L’opération promo de Netflix pour Squid Game en plein Paris tourne court après intervention des forces de l’ordre

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 octobre 2021 à 17h45
© Netflix
© Netflix

Netflix France organisait ce week-end un évènement dédié à Squid Game, la nouvelle série phare de la plateforme de streaming.

Malheureusement, tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu…

Squid Game : le mauvais week-end de Netflix France…

Depuis un peu plus de deux semaines maintenant, Netflix propose la toute nouvelle série sud-coréenne Squid Game. Une série qui narre l'histoire d'un groupe de personnes qui risquent leur vie dans un jeu de survie avec une récompense de plusieurs millions d'euros à la clé. Rapidement, Squid Game est devenu un évènement dans le monde entier, si bien que ce week-end, Netflix France a tenu à rassembler ses fans dans une salle de jeux éphémère, située dans le deuxième arrondissement à Paris.

Un évènement qui promettait de prolonger l'expérience Squid Game, dans une ambiance festive et conviviale. Toutefois, les organisateurs ont rapidement été dépassés par une foule impressionnante rassemblée dans la rue d'Alexandrie et (trop) impatiente de pouvoir rejoindre la salle.

Rapidement, de vives tensions se sont créées dans la file d'attente, et une scène de bagarre a notamment été relayée massivement sur les réseaux sociaux, malgré un important service de sécurité. La police a évidemment été appelée sur les lieux afin de calmer tout ce petit monde. Mauvaise pioche donc pour Netflix France, qui se serait bien passé de cet « évènement »

Source : GQ Magazine

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bennukem

Vu le public qu’on peut voir sur cette vidéo, que pouvions nous attendre du résultat autre qu’une baston ?
Pas grave, ils auront un avertissement dans le cahier des avertissements…

mrassol

Vive la république, et vive la France !

Cynian90

Je vais pas dire, mais dans 90% d’autres pays d’Europe ça se serait probablement très bien passé, quand on vit en dehors de France on se rend compte d’à quel point la culture en France est délabrée, je plains les familles avec enfants qui y vivent encore.

JerryKhanFury

Je dénonce cette violence policière blanche sur des jeunes de la mixité.

avandoorine

Organisation ratée surtout. C’est bien connu surtout on a une série à succès et on lache comme ça une adresse. Evidemment ca va faire venir bien plus de monde que leur événement ne pouvait en accueillir. Il fallait simplement faire ça sur inscription et ne pas communiquer l’adresse comme ça à tous le monde.

Popoulo

Les ingénieurs français fidèles à eux-même lol

Vanilla

Alors de un, il n’y a aucun policier dans cette scène, ça doit être soit des jeunes soit des vigils. Cela pour répondre à ta « violence policière »

Et de deux, les mecs en casques sont d’après ce que j’ai pu en voir, tous des noirs, cela pour répondre à ta « policière blanche »

Je tiens aussi à préciser que cela fait très longtemps que la police en France est aussi multi culturelle et qu’un policier n’est pas forcément « blanc » comme tu le laisses entendre, et qu’il y a de nombreux policiers qui sont noirs ou arabes, et en cherchant bien à Paris, je suis sûr que tu peux aussi trouver des policiers portugais et chinois.

jcc137

Ben moi je trouve qu’on était en plein Squid game, manquait que les hommes en rouge et quelques rafales de mitraillettes dans le public pour éliminer les perdants.

Pronimo

Les meilleurs séries netflix a l’image de ses spectateurs :clown_face:

JerryKhanFury

C’était du second degré. Enfin je pense que tu as bien compris la situation.