Disney + victime de son succès : déjà des milliers de comptes piratés en vente sur les réseaux

Disney+

À peine son compte créé, le voilà déjà piraté. C'est la mésaventure qui est arrivée à des milliers d'abonnés à Disney+ qui ont perdu le contrôle de leur compte, ensuite revendu sur le web.

Disney+ a connu un très bon départ en recensant plus de 10 millions d'abonnés en seulement quelques jours. Mais cela a aussi engendré des conséquences négatives : en plus de problèmes avec les serveurs, des utilisateurs ont été ciblés par des pirates.

Une opération de piratage massive

Comme le rapporte ZDNet dans une enquête, des milliers de comptes ont déjà été hackés. Des clients ont perdu leurs accès et n'ont plus aucun moyen de les récupérer car l'adresse de contact, ainsi que leur mot de passe, ont été changés. Leurs comptes sont offerts gratuitement sur des forums de hackers ou revendus pour un prix compris entre trois et onze dollars. Pour rappel, l'abonnement mensuel coûte 6,99 dollars.

« Disney+ est ouvert depuis genre 10 heures et mon compte a déjà été piraté », se plaint un abonné sur Twitter. « Le lancement de Disney + a été absolument horrible. Leur service client n'est d'aucune aide et apparemment, des centaines de comptes ont été piratés et vendus en ligne. Mon compte a été piraté et l'adresse e-mail / le mot de passe ont été modifiés. Heureusement, j'ai annulé mon abonnement avant le piratage », témoigne un autre. Des centaines de messages similaires pullulent sur les réseaux sociaux et sur Reddit.

Pas encore disponible en France

On ne sait pas encore comment les pirates ont réussi à récupérer autant de mots de passe en si peu de temps. Il est possible que les utilisateurs aient choisi des identifiants déjà utilisés sur d'autres plateformes qui ont par le passé été victimes d'une faille de sécurité. Pour rappel, n'utilisez jamais le même mot de passe. Vous pouvez notamment avoir recours à un gestionnaire de mots de passe pour enrayer les processus des hackers.

À ce jour, Disney+ n'est disponible que dans trois pays : les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas. On imagine le carnage si le lancement avait été international. En France, la plateforme de SVOD devrait débarquer le 31 mars 2020.

Source : ZDNet
Modifié le 18/11/2019 à 17h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Valve annonce officiellement Half-Life: Alyx
Logitech G dévoile son Adaptive Gaming Kit pour les joueurs à mobilité réduite
Les apps de vapotage exclues de l'App Store d'Apple
Nouvelle phase de tests pour le Starship de SpaceX
HP rejette l'offre de rachat de Xerox
Instagram prend des mesures contre les applications donnant accès aux comptes privés, Ghosty en tête
Team Vitality : la machine de guerre Française de l'e-sport
Le Reflex Canon EOS 5D Mark IV à 1838 € avec 367 € remboursés en Super Points !
Selon un brevet, Samsung bosserait sur un écran bord à bord arrondi et sans encoche
La manette de la PlayStation 5 semble se dévoiler via un brevet
Haut de page