Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international

24 novembre 2021 à 18h45
35
Star Trek Discovery © CBS
© CBS

Oups. Visiblement, ViacomCBS a entendu les protestations des fans de Star Trek: Discovery à la suite du retrait soudain et inélégant de sa série de Netflix à l'international il y a une semaine.

La saison 4 sera finalement proposée ailleurs qu'aux États-Unis, et de manière gratuite, histoire de faire passer la pilule.

Star Trek: Discovery atterrira finalement chez nous

Rappel des faits : la semaine dernière, à quelques jours seulement du lancement de la saison 4 de Star Trek: Discovery, ViacomCBS retirait l'intégralité du show de Netflix , seul moyen pour le public international d'en profiter. Le but pour ViacomCBS était bien entendu de proposer la série en exclusivité quand son service Paramount+, qui sera lancé en 2022 dans plus de pays, dont la France.

Une mauvaise nouvelle pour les personnes qui étaient en train de regarder l'une des trois premières saisons bien entendu, mais aussi pour ceux qui attendaient la saison 4. Heureusement, pour ces derniers (mais pas pour les premiers), ViacomCBS a plus ou moins fait machine arrière via un communiqué.

C'est Pluto pas mal

Pour les pays où Paramount+ est déjà disponible (en majorité en Amérique du Sud et quelques pays européens), les deux premiers épisodes seront proposés vendredi 26 novembre, et la suite arrivera de manière hebdomadaire.

Pour les autres, dont la France (mais aussi l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni), c'est la plateforme de streaming gratuite Pluto TV qui proposera la saison 4 dès cette fin de semaine, avec deux épisodes également. Il faudra se rendre à 21 h sur la chaîne Sci-Fi de Pluto TV tous les vendredi, samedi et dimanche. Reste à voir s'il sera possible de voir ces épisodes uniquement en direct ou également en VoD.

Enfin, toujours à cette même date, il sera également possible d'acheter directement au format numérique cette saison 4 sur différentes plateformes.

Plus les années passent, plus les opinions autour de Netflix sont tranchées. Aujourd'hui, les adeptes de séries et de films semblent aussi nombreux à vénérer l'antre du « Tudum » qu'à la critiquer, notamment à cause de son contenu. Autrefois quasi seul maître à bord du vaisseau des plateformes de streaming , le géant américain ne joue assurément plus en solo et doit faire de réels efforts pour conserver ses abonnés, tout en augmentant ses tarifs afin d'alimenter son massif catalogue.
Lire la suite

Source : Gizmodo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
21
Goodbye
Bof , j’ai apprécie les deux première saisons, mais la 3 ma perdu en 2 épisodes (et je suis bon public…)<br /> D’ailleurs, je suis peut être pas le seule vu qu’elle n’intéresse plus Netflix, sauf si il y’a un autre problème…
wackyseb
Allez, c’est quoi encore ce truc de Pluto TV ?<br /> Va falloir chercher sur le Net comment récupérer les MP4 en Français !!!<br /> Sont pénibles sérieux. Comme si on regardait encore en linéaire la TV !!??
DrGeekill
En trainant de ci de là j’ai vu que l’épisode 1 en Français était disponible vendredi en version «&nbsp;Freelance&nbsp;»…<br /> Je ne me rappel même plus la saison 3. Je regarde la série parce que Star Trek j’aime beaucoup mais Discovery je n’ai pas accroché du tout. Technologiquement beaucoup trop avancée pour une histoire qui se passe avant l’originale.
nonogt
Mouai… on se remettra à pirater, ce sera plus simple.
tangofever
Idem, vu l’épisode 1 qui m’a suffit, je passe mon tour.<br /> J’attends la saison 3 de The Orville au moins la SF spatiale avec une tranche d’humour.
Goodbye
ooh, merci je n’était pas au courant de la production d’une saison 3 de Orville
Bombing_Basta
Goodbye:<br /> D’ailleurs, je suis peut être pas le seule vu qu’elle n’intéresse plus Netflix, sauf si il y’a un autre problème…<br /> Faut lire un peu l’article…<br /> Le problème c’est de faire vendre le service de VOD de viacom cbs, cette série n’appartenant pas à Netflix, la production décide qui diffuse.
zeebix
Bon bah moi je suis bon public, j’ai aimé les 3 premiere saison et j’ai commencé cette 4eme qui commence pas trop mal.<br /> Par contre j’ai opté pour le téléchargement illégal avec leurs conneries, et pas envie d’aller chercher sur une plateforme inconnue ou je ne sais quoi ou je vais finalement perdre plus de temps qu’autres chose.<br /> Sur Netflix c’était très bien, tant pis maintenant je me débrouille autrement, puis ça ne met pas la série en danger vu que c’est la dernière saison de toute façon.
Djudenne
Je suis surpris quand je vois des articles de ce genre qui laisse entendre que la serie a ete retiré de netflix sans prevenir comme si on leur avait dit : demain tu arretes<br /> Il y a des contrats passe par Netflix pour une durée X tous les mois des films et séries s arrettent, c est prevus depuis longtemps, il a du se passer la meme chose c est tout, ici les medias veulent faire passer Paramount pour le mechant alors qu ils ont du agir comme tout les autres, messieurs les journalistes, pourriez vous faire votre travail et donner les vrais infos ?
themancool87_1_1
C’est comme Netflix… une simple application gratuite à télécharger.<br /> Râler pour râler…
roboc
A quel moment vont-ils comprendre que la multiplication des plateformes (payantes) c’est ridicule ?<br /> Le pire c’est que dans 3-4 ans, les «&nbsp;ayants droits&nbsp;» râleront du piratage pour celles et ceux qui en auront marres de tous ces abonnements et des aller-retour incessants entre les plateformes pour les plus courageux.<br /> Enfin bref, plutôt que de penser aux client, à la facilité d’usage on pense uniquement gros sous et à la fin… on verra se qui se passera… me concernant j’ai une petite idée !<br /> Et sinon pour revenir au sujet, j’ai bien aimé la série pour le moment. La 3ème saison un peu moins mais j’ai hâte de voir la 4 !
Ludo87
En accord avec la plupart des commentaires:<br /> Une saison 3 que j’ai pas réussi à terminé.<br /> Une multiplication des plateformes qui encourage encore les torrents.<br />
Popoulo
Le seul abo que je paie maintenant, c’est ma fibre.<br /> Pas faute d’avoir essayé Netflix, OCS, C+ etc… mais c’est devenu du grand n’importe quoi toutes ces plateformes. Bientôt faudra s’abonner à 1 service par épisode.
wackyseb
Oui mais c’est linéaire.<br /> Faut regarder l’épisode quand il passe.<br /> A l’ancienne quoi ?
neo486dx
Sérieux ???<br /> Moi j’ai bien aimé les 3 saisons et j’attendais la 4eme (Même si ce n’est pas la series de la décennie, j’aime bien l’univers de Star Trek et je suis assez bon public). Mais si c’est pour revenir à une diffusion Linéaire, non merci, ce sera sans moi…<br /> Vraiment , je n’arrive pas à comprendre qu’en 2021 on puisse prendre rendez-vous avec sa TV !?!
tangofever
La fibre va extrêment vite en plus si tu vois ce que je veux dire, pour ma part dès fois je monte au maximum de ma ligne soit 1000 Mbps mais une moyenne de 892 Mbps, j’ai Netflix, MyCanal la totale, Disney+, OCS, Prime vidéo ça me suffit, je ne paye aucunes de ces plateformes, je n’arrive même plus savoir quoi regarder parfois.<br /> Pour le reste je fais fonctionner la fibre.<br /> Ceci dit rien n’oblige qui que ce soit à souscrire à un abonnement et ce pour tout type d’abonnement.
Space_Boy
J’ai arrêté STD…insupportable comme série. Donc une meurtrière devient capitaine. Bravo…le crime paie finalement !<br /> PS: une super série de 2019 russe: «&nbsp;Better than&nbsp;» us avec des robots androides. Je vous recommande.
aGa
Ah j’avais commencé Better than us pour en faire une critique, et puis j’ai arrêté d’ennui en milieu de saison Le concept était cool mais j’ai trouvé ça trop lent et long.
themancool87_1_1
comme de plus en plus de séries sur Netflix ou Amazon Prime.<br /> Je ne vois pas en quoi c’est dérangeant.<br /> Ca permet de ne pas se bouffer une saison complète en quelques jours, et ne plus rien avoir ensuite.
wackyseb
Totalement d’accord.
wackyseb
Depuis le temps que j’ai Netflix, je trouves encore des pépites.<br /> Et les saisons s’enchaînent donc ça va.<br /> Quand j’ai plus rien à voir, hop la nouvelle saison d’un truc que je suis. Sinon recherche dans l’immense catalogue Netflix<br /> J’ai prime aussi mais je regarde peu.<br /> Et les autres plateformes pas testé car sur Netflix je trouves encore des films ou séries.
Blackalf
wackyseb:<br /> Sinon recherche dans l’immense catalogue Netflix<br /> Perso ça fait plusieurs mois que je l’ai, et je découvre des films dont je ne savais pas qu’ils étaient là. ^^<br /> C’est la seule chose que j’ai à reprocher : il n’y a pas vraiment de listes de films en fonction des catégories*, et la fonction de recherche n’est pas toujours pertinente.<br /> je sais qu’il existe des codes pour accéder directement à un genre, mais ça ne marche pas vraiment : dans la catégorie S-F, il y avait moins de 10 films proposés. <br />
GhostKilla
Perso du coup j’ai téléchargé le premier épisode et je ferai sans doute pareil pour toute la saison. Je paie déjà assez de services comme ça, sans en rajouter encore d’autres, quand on voit tout ce qui doit arriver ça devient n’importe quoi (le service d’HBO, Peacock, maintenant Paramount+, sans compter ceux déjà bien en place tel Netflix, Prime, Disney+ et les acteurs «&nbsp;locaux&nbsp;» comme OCS, ça devient n’importe quoi…)
wackyseb
Je n’utilise pas les codes car c’est sur internet et Netflix je l’utilise sur la TV avec l’apple TV ou le boitier Freebox Pop sous Android.<br /> Plus tu utilises Netflix, mieux il connaît tes goûts et affinera les propositions.<br /> C’est pour ça qu’il faut créer des profils.<br /> Sinon les dessins animés ou manga des gosses te seront proposés.<br /> Idem si tu partages ton compte ou si tu as les codes de quelqu’un, crée toi ton propre profil pour ne pas melanger les goûts de chacun<br /> Après pas de miracle. C’est comme à l’époque ou j’entrais dans un video-club pour choisir 1 ou plusieurs cassettes VHS pour le Week-end.<br /> Que choisir devant tous ces rayons !???<br /> Soit tu sais d’avance, soit t’as du bol de trouver de suite dans les recommandations ou les nouveautés.<br /> Ou soit Clubic ou d’autres sites te renseignent sur les sorties du mois suivant
Space_Boy
Alors quoi dire. On sait que c’est une «&nbsp;copy&nbsp;» de la série suédoise /anglaise. Ce qui est sympa, c’est le style «&nbsp;russe&nbsp;» est complètement différent avec les productions américaines. Le titre est «&nbsp;better than humans&nbsp;» en réalité. Et c’est vrai. Tous les humains ont des défauts, sauf la petite fille encore innocente, et notre belle androïde Arisa. Elle essaie de faire du bien et d’aider les humains.<br /> L’intrigue est pas mal, il y a pas mal d’humour quand Arisa évolue et essaie de «&nbsp;plaire&nbsp;» à son humain. Elle commence à jouer la maman à la maison…lol.<br /> La série a eu beaucoup de succès, et Saison 3 va se filmer en Chine, car les chinois essaient de récupérer leur robot empathique !<br /> C’est une belle série à l’européenne, et ça change de Hollywood.
kervern
tu sais pas lire ? en gros CBS a repris ses billes et netflix a plus rien !
Goodbye
Je dois être aveugle mais dans l’article ci dessus je vois rien , et non j’ai pas pris la peine de chercher dans les autres articles, mais j’imagine que vous aviez compris cela avec mon message initial @kervern.
Bombing_Basta
ViacomCBS a entendu les protestations des fans de Star Trek: Discovery à la suite du retrait soudain et inélégant de sa série de Netflix<br /> Rappel des faits : la semaine dernière, à quelques jours seulement du lancement de la saison 4 de Star Trek: Discovery , ViacomCBS retirait l’intégralité du show de Netflix<br /> C’est assez clair pourtant je trouve…
Goodbye
Non, désolé, la raison du retrait soudain de la série de netflix n’est pas explicitement évoquée, on sait juste qu’ils l’ont récupéré, ok, mais pourquoi ?<br /> Probablement une question de pognon je te l’accorde, mais on ne va pas s’étaler sur le sujet, tout cela est futile, surtout pour l’étron qu’est devenu cette série.
Blackalf
wackyseb:<br /> Je n’utilise pas les codes car c’est sur internet<br /> J’ai oublié de préciser que je regardais sur mon pc, exact. Sinon ma femme et mon beau-fils regardent sur des tv, et nous avons bien chacun notre profil dans le compte. ^^<br /> Mais n’empêche que les propositions sont souvent n’importe quoi, il arrive souvent qu’on me propose un film - qui n’a vraiment rien à voir question genre, dans la rubrique «&nbsp;parce que vous avez regardé…&nbsp;»
Bombing_Basta
Goodbye:<br /> on sait juste qu’ils l’ont récupéré, ok, mais pourquoi ?<br /> Bah pour le mettre sur leur SVOD à eux, qu’ils lancent et donc inciter (obliger) les gens qui aiment cette série, à payer leur service pour venir y voir la suite.<br /> Le but pour ViacomCBS était bien entendu de proposer la série en exclusivité quand son service Paramount+, qui sera lancé en 2022 dans plus de pays, dont la France.<br />
Spoon
Estimez-vous heureux, vous en France vous avez encore la possibilité de le voir.<br /> Ici en Belgique la série à totalement disparue et la seule façon pour nous de la voir est de la télécharger.<br /> Après ils se plaindrons encore du piratage, mais il faut croire que il font tous pour nous poussez à le faire (on vous laisse voir les 3 première saison, et pour la 4, démerdez-vous).
wackyseb
Évidemment ça ne sera jamais parfait, en l’absence de film ou séries « non vues » il vont te proposer tout et n’importe quoi. Forcément.<br /> Des fois, on cherche un moment avant de trouver quelque chose car ma femme est plus difficile que moi.
Cedric_Chiappa
Hello , j’ai tenté Pluto TV… Franchement, pas de rediffusion… Obligé de regarder le programme en direct et uniquement en version française… La loose… Autant attendre une vrai diffusion respectueuse du programme et des trekkies. Bon dimanche. Cédric
Sebastien_Cartier
Vivement la sortie de « Picard » !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Haut de page