J.A. Bayona réalisera la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon

07 juillet 2019 à 11h05
0
J.A. Bayona

Après les dinosaures dans Jurassic World: Fallen Kingdom, J.A. Bayona s'attaque à la Terre du Milieu en réalisant les deux premiers épisodes de la série tant attendue du Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime.

Le réalisateur espagnol s'y connaît en mondes fantastiques, puisqu'on lui doit notamment les films L'Orphelinat et le plus récent Jurassic World: Fallen Kingdom.

J.A. Bayona, ou l'amour du fantastique


La série tant attendue du Seigneur des Anneaux produite par Amazon se fait discrète depuis quelque temps, seule une simple carte de l'Ouest de la Terre du Milieu a été dévoilée. Mais on apprend désormais que J.A. Bayona réalisera les deux premiers épisodes, en apportant sa touche personnelle au monde créé par J.R.R. Tolkien il y a des décennies.

Le réalisateur s'est exprimé sur son rapport avec ce dernier, en mettant en avant le fait que « J.R.R. Tolkien a créé l'une des histoires les plus extraordinaires et inspirantes de tous les temps, et, en tant que fan, c'est un honneur et une immense joie que de rejoindre cette équipe ». Avant d'ajouter qu'il était « impatient de faire découvrir au public la Terre du Milieu et les merveilles du Deuxième Âge, dans une histoire totalement inédite ».

Bayona aura la lourde tâche de donner vie au scénario imaginé par J.D. Payne et Patrick McKay, et s'il ne réalise que les deux premiers épisodes, son travail déterminera le background de la série entière.

Carte Seigneur des Anneaux

Un préquel de la trilogie de Peter Jackson


Presque seize ans après que Peter Jackson nous a fait cadeau de la trilogie du Seigneur des Anneaux, les studios d'Amazon se sont lancés dans un défi de taille : proposer une série explorant encore plus l'univers fantasy de Tolkien, en se concentrant sur les événements du Deuxième Âge. Précédant le premier film La Communauté de l'Anneau, c'est la période durant laquelle l'elfe Celebrimbor et un Sauron bien en chair et en os forgèrent les anneaux de pouvoirs...

Avec 500 millions de dollars pour les deux premières saisons, le budget de la série explose les records (le double du budget de la trilogie de Jackson) et Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime semble bien parti pour devenir la série TV la plus chère de tous les temps.

Dans un monde post Game of Thrones, Amazon a des attentes très élevées pour sa future série et espère rivaliser avec le blockbuster de HBO. Un but qui ne semble pas si inatteignable, puisque le monde de Tolkien ne cesse de faire rêver le public et ne semble pas s'essouffler pour un sou.

La série Le Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime courant 2021.

Source : Engadget
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top