Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix

18 octobre 2021 à 16h47
25
Squid Game © Netflix

La série à succès du moment, Squid Game , est devenue la série au meilleur lancement de l'histoire de Netflix avec 111 millions de comptes ayant visionné, même très partiellement, au moins une partie de la production sud-coréenne en moins d'un mois.

La série détrône ainsi Les Chroniques de Bridgerton qui avait atteint « seulement » 82 millions de foyers abonnés en un mois.

Un record à prendre avec des pincettes

Est-il encore nécessaire de présenter Squid Game, la série réalisée par Hwang Dong-hyeok ? Depuis sa sortie le 17 septembre dernier, cette dystopie sociale plutôt violente déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. Récemment, Netflix a d'ailleurs annoncé que la série avait été lancée par 111 millions de foyers abonnés en moins d'un mois, établissant un nouveau record pour la plateforme de streaming américaine.

Il est toutefois important de noter que ces 111 millions de personnes n'ont pas forcément regardé l'intégralité de Squid Game.

En effet, Netflix parle ici de « reach », ce qui veut dire, selon la méthodologie de l'entreprise, que 111 millions de comptes abonnés (on ne compte pas les profils créés sur ces comptes) ont cliqué et regardé au moins 2 minutes de la série. Quelqu'un ayant regardé seulement 10 minutes du premier épisode sans continuer compte donc dans ce résultat.

Cela étant dit, le nombre n'en reste pas moins impressionnant et fait notamment écho à l'essor mondial du soft power sud-coréen, de la K-Pop au succès de Parasite de Bong Joon-ho primé aux Oscars en 2020, donnant par la même un nouvel élan à la production cinématographique du pays.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales vraiment excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Netflix , Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
18
Felaz
J’ai commencé hier avec beaucoup de réticences suite aux critiques et polémiques en tout genre, force est de constater que les premiers épisodes sont vraiment accrocheurs, malgré leur grande violence… Par contre je doute sur la longévité du concept de la série mais l’avenir nous le dira bientôt
PierreKaiL
Perso la 1ère saison s’est laissé regarder mais 1 film aurait suffit, je l’aurai trouvé plutôt bon, 1 série de 10 épisodes si je me souviens bien, c’est trop, j’ai passé certains moments inutiles (aucune cohérence, juste de la violence pour la violence ou bien du blabla sans intérêts sauce coréenne). Donc au final pas mal sans plus et je n’attends rien de la saison 2 que je regarderai surement de la même façon avec peut être un raz le bol en chemin si je vois que ça part trop dans le gore juste pour le gore.
HAL1
Je suis d’accord. La première saison est vraiment bien faite, mais j’ai des craintes par rapport à la suite. Je pense que le risque est grand que ça suive le même chemin que Stranger Things, une saison 1 bien ficelée et de qualité, une deuxième plutôt moyenne qui exploite le filon, et une troisième complètement nulle.
keyplus
les verts contre les rouges c est un peu l asse contre l ol finalement
Felaz
C’est comme un album de musique, pas facile de renouveler un bon 1er album
Felaz
ahah @Doss tu en penses quoi ?
ERICP444
Moi j’adore, même si c’est gore, qu’ils y a du trafic d’organes. Ça va loin c’est vrai. La même séide en version SM ?
LeToi
Pour l’instant je crois qu’il y a juste un des acteurs qui a évoqué une saison, rien d’officiel et pas de projet pour l’instant, si j’ai bien compris
g-m1n1
J’ai bcp aimé, même si c’est pas au niveau des meilleurs séries de tous les temps.<br /> Pour la S2, faut se focaliser sur l’origine du jeu, respectivement sur l’enquête policère.<br /> Repartir sur les jeux/participants comme la S1 serait débile.<br /> Pour le bien de la série, faudrait conclure le tout dans une S2 ou S3 max.
Garden_Dwarf
Vue en entier, et je ne peux pas dire que je recommanderais absolument cette série.<br /> Beaucoup de bruit autour (scènes gores, buzz autour des inconscients qui ont refait les jeux en vrai … et il y a même un jeu VR qui reprend le 1-2-3-soleil). Je pense que c’est ce qui l’a rendue populaire.
HAL1
Je le crois volontiers, mais je doute très fortement que Netflix ne fasse pas (rapidement) une deuxième saison, vu le succès impressionnant de cette série.
molotofmezcal
Après je pense que forcément, les dernières critiques sont moins flatteuses que les premières. Tous ceux (dont moi) qui voient la série maintenant savent déjà à quoi s’en tenir et perdent l’effet de ‹&nbsp;surprise&nbsp;›, on sait déjà que ca va être un jeu de massacre…<br /> On peut aussi dire que tout est surjoué, que cela soit les personnages, leurs interprétations, ou ne serait-ce que les situations en elles mêmes, qui peuvent souvent paraitres caricaturales voir ridicules et pas crédibles…mais globalement c’est une caractéristique des fictions asiatiques (tout du moins coréen/japonais).
pecore
Je vais le commencer dans les jours qui viennent. J’aime assez les histoires dystopiques et j’ai déjà dépassé le temps d’adaptation qu’il faut lorsqu’on regarde pour la première fois des séries coréennes. Donc ça devrait me plaire.
Chamalol
Tu ne peux pas reprocher le sur jeux des acteurs. C’est dans leur culture.<br /> Regarde Parasite (cesar, palme d’or …) c’est la même chose. Ca peut etre surprenant au debut c’est sur. Le doublage fr n’aide pas en plus donc à voir en VO.
dimebag
Le blabla sans intérêt c’est l’essence même des séries depuis une décennie pour les faire tenir sur de longs épisodes, la plupart des saisons pourraient tenir dans un film<br /> Et quand on enlève les longueurs ça râle (Got dernière saison)
dimebag
On doit pas être nombreux à le regarder en VO (et non pas VOST). En tout cas je vois pas en quoi le doublage français pose problème
dimebag
Une caractéristique coréenne/japonaise tout court
moa
C’est vraiment surprenant comme série, un peu moins si vous avez déjà vu «&nbsp;Alice in Borderland&nbsp;»… ça se regarde et besoin de voir la suite !! sans pour autant que ce soit la série de l’année (pour moi).
molotofmezcal
Je sais bien, je dois avoir quelques milliers de films asiatiques dans ma vidéothèque :D.<br /> Et en général, c’est justement ce qui plait. Même si moi j’ai souvent tendance à trouver ça peu crédible.<br /> Mais en fin de compte, ce n’est pas forcément que dans les films. Même s’ils peuvent être assez réservés (coréens, japonais), ils peuvent aussi être assez démonstratifs dans la vie de tous les jours. En tout cas c’est ce que j’ai vu en ayant passé pas mal de temps en Asie. Donc oui, culturellement différent de la vieille Europe.
molotofmezcal
En général oui.
HAL1
dimebag:<br /> Et quand on enlève les longueurs ça râle (Got dernière saison)<br /> Euhhh… ce n’est pas du tout parce que «&nbsp;les longueurs ont été enlevées&nbsp;» que la dernière saison de Game of Thrones a été descendue en flammes…
EricARF
Yeah! Une série tenue par un premier rôle hystérique et idiot qui a du succès! Une trame pourtant très porteuse avec un message partiellement détruite par un premier rôle mal joué ou mal dirigé.<br /> Je résume : un gars criblé de dettes (addiction aux jeux) envers la maffia coréenne, incapable de rembourser les intérêts exorbitants, à deux doigts de se faire écorcher vif pour l’exemple, reçoit une chance de vivre milliardaire ou une malchance de se faire abattre lors de 6 jeux enfantins. Dehors = 100% mort assurée, dedans = quand même une chance sur 456 d’être milliardaire en wuons (1wuon =0,00073€, il va se battre donc pour 34 millions d’€, coquette somme).<br /> A la fin, le mec idiot se rebiffe contre ce choix et veut y mettre «&nbsp;bon ordre&nbsp;» en rejouant.<br /> Le seul bon choix, ne pas jouer pour ne pas devoir faire ce choix.<br /> Et ça a du succès… Pfffff
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le nouveau AT-AT Star Wars est-il vraiment démontable ou LEGO a-t-il trahi son concept ?
Un ultime trailer explosif pour Matrix Resurrections
Matrix Resurrections s'amuse à brouiller les pistes dans un nouveau trailer
Une série Voyage au Centre de la Terre se prépare
Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Haut de page