YouTube dévoile le palmarès 2021 des vidéos, clips et créateurs les plus populaires en France

01 décembre 2021 à 00h01
20
McFly & Carlito
Mcfly & Carlito ont vécu une année intense (© Capture d'écran YouTube)

De plus en plus sollicitée par les Français, la plateforme YouTube donne lieu à des statistiques vertigineuses pour cette année 2021, qu'elle vient de rendre publiques.

YouTube a dévoilé, mercredi, le palmarès 2020 des vidéos (à la fois musique et hors musique) et des créateurs les plus populaires en France en 2021, ainsi que ceux qui ont le plus progressé sur cette dernière année. En prenant en compte des statistiques débutées en janvier et arrêtées à la fin du mois de novembre, YouTube, en France, compte désormais plus de 450 chaînes à plus d'un million d'abonnés (contre 360 en 2020) et 4 500 chaînes avec plus de 100 000 abonnés (soit 20 % de plus que l'année précédente).

Mcfly & Carlito, les rois du YouTube game français en 2021

Tout le monde en a entendu parler cette année. David Coscas et Raphaël Carlier, plus connus sous le nom de Mcfly & Carlito, ont fait parler d'eux jusqu'à tourner une vidéo à l'Élysée, avec le Président de la République Emmanuel Macron lui-même. Défié par le chef de l'État à propos des gestes barrières et leur promettant un concours d'anecdotes si une vidéo de sensibilisation dépassait les 10 millions de vues, le duo avait sorti son clip Je me souviens peu de temps après. Celui-ci avait rapidement atteint son objectif et frôle aujourd'hui les 16 millions de vues.

Il a cependant été récemment dépassé par le Time Time de Squeezie, ou plutôt des Trei Degete, le groupe parodique créé par le célèbre YouTubeur, avec ses compères Myd et Krono. Derrière, on retrouve la parodie de pubs télé de Cyprien, LES PUBS vs LA VIE 5 et la vidéo de Squeezie, 1 seconde avant la catastrophe.

La suite du top 10 des vidéos de créateurs hors musique en 2021 :

  • JE FAIS UN RECORD DU MONDE SUR CETTE OUVERTURE DISPLAY POKÉMON SET DE BASE ÉDITION 1, de Michou
  • Pascal Mon Grand Frère 2 - Le Monde à L'Envers, de la chaîne Le Monde à L'Envers
  • Inoxtag saute dans la piscine habillé à peine arrivé au Chalet des Croûtons, de Valouzz
  • FAIRE UN RÉGIME 2 - LE RIRE JAUNE, de Kevin Tran
  • ON DORT DANS NOTRE BUNKER (il faut 0°), d'Amixem
  • Passer la 1ère à 130km/h : ÇA FAIT QUOI ?, de Villebrequin.

Michou, la plus forte progression de l'année et une notoriété qui monte en flèche ; Naps, un clip à 100 millions de vues

Concernant le top 10 des clips de musique les plus vus sur YouTube en France cette année, La Kiffance, de Naps, a dépassé les 105 millions de vues, lui qui est parvenu à rester neuf semaines durant en première place du top des artistes en France. L'artiste est suivi de Vroum Vroum, de Moha K (99 millions de vues) et de Petrouchka, de Soso Maness et PLK (92 millions de vues).

La suite du top 10 des clips de musique les plus vus sur YouTube en France :

  • La Seleção, d'Alonzo, avec Jul et Naps
  • Mon poto, de Kore et Ninh
  • Le Temps, de Tayc
  • Mona Lisa, de Booba avec JSX
  • La danse des bandits, de Naps avec SCH
  • Bimbo, de Marwa Loud avec Moha K
  • Réfléchir, de Wejdene

En ce qui concerne les créateurs ayant gagné le plus d'abonnés sur YouTube en France en 2021, le grand gagnant est Michou. L'un des fondateurs de la Team Croûton compte désormais 6,8 millions d'abonnés, grâce à ses vidéos sur les cartes Pokémon ou sur le jeu Among Us. Le jeune YouTubeur s'est même fait une place auprès du grand public en terminant sur le podium de l'émission Danse avec les stars, récemment sur TF1.

Derrière Michou, on retrouve un autre membre de la Team Croûton, Inoxtag (4,5 millions d'abonnés), puis Squeezie (16,4 millions d'abonnés), séduisant toujours autant d'utilisateurs, qui complète ce podium. Mcfly et Carlito échouent au pied de ce dernier mais totalisent près de 9 millions d'abonnés désormais si l'on rassemble leurs deux chaînes.

La suite du top 10 des créateurs ayant gagné le plus d'abonnés sur YouTube en France en 2021 :

  • Valouzz
  • Pidi
  • THEODORT
  • Vilebrequin
  • JOYCA
  • Mastu

Source : YouTube

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
18
louchi
Je ne sais pas si je suis un vieux con (sans doute, hein), mais je trouve ça insupportable de regarder une vidéo de quelqu’un qui se regarde et parle. J’y arrive pas, même 5 secondes.<br /> Je devrais peut-être me faire soigner ?
dredd
Gros consommateur de YT que je suis, j’en ai vue aucune de celles citées. La seule chaîne dont je sais ce qu’ils font sans y être abonné ou n’avoir vu grabd chose c’est vilebrequin. Ah si, Cyprien je connais et j’en ai vu quelque unes quand même. Le reste…
bennukem
Par curiosité, j’ai regardé ces youtubeurs que je ne connaissais pas. C’est, infernal.<br /> Ca gueule avec un contenu proche du néant.<br /> ex: Michou nous montre sa chambre d’hotel, wesh gros hein… génial… Le jour où il ira aux put_s il fera un long métrage.
benben99
Ouais… pour rester poli, ces vidéos ce n’est pas de la grande culture.<br /> J’ai toujours trouvé la plupart des «&nbsp;influenceurs&nbsp;» insignifiants… à se filmer le visage en petant, en sortant du lit ou en faisant d’autres trucs idiots comme avaler 1 littre de sauce piquante. Pas très édifiant ce qu’on trouve sur Youtube… et dans le palmares de cette news ce n’est guère mieux.
Kenobiwan
Perso je trouve ces contenus divertissants et amusants il n’est pas rare de les visionner sur la TV du salon durant un repas. Après oui ce n’est pas toujours ni souvent éducatif (même si il y a de nombreuse chaine scientifique et mécaniques sympa aussi). Déballage de carte pokemon, dormir dans un bunker, etc c’est sur c’est pas un vidéo doc ARTE mais je met ca dans les contenus divertissants comme un diner presque parfait, etc.<br /> La TV n’a rien de divertissant pour moi… les mêmes débilités puissance 10 mais avec un budget plus important trop censurée à mon gout. Même votre président se prête au jeu maintenant pour augmenter sa popularité…
alsaco67
Idem, même réflexion , je dois être aussi un vieux fossile à la différence près que pour moi , ce sont les «&nbsp;clients&nbsp;» de ces clips qui devraient consulter !
alsaco67
Bah, c’est même pas de la culture du tout à partir du moment que c’est à la portée de n’importe qui …et dire que la plait …et dire que ces personnes gagnent pour certains des fortunes sans se fatiguer … Darwin avait prévu cela ?
Peggy10Huitres
«&nbsp;La suite du top 10 des clips de musique les plus vus sur YouTube en France&nbsp;» Le Naufrage Français !
Cleindori
Villebrequin présent 2 fois ? Wow, je suis impressionné.<br /> Par contre pas de JDG ? Bien dommage
johnny
Tu veux dire quoi par «&nbsp;une vidéo de quelqu’un qui se regarde&nbsp;» ? Genre dans le retour ? Comme n’importe quelle emission de tv ?
O.W.7x
Vu aucune de ces vidéos. Pas de ma génération. Je me demande si on ne vivait pas «&nbsp;mieux&nbsp;» avant l’arrivé de Youtube and co. Le niveau est tellement bas !<br /> Bon car contre j’avoue que j’ai un certain respect pour JDG/Ici Japon…
Popoulo
On me met du mc fly et gogolito pendant le repas, faudra changer la tv dans les minutes qui suivent. Y a tellement d’autres contenus intéressants.
draugtor
Et de l’autre coté, tu as des chaines qui font de la qualité mais qui n’arrive pas à sortir du lot.<br /> Tiens va matter la chaine d’histoire : Missio Exploratem<br />
sofolic
Est-ce que le publique Youtube représente vraiment correctement le diversité de la population française ?
sofolic
Je fais partie des personnes vieux jeux qui n’allume pas de télévision, téléphone, pc ou autre pendant un repas. Il ne peut avoir qu’un fond musical pendant le repas. Un repas c’est tellement mieux quand on communique avec les autres convives sans distraction.
Blackalf
Hem…les règles s’appliquent à tout le monde, hein. <br /> 9. Ne faites pas de promotion<br /> Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.<br />
gymnez
Très intéressant, je reviendrai sur cette page quand il y aura des liens qui mènent direct aux vidéos de ces classements, car je ne connais personne vu mon âge avancé de ces stars de YT et cela me prend un temps fou à rechercher chaque vidéo merci.
Oli1
Personnellement, je reviendrais volontiers à l’époque où les mobiles n’existaient que pour téléphoner, et je me passerais avec plaisir de Youtube et autres gouffres énergétiques (réseaux sociaux, etc.).<br /> Et pas d’écran/TV à table, bien sûr.<br /> On consommerait moins et on reviendrait sur terre !<br /> NB. Et je revendique l’aspect vieux c… de mes positions.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page