L’opération promo de Netflix pour Squid Game en plein Paris tourne court après intervention des forces de l’ordre

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 octobre 2021 à 16h20
34
Squid Game Netflix
© Netflix

Netflix France organisait ce week-end un évènement dédié à Squid Game, la nouvelle série phare de la plateforme de streaming .

Malheureusement, tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu…

Squid Game : le mauvais week-end de Netflix France…

Depuis un peu plus de deux semaines maintenant, Netflix propose la toute nouvelle série sud-coréenne Squid Game. Une série qui narre l'histoire d'un groupe de personnes qui risquent leur vie dans un jeu de survie avec une récompense de plusieurs millions d'euros à la clé. Rapidement, Squid Game est devenu un évènement dans le monde entier, si bien que ce week-end, Netflix France a tenu à rassembler ses fans dans une salle de jeux éphémère, située dans le deuxième arrondissement à Paris.

Un évènement qui promettait de prolonger l'expérience Squid Game, dans une ambiance festive et conviviale. Toutefois, les organisateurs ont rapidement été dépassés par une foule impressionnante rassemblée dans la rue d'Alexandrie et (trop) impatiente de pouvoir rejoindre la salle.

Rapidement, de vives tensions se sont créées dans la file d'attente, et une scène de bagarre a notamment été relayée massivement sur les réseaux sociaux, malgré un important service de sécurité. La police a évidemment été appelée sur les lieux afin de calmer tout ce petit monde. Mauvaise pioche donc pour Netflix France, qui se serait bien passé de cet « évènement »

Source : GQ Magazine

Modifié le 04/10/2021 à 17h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
34
28
bennukem
Vu le public qu’on peut voir sur cette vidéo, que pouvions nous attendre du résultat autre qu’une baston ?<br /> Pas grave, ils auront un avertissement dans le cahier des avertissements…
mrassol
Vive la république, et vive la France !
PierreKaiL
Non mais sérieux, c’est ça la France maintenant, vive la France et vive les Français, c’te honte.<br /> En même temps, toute cette violence montrée constamment dans les séries et notamment dans Squid Games, retour à l’envoyeur.
Cynian90
Je vais pas dire, mais dans 90% d’autres pays d’Europe ça se serait probablement très bien passé, quand on vit en dehors de France on se rend compte d’à quel point la culture en France est délabrée, je plains les familles avec enfants qui y vivent encore.
JerryKhanFury
Je dénonce cette violence policière blanche sur des jeunes de la mixité.
avandoorine
Organisation ratée surtout. C’est bien connu surtout on a une série à succès et on lache comme ça une adresse. Evidemment ca va faire venir bien plus de monde que leur événement ne pouvait en accueillir. Il fallait simplement faire ça sur inscription et ne pas communiquer l’adresse comme ça à tous le monde.
Popoulo
Les ingénieurs français fidèles à eux-même lol
Vanilla
Alors de un, il n’y a aucun policier dans cette scène, ça doit être soit des jeunes soit des vigils. Cela pour répondre à ta « violence policière »<br /> Et de deux, les mecs en casques sont d’après ce que j’ai pu en voir, tous des noirs, cela pour répondre à ta « policière blanche »<br /> Je tiens aussi à préciser que cela fait très longtemps que la police en France est aussi multi culturelle et qu’un policier n’est pas forcément « blanc » comme tu le laisses entendre, et qu’il y a de nombreux policiers qui sont noirs ou arabes, et en cherchant bien à Paris, je suis sûr que tu peux aussi trouver des policiers portugais et chinois.
jcc137
Ben moi je trouve qu’on était en plein Squid game, manquait que les hommes en rouge et quelques rafales de mitraillettes dans le public pour éliminer les perdants.
Maelig_22
non rien.
Pronimo
Les meilleurs séries netflix a l’image de ses spectateurs
JerryKhanFury
C’était du second degré. Enfin je pense que tu as bien compris la situation.
Sdmuro
Vous n’y etiez pas.<br /> Clairement Netflix a vraiment fait de la merde…<br /> Et la bagarre n’a rien voir avec les fans, c’est un riverain qui c’est mis a taper sur tout le monde.<br /> Toute la faute revient a Netflix.<br /> 2 x 8 heures d’attente pour certain qui venaient de loin (voir très loin), même bien placé dans la file ne sont jamais rentré, honte a Netflix pour n’avoir pas su mettre un place u’ système de carte d’invite avec un ordre de passage + ajouter une durée maximum pour les personnes a l’intérieur.<br /> Bref ca donnait a tour de bras des carton d’invite dans la rue y compris ceux qui ne faisaient pas la queue alors même que ceux qui faisaient la queue depuis 5/6h du matin non pas pu entrer.<br /> Et forcément vu le quartier il fallait pas rêver, fraude dans tous les sens avec les vigiles complices, qui n’ont même pas êtes foutu d’intervenir lorsque le gars c’est mis à taper dans le tas avec son casque.<br /> Bref, Netflix qui savent augmenter les prix mais qui font des operations de com a pas cher, louer un pauvre petit café pour une série qui a fait un carton.<br /> Une fois de plus cette generation de jeune pigeons trinquent a toutes les sauces.<br /> Quand c’est pas les lootsbox, les influenceurs, les jeux day one patché lol
Proutie66
Satané blanc qui mettent le désordre !!!<br /> Attendez…
Proutie66
Les types ils attendent 16H? Il est pas là le problème ? Trouvez vous des occupations,
Obiwan76
Netflix augmente ses tarifs le 1er novembre et devient de plus en plus une chaine de bobo woke. Du coup j’ai baissé le niveau de mon forfait et je pense quitter Netflix prochainement. Quelqu’un connaitrait une autre plateforme généraliste qui propose un bon contenu ?
Stakh
J’avais posté un commentaire sur le Twitter de Netflix France pour leur reprocher le fait qu’ils utilisent le tutoiement dans leurs messages et que tous leurs clients n’étaient pas des jeunes de moins de 20 ans. Déferlement de réponses d’enfants qui me traitait de vieux con (en gros). Même constat sur Prime, toutes les séries misent en avant (ok la plupart) sont destinés à des ados génération Z décérébrés. Mention speciale pour «&nbsp;je t’aime moi non plus&nbsp;» et «&nbsp;True story&nbsp;» entres autres…
keyplus
je pense que l épidémie de vache folle est loin d’etre finie
Vanilla
Je pense que ceux que tu traites « d’enfants « ne sont déjà plus en âge d’aller en école primaire…
Eths25
Je boycott netflix et je suis bien content quand je vois les cas soc’ que sa génère…
Buttman
NETFLIX qui génère des «&nbsp;cas soc&nbsp;»…<br /> Il y a de cela des années c’était le rock puis le club do puis les jeux vidéos aujourd’hui on en arrive à netflix.<br /> Je plains ceux qui pensent et croient que netflix génère des cas sociaux.<br /> De temps en temps faut arrêter de se voiler la face et sortir de chez soi, visiter d’autres lieux, rencontrer des personnes de différentes origines région croyances et vous vous apercevrez peut être que le problème est bien (bien) plus complexe que ca
pecore
Tu oublies les jeux vidéos qui rendent les jeunes violents voire même les font parfois devenir des tueurs en série. Et juste par précaution: c’est du second degré.<br /> Quant à la vidéo, je ne l’ai pas regardée, par dégout. Mais je sais qu’il est très facile de changer le sens d’une vidéo en n’en diffusant qu’une partie ou en utilisant juste certains angles de vue. C’est aussi pour cela que j’évite comme la peste ces pseudos reportages tirés des réseaux sociaux.
naborabanne
En même temps rien de choquant.<br /> C’était largement prévisible vue la faune sur place.<br /> Suffit de voir les protagonistes pour comprendre que ça ne pouvait finir que comme ça.<br /> Il fallait vraiment être un Bisounours pour penser que ça allait bien se passer.<br /> Ce genre d’événement sur paris est à fuir.
Eths25
Amen! j’ai le temps de sortir et éviter la lobotomie(une bonne ballade en forêt et en campagne) du coup j’évite les grandes villes remplies de parasites comme sur la vidéo. Libre à toi de les côtoyer, pour ma part ils ne m’apportent rien
hannae
@Vanilla Il veut dire, et il n’a pas tort, que le niveau culturel de ses personnes est tellement bas, que cest comme avoir affaire à des enfants, ce n’est pas étonnant : on est en train de détruire la vraie culture, à travers les clips videos de plus en plus sexualisée, vivre au rythme de séries netflix (combien de fois ai-je constaté la norme populaire qui veut qu’on se compose des listes de série netflix à regarder le week-end), la télé réalité, l’avènement de hanouna, les jeux facebook, être tout le temps sur son smartphone, le gaming (qui fait croire que d’être gamers est une définition réelle de ce que nous sommes…)…<br /> oui la génération actuelle, que ce soit pour les ados, les enfants ou même adulte est en train de complètement déconstruire l’intelligence et nous abrutissant continuellement d’activités, pour nous faire croire qu’on vit pleinement notre vie…<br /> Or cela fait tout le contraire : comment peut on vivre une vie lorsque le cerveau se ramollit de plus en plus, et que l’attention est tournée vers des futilités et des gens futiles?<br /> Personnellement, je ne suis pas sur netflix, et je regarde peu la télé, je préfère créer en écoutant du jazz ou de la musique relaxante,q ue de m’abrutir l’esprit. Là j’ai vraiment l’impression de faire quelque chose de ma vie.<br /> Donc oui, les gens ne sont plus en âge d’être à l’école primaire, mais quand on voit le niveau de certains (que ce soit intelligence, respect ou politesse, voir des adultes qui parlent comme des ados ou s’intéressent à des choses de gamins, comme les pokemon, je rappelle quand même que certains adultes se précipitaient en masse pour chasser un pokemon virtuel…), il ya de quoi se poser des questions…
robert_b
Quand on voit le niveau des commentaires…<br /> Voilà, c’est Tellement facile de juger, surtout quand on ne connaît pas le contexte…
artigne
Hannae, merci pour ton commentaire, j’allais dire la même chose. Je rajouterai, où est le sens du débat apaisé, où est la connaissance de la démarche scientifique ? C’est ce qui m’inquiète le plus. Comment une partie des humains qui a autant d’outils pour comprendre le monde peut elle à ce point avoir perdu pied ? Je préfère penser à mes neveux : ingénieur, science po, qui m’émerveillent par leur intelligence et leur savoir. Heureusement ils existent aussi
Capti
Sans méchanceté ton message esst trop long et peu argumenter, je m’explique tu cite ne pas regarder la télé internet les chose futile et des gens futile.<br /> Premièrement tu. Est une personne futile à se monde tous comme moi et un tas de gens là musique est quelque chose de futile écouter du jazz ne tee rendra pas plus bête ou plus intelligent,se n’est pas car quelqu’un see passionné pour pokemon / pokemon go qu’il est moin intelligent que toi il peu juste aimer sa et ses ppzs parce que tu n’aime pas quelque chose que tous ceux et celle qui l’aime sont moin intelligent moin cultiver que toi de plus il n’y a pas de définition d’être un adulte à part les loi qui définisse cette âge à 18 ans et la biologie qui la lets entre 16 et 22 ans donc bon quand tu veux mépriser gratuitement sur un sujet que tu ne maîtrise pas et que tu méprise au vue de ton faible rapport aa internet qui est bizzare vue que tu parle sur un forum.<br /> Et un reportage ne diminue pass ta connaissance ou intelligence mais vise à remonter ta connaissance donc fais moi plaisir allume ta télé et netflix fais toi un max de reportage qui ont été reconnu par la communauté scientifique et d’autre expert…<br /> Bonne soirée
Blackalf
7. Soignez votre écriture<br /> Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.<br />
Capti
L’intelligence est unne façon de calculer le ttssux de réflexion d’un individu paraport à un humain random t’es neveux ne sont pas intelligent mais instruit et cultiver se qui est bien différent lle débat n’est pas une forme d’intelligence car trop simpliste le débat est simple aa prendre en main le débat neutre comme touus autre forme sur tous autre sujet donc ne fais pas passez des gens pour des être incroyable car il sont de ta famille
Capti
Je confirme et les gens ramène souvent tous à eux rrn comparent leur vie à ce simple événement qu’il non ni vue ni vécu
Capti
Les jeux vidéo c’est toujours d’actualité et pourtant les jeux vidéo et netflix sont aussi vieux à dix vingt ans près car aa la base netflix et un service de prêt pour vidéo cassette
islogged
Mdr…
enrico69
Ah le bon vieux poncif comme quoi la France c’est tout pourri ouin ouin ouin. C’est vrai qu’un type qui déraille, des bagarres, tout ça tout ça, cela n’arrive que chez nous ahah.
Buttman
Pour info<br /> https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/07/sideration-a-centralesupelec-apres-une-enquete-montrant-l-ampleur-des-violences-sexistes-et-sexuelles_6097463_3224.html
artigne
J’ai pas vraiment compris ton charabia mais ok tout va bien, il n’y a aucun problème de violence et de perte de repère chez une partie de notre jeunesse, tout va bien. J’ai bon ?
Capti
Je dis juste que comparé tes neveux aux reste du monde est aussi prétentieux et erronée que de comparé un un poulpe à un calmar
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marier Raspberry Pi et LEGO® n'a jamais été aussi facile grâce au Build HAT
Ce téléphone que vous aviez enfant, vous vous souvenez ? Maintenant il passe des appels
La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Métal Hurlant : le retour de la légende
Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix
Haut de page