Disney + victime de son succès : déjà des milliers de comptes piratés en vente sur les réseaux

18 novembre 2019 à 17h57
0
Disney+

À peine son compte créé, le voilà déjà piraté. C'est la mésaventure qui est arrivée à des milliers d'abonnés à Disney+ qui ont perdu le contrôle de leur compte, ensuite revendu sur le web.

Disney+ a connu un très bon départ en recensant plus de 10 millions d'abonnés en seulement quelques jours. Mais cela a aussi engendré des conséquences négatives : en plus de problèmes avec les serveurs, des utilisateurs ont été ciblés par des pirates.

Une opération de piratage massive

Comme le rapporte ZDNet dans une enquête, des milliers de comptes ont déjà été hackés. Des clients ont perdu leurs accès et n'ont plus aucun moyen de les récupérer car l'adresse de contact, ainsi que leur mot de passe, ont été changés. Leurs comptes sont offerts gratuitement sur des forums de hackers ou revendus pour un prix compris entre trois et onze dollars. Pour rappel, l'abonnement mensuel coûte 6,99 dollars.

« Disney+ est ouvert depuis genre 10 heures et mon compte a déjà été piraté », se plaint un abonné sur Twitter. « Le lancement de Disney + a été absolument horrible. Leur service client n'est d'aucune aide et apparemment, des centaines de comptes ont été piratés et vendus en ligne. Mon compte a été piraté et l'adresse e-mail / le mot de passe ont été modifiés. Heureusement, j'ai annulé mon abonnement avant le piratage », témoigne un autre. Des centaines de messages similaires pullulent sur les réseaux sociaux et sur Reddit.

Pas encore disponible en France

On ne sait pas encore comment les pirates ont réussi à récupérer autant de mots de passe en si peu de temps. Il est possible que les utilisateurs aient choisi des identifiants déjà utilisés sur d'autres plateformes qui ont par le passé été victimes d'une faille de sécurité. Pour rappel, n'utilisez jamais le même mot de passe. Vous pouvez notamment avoir recours à un gestionnaire de mots de passe pour enrayer les processus des hackers.

À ce jour, Disney+ n'est disponible que dans trois pays : les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas. On imagine le carnage si le lancement avait été international. En France, la plateforme de SVOD devrait débarquer le 31 mars 2020.

Source : ZDNet
Modifié le 18/11/2019 à 17h57
12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top