Netflix lance un remake de La Casa de Papel avec l'un des héros de Squid Games (et ce n’est pas une blague)

01 décembre 2021 à 12h30
10
Casa de Papel remake © Netflix
© Netflix

Quand Squid Games rencontre La Casa de Papel : voilà un crossover qui a de quoi affoler les compteurs de vues de Netflix .

La plateforme de streaming américaine a annoncé un remake coréen de La Casa de Papel avec l’un des héros de Squid Games en vedette. 

Un remake coréen de La Casa de Papel en préparation

Les annonces autour de La Casa de Papel se poursuivent avant la diffusion de la seconde partie de la saison 5 à l’occasion d’un événement organisé à Madrid en compagnie des acteurs de la série espagnole. Netflix a ainsi révélé que Berlin serait au centre du spin-off attendu pour 2023, mais ce n’est pas la plus grosse annonce de la soirée. Le géant du streaming américain a annoncé qu’une version coréenne de La Casa de Papel était en préparation, et l’un des « méchants » de Squid Games fera partie de la distribution.

L'acteur Park Hae-soo, qui incarnait l’impitoyable Cho Sang-woo, incarnera Berlin dans ce remake réalisé par Kim Hong-sun, connu pour son travail sur les feuilletons The Guest, Voice et Black. Douze épisodes ont pour le moment été commandés. Leur écriture a été confiée à Ryu Yong-jae, scénariste pour My Holo Love, une série de science-fiction romantique diffusée sur Netflix.

« Les fans du monde entier ont montré à quel point ils adorent cette série depuis cinq ans. J'espère que notre version coréenne recevra aussi leur amour et leur soutien. […] Je suis certain que le reste du casting de la version coréenne est sur la même longueur d'onde », a déclaré l’acteur de Squid Games dans une vidéo mise en ligne par Netflix. Le reste du casting n’a pour le moment pas été dévoilé.

Source : Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
KarlC
La pauvreté créative de l’époque à laquelle l’on vit est juste hallucinante.<br /> Pour bien faire faudrait aussi croiser avec Batman.
Proutie66
J’avoue que cela fait pitié
molotofmezcal
La casa de papel est un succès.<br /> Squid game est un succès.<br /> La fiction Coréenne à le vent en poupe.<br /> C’est somme toute logique. Même si on peut déplorer que les projets Netflix sont orientés surtout en fonction de leurs algorithmes…
Pernel
Pour Casa de papel je ne me prononce pas, je n’ai pas encore regardé, j’entends de tout et beaucoup parlent de série surcotée. Pour Squid Game, c’est bien entendu surcoté, mais pas mauvais. Quelques persos intéressant même si ce n’est pas assez travaillé, il y a un peu de trucs assez prévisibles mais c’est une série pas désagréable.<br /> Un cross over, c’est la mode, ça surf sur 2 séries a la mode, ça fait peur, mais bon, on ne sait jamais.
Popoulo
La C.d.p. avait quand même un certain background. Curieux de voir comment ils vont transposer cela.
cirdan
«&nbsp;voilà un crossover qui a de quoi affoler les compteurs&nbsp;»<br /> Je ne vois pas en quoi ce sera un crossover. Les deux séries vont rester distinctes, alors qu’un crossover fait interagir en même temps deux séries différentes.
LeToi
Bizarre c’est assez rare que les adaptations se fassent dans ce sens là, c’est assez étonnant de la part des coréens…
Peggy10Huitres
Ca s’appel un Featuring : La Casa de Papel feat Cho Sang-woo Remix
Gh0st_D0g
Pourquoi pas, si la réinterprétation est différente, et pas un simple copier/coller évidement.<br /> Dans le domaine artistique, tout peut être sujet à se réinventer/s’améliorer/évoluer.<br /> L’exemple le plus parlant, c’est dans la musique.<br /> Certes, une œuvre, quel qu’elle soit, est «&nbsp;née&nbsp;» de la créativité de son auteur, qui s’est d’une façon ou d’une autre inspiré d’un tas de choses déjà existantes, pour la créer à sa façon.<br /> Je pense que donner une possibilité à d’autres personnes de s’inspirer/reproduire une oeuvre d’une façon différente, sous un autre angle, dans un contexte différent, etc. (de manière légale bien entendu), ca reste toujours intéressant comme démarche.<br /> Après évidement, le résultat sera ce qu’il sera, parfois moins bon, mais parfois ça peut être une bonne surprise.<br /> PS: je précise que je n’ai pas encore vu cette série (la version originale du coup). Et le fait qu’une version coréenne soit en développement, ça m’intéresse déjà bien plus !
Popoulo
Alias «&nbsp;la Hanok de hajan&nbsp;».
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue disponible dans quelques jours
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
The CW travaille sur Justice U, une série DC avec David Ramsey (Arrow)
Shadow and Bone (Netflix) : la saison 2 lance sa production et dévoile ses nouvelles têtes
Le space western culte Firefly débarque enfin en SVoD, chez Disney+
Haut de page