Disney + victime de son succès : déjà des milliers de comptes piratés en vente sur les réseaux

18 novembre 2019 à 17h57
0
Disney+

À peine son compte créé, le voilà déjà piraté. C'est la mésaventure qui est arrivée à des milliers d'abonnés à Disney+ qui ont perdu le contrôle de leur compte, ensuite revendu sur le web.

Disney+ a connu un très bon départ en recensant plus de 10 millions d'abonnés en seulement quelques jours. Mais cela a aussi engendré des conséquences négatives : en plus de problèmes avec les serveurs, des utilisateurs ont été ciblés par des pirates.

Une opération de piratage massive

Comme le rapporte ZDNet dans une enquête, des milliers de comptes ont déjà été hackés. Des clients ont perdu leurs accès et n'ont plus aucun moyen de les récupérer car l'adresse de contact, ainsi que leur mot de passe, ont été changés. Leurs comptes sont offerts gratuitement sur des forums de hackers ou revendus pour un prix compris entre trois et onze dollars. Pour rappel, l'abonnement mensuel coûte 6,99 dollars.

« Disney+ est ouvert depuis genre 10 heures et mon compte a déjà été piraté », se plaint un abonné sur Twitter. « Le lancement de Disney + a été absolument horrible. Leur service client n'est d'aucune aide et apparemment, des centaines de comptes ont été piratés et vendus en ligne. Mon compte a été piraté et l'adresse e-mail / le mot de passe ont été modifiés. Heureusement, j'ai annulé mon abonnement avant le piratage », témoigne un autre. Des centaines de messages similaires pullulent sur les réseaux sociaux et sur Reddit.

Pas encore disponible en France

On ne sait pas encore comment les pirates ont réussi à récupérer autant de mots de passe en si peu de temps. Il est possible que les utilisateurs aient choisi des identifiants déjà utilisés sur d'autres plateformes qui ont par le passé été victimes d'une faille de sécurité. Pour rappel, n'utilisez jamais le même mot de passe. Vous pouvez notamment avoir recours à un gestionnaire de mots de passe pour enrayer les processus des hackers.

À ce jour, Disney+ n'est disponible que dans trois pays : les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas. On imagine le carnage si le lancement avait été international. En France, la plateforme de SVOD devrait débarquer le 31 mars 2020.

Source : ZDNet
Modifié le 18/11/2019 à 17h57
12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top