchise en une série télévisée.

Négociations

À l'heure actuelle, seule la signature de Robert Rodriguez manquerait à l'appel, bien que les négociations soient a priori déjà bien engagées. Le duo officierait en effet en tant que producteur exécutif de ce projet qui ferait l'objet d'une diffusion sur une plateforme de streaming, selon le souhait de Legendary Television. En cas de feu vert, une nouvelle génération de spectateurs pourrait être marquée par la ville du péché.

Source : Ars Technica
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top