Squid Game : la nouvelle série de Netflix fait des émules, y compris dans une école primaire de Belgique...

18 octobre 2021 à 16h47
12
© Netflix
© Netflix

C’est la série phénomène du moment. Squid Game et ses candidats affublés de survêtements verts ont séduit toutes les générations, même les plus jeunes. 

Pourtant interdit aux moins de 16 ans, le show (violent) sud-coréen de Netflix s’est invité dans une cour de récréation en Belgique, où des élèves de primaires se sont amusés à reproduire les jeux malsains de la série. 

Quand des élèves de primaires reproduisent Squid Games

Squid Game n’en finit pas de faire des émules. Après une opération promo à Paris qui a tourné court et qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre, la nouvelle série à succès de Netflix refait parler d’elle. Le phénomène est tel qu’il est même parvenu jusqu’aux élèves de l’école primaire d'Erquellines (Belgique), qui se sont amusés à revisiter les scènes violentes de Squid Games. Si aucun enfant n’a été blessé, la direction déplore qu’une élève ait été fouettée par un autre élève pour avoir perdu à  « 1, 2, 3, soleil ».

© Netflix
© Netflix

Alarmée, l’école en question a immédiatement fait parvenir un communiqué aux parents d'élèves. « Vous avez sûrement entendu parler de cette série Squid Game. […] Des personnages y sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés… On les exécute ! Nos élèves s’amusent donc à des jeux style « 1,2,3 Soleil » et le perdant ou perdante reçoit des coups… Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé ! [...] Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu ! » peut-on lire dans le message en question.

De telles reproductions de la série ne semblent pas avoir atteint les cours de récréation françaises. Cependant, interrogée par 20 Minutes, l’Education nationale a précisé qu'« un message d’alerte va être envoyé aux directeurs académiques des services de l’Education nationale concernant l’éventualité de cas de Squid Game ».

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Source : 20Minutes

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Werehog
Le vrai problème, c’est : pourquoi les parents ne contrôlent pas ce que leurs enfants regardent ?
Helios
Je n’ai pas d’enfants donc je me garderais de juger mais je me pose la même question
Proutie66
Partons de ce principe : «&nbsp;mauvais parent&nbsp;».<br /> Soit, mais à un moment, ces histoires se répètent :<br /> Réseaux sociaux néfaste, séries, etc.<br /> Le modèle chinois n’aurait peut être pas totalement tord… SI les parents (nous) savent pas gérer, et cela peut s’entendre, il faut des solutions plus radicales…<br /> Je ne dis pas que c’est la bonne solution, mais à un moment, on peut s’interroger.<br /> Le Monde.fr – 20 Sep 21<br /> La Chine limite le temps d’utilisation de TikTok à 40&nbsp;minutes par jour...<br /> La version chinoise de l’application de vidéos courtes, baptisée Douyin, ne leur sera également plus accessible pendant la nuit.<br />
sifujedi
Cette série est fait pour les + de 16 ans, comment on peut laisser regarder les enfants ?<br /> J ai des enfants et seul ma fille qui a plus de 16 ans regarde la série, mon fils n a pas le droit et il ne regarde jamais des choses qui ne sont pas de son age , même les jeux vidéos lui sont interdit, même si des fois il râle, je ne cède jamais.<br /> Ces parents sont vraiment irresponsable …
SlashDot2k19
J’ai commencé à regardé, c’est quand même bien gore. J’hallucine que des parents laissent leurs enfants regarder cette série
Pronimo
Meme en tant qu’adulte, des qu’il y’a du gore dans une série ou un film je ne regarde pas. C’est quand meme effrayant de savoir ce que les gens aiment regarder… le plus ca conforte Netflix a produire de la merde.
c_planet
On dit «&nbsp;1,2,3, … Piano&nbsp;», chez nous. Les enfants s’appelaient sûrement Bob et Carlo et c’est un fouette jeu
vbond007
Cette serie est d’une violence incroyable, à tout niveau ( violence physique et psychologique), et pourtant elle a impact fort, elle est très interesante à voir.<br /> En tant qu’adulte, elle m’a choqué, mais j’arrive à avoir le recul nécessaire pour réfléchir au message qu’elle diffuse.<br /> En revanche j’ai strictement interdit à mes enfants de le regarder (tout en leur expliquant pourquoi. Les deux grands ont 14 et 12 ans), et je suis choqué de voir que des moins de 25 ans regardent ça…<br /> Il faut avoir certaines connaissances, culture, recul, analyses, pour voir ce genre de choses.<br /> Mais je le redis : j’ai trouvé ça vraiment intéressant, bien réalisé, très bien joué. Ca pousse à une reflexion profonde dans notre monde si contradictoire.
wackyseb
J’ai adoré voir cette série. Bizarre et inhabituelle au départ, j’ai ensuite été captivé.<br /> Netflix est vraiment très fort pour çà.<br /> Le problème viens toujours des parents. Il faut arrêter de se voiler la face.<br /> Les parents «&nbsp;modernes&nbsp;» veulent vivre comme s’ils n’avaient pas d’enfant mais c’est pas possible. Il faut s’en occuper et leur apprendre des choses.<br /> Et non pas les abrutir avec un smartphone, une tablette, une console…<br /> Donc STOP à toute cette polémique (j’en penses pas moins sur le sujet de l’accès aux sites PORNO).<br /> Chez moi, Blocage internet par contrôle parental, planification horaire Wifi, forfait mobile bloqué pour les ados), feature phone sans internet pour les plus jeunes (juste appel et SMS). Pas de TV dans la chambre. La console est dans le salon.
sebstein
En quoi c’est la faute des profs ? Ils sont là pour leur apprentissage, pas leur éducation, ça c’est le boulot des parents, point barre.<br /> Faut arrêter de se dédouaner pour tout… quelle génération d’assistés !
SlashDot2k19
Il faut expliquer aux gamins pourquoi il y a des choses qu’ils ne peuvent pas encore voir à leurs âges.<br /> L’interdiction sans explications c’est contre productif.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet