- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Shutterstock.com Quotas ou pas, Netflix compte bien faire progresser sa production européenne en 2019. Des dizaines de projets sont déjà dans les cordes.
© Sunrise En 2018, le service de streaming n'a eu de cesse de gonfler son contenu au fil des semaines. Cette tendance ne s'inversera pas en 2019 puisque Netflix accueillera, voire produira, des fictions tirées de licences célèbres. Ainsi, après Neon Genesis Evangelion, c'est au tour de Cowboy Bebop de débarquer.
Depuis quelques mois maintenant, YouTube propose une offre payante, permettant notamment d'accéder à des contenus « Originals ». En 2019, le groupe pourrait revoir sa stratégie...
Netflix continue d'étoffer son catalogue et les fans de manga auront de quoi se mettre sous la dent l'année prochaine. La plateforme de streaming accueillera plusieurs sagas très populaires dont Neon Genesis Evangelion.
À l'occasion des fêtes de fin d'année, le service de streaming Twitch va diffuser les cinq premières saisons du célèbre dessin animé Pokémon. Un marathon XXL qui devrait ravir les nostalgiques.
Oeuvrant pour satisfaire le confort de ses utilisateurs sans sacrifier la rémunération de ses créateurs, YouTube teste la possibilité de regarder deux publicités avant le lancement de la vidéo afin de ne pas être dérangé pendant le visionnage.
YouTube continue son offensive contre la directive européenne sur les droits d'auteur en alertant directement les utilisateurs via un pop-up d'information.
© Warner Bros Afin d'assurer la promotion du second opus qui débarquera en tout début d'année prochaine dans les salles obscures, Warner Bros et YouTube se sont associés pour diffuser "La Grande Aventure LEGO" gratuitement.
Plusieurs diffuseurs français, parmi lesquels OCS et Canal+, craignent d'être laissés de côté par les studios américains, qui mettent un pied et demi dans le marché du streaming.
Paramount Pictures et Netflix ont conclu un contrat portant sur plusieurs films, signant la toute première collaboration entre un grand studio et la plateforme de SVoD.
La plateforme YouTube teste actuellement une nouvelle offre de contenus articulée autour de films hollywoodiens accessibles gratuitement... mais entrecoupés de spots publicitaires.
Noué en juin dernier aux États-Unis, le partenariat entre YouTube et Teespring est aujourd'hui décliné en Europe.
La plateforme Netflix, proposant des films et des séries en streaming, va expérimenter une nouvelle version de son service, à un prix plus bas. Mais tempérez votre enthousiasme : cette offre va vraisemblablement adresser le marché asiatique.
L'application de vidéos est disponible sur le casque de réalité virtuelle grand public d'Oculus. Elle permet de consommer les vidéos sur 360°.
Shutterstock.com Netflix a publié les résultats de la vitesse mensuelle de ses flux pour le mois d'octobre 2018. SFR garde la tête, mais l'ensemble des opérateurs est en chute libre.
Alexey Boldin / Shutterstock.com
© National Geographic En avril prochain, Netflix proposera une série documentaire ambitieuse, réalisée avec des moyens colossaux. Le programme aura aussi droit à un narrateur célèbre dans sa version originale.
Canal+ est tombé d'accord avec les représentants du cinéma français, ce qui va lui permettre de diffuser des films six mois après leur sortie en salles - contre près d'un an auparavant.
Le service de streaming s'appellera finalement Disney+. Deux nouvelles séries Stars Wars et Marvel ont été présentées à cette occasion.
A l'occasion d'un hackaton organisé en interne, des développeurs Netflix ont mis au point une navigation intégralement possible en utilisant la reconnaissance faciale des derniers iPhone.
Le service de vidéo a pu rémunérer les ayant-droits grâce à son outil Content ID, qui détecte automatiquement l'utilisation d'un contenu protégé.
Le service de partage de vidéos en ligne compte prendre de l'avance sur la concurrence en se lançant dans le milieu des hologrammes. Ce projet ambitieux prend dans un premier temps la forme d'une chaîne au contenu révolutionnaire.
Fotolia La plateforme d'hébergement de vidéos YouTube pourrait faire son apparition sur Nintendo Switch, sevrée d'applications, dès ce mois de novembre.
Anton_Ivanov / Shutterstock.com
© Nintendo La célèbre franchise de jeux vidéo Zelda pourrait avoir son adaptation en série (avec un animé). Oui, une authentique série « The Legend of Zelda » serait dans les cartons chez Netflix. Une confirmation officielle est attendue mi-novembre.
Vous manquez d'inspiration pour pimenter la soirée du 31 octobre ? Clubic vous propose sa sélection de films, documentaires et séries accessibles via Netflix et Amazon Prime Video pour frissonner entre deux distributions de friandises.
Un rapport publié par StreamElements dresse le bilan du nombre d'heures visionnées en streaming sur les plateformes Twitch et YouTube. Le constat est sans appel : le service d'Amazon continue de dominer allègrement celui de Google, malgré une meilleure forme de ce dernier.
Drop of Light / Shutterstock.com
Susan Wojcicki, CEO de YouTube, s'oppose à un projet de loi dans l'Union européenne, concernant le droit d'auteur. Dans un post sur le « Creator Blog », elle appelle les créateurs de la plateforme à la rejoindre et à manifester leur désaccord.