Disney+ a comptabilisé plus de 10 millions d'abonnés le jour de son lancement

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 14 novembre 2019 à 09h15
disney+-logo-couv.jpg

À peine lancé en Amérique du Nord, Disney+ fait déjà le point en communiquant ses premiers chiffres. C'est sans la moindre surprise que la compagnie annonce un succès renversant dès le jour du lancement du service.

Tout n'a pas été rose pour l'arrivée de Disney+ chez nos voisins américains. En effet, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés bloqués face à un écran leur indiquant l'impossibilité de se connecter. La faute aux serveurs qui n'ont tout simplement pas tenu face à une affluence record. Et avec les chiffres qui viennent de tomber, nous comprenons pourquoi le service a eu du mal.

Des statistiques ébouriffantes

Ainsi, la société à l'origine de Mickey vient d'annoncer avoir dépassé les 10 millions d'abonnés en seulement 24 heures (et rien qu'aux USA). Dans le même temps, Apptopia a précisé que l'application Disney+ a été téléchargée plus de 3,2 millions de fois. Malgré les problèmes techniques rencontrés, le service a réalisé des performances impressionnantes.

Enfin, Disney ne communiquera pas souvent sur les performances de Disney+. En effet, la firme a déclaré qu'elle se contentera d'évoquer ces chiffres lors des conférences sur les résultats financiers du groupe chaque trimestre.


Rappelons que la sortie de Disney+ en France aura lieu le 31 mars 2020.

Source : The Verge
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Metaphore54

Netflix à du soucis à se faire. Reste à voir combien il y a de place sur ce marché.

Gaby22200

Netflix c’est plus de 100 millions d’abonnés. Ils ont du soucis à se faire, comme toutes les plateformes de streaming qui voient arriver un gros concurrent, mais ils ont encore une peu d’avance quand même.

thurim

Je ne sais pas.
Personnellement, je reproche à Disney d’uniformiser les productions audio visuelles en ne prenant pas de risques.
Quand je vois ce qu’ils ont fait à Starwars, ou à Marvel (qui est devenu une machine à films…), je n’ai pas envie de soutenir ce type de démarche.
De plus, je pense que la stratégie de multiplication des plateformes de VOD n’est pas une bonne chose, car elle impose le multi abonnement (ou le recours au piratage).
Bref, à voir l’évolution.

notolik

J’envisageais l’éventualité de tester… Et puis j’ai vu maléfique au ciné…

Niaiserie SHALL NOT PASS !!!
Fuyez pauvres fous !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles