Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...

17 novembre 2021 à 11h40
42
Star Trek Discovery © Paramount+
© Paramount+

Dans un mouvement aussi surprenant que peu élégant, ViacomCBS vient de récupérer les droits de diffusion à l'international de Star Trek Discovery. En d'autres termes, la série vient de disparaître de Netflix , et la saison 4, initialement attendue dans quelques jours, n'y sera pas diffusée.

L'objectif est clair : proposer la série sur sa plateforme Paramount+ quand elle sera lancée à l'international l'an prochain.

Alors que l'on parle surtout de Star Trek: Picard en ce moment, j'ai pensé qu'il était temps que cette chronique s'attaque à celle qui, de par son succès et sa qualité, a probablement motivé la création par CBS All Access de ce nouveau show porté par Sir Patrick Stewart. J'ai bien entendu nommé Star Trek: Discovery.
Lire la suite

Rendez-vous en 2022 sur Paramount+ pour Star Trek Discovery

Lancée il y a quatre ans sur CBS All Access aux États-Unis et sur Netflix à l'international, Star Trek Discovery vient de connaître un changement de route conséquent durant son voyage. En effet, ViacomCBS, qui possède le service Paramount+ (le nouveau nom de CBS All Access), vient de priver le public mondial de la série sans prévenir.

Non seulement les trois premières saisons du show ne sont plus sur Netflix, mais en plus de cela, la saison 4, qui devait démarrer sa diffusion en fin de semaine, n'y sera pas non plus. D'après le média Deadline, le but est de proposer la série sur Paramount+ quand le service sera lancé dans une vingtaine de pays en 2022. La France ne semble pas présente dans cette première poignée, mais d'ici la fin de l'année prochaine, ce sont environ 45 pays qui sont visés.

Un énième service de streaming

Pour le moment, les autres séries Star Trek proposées sur Netflix et Prime Video restent en place, mais nul doute que cela risque de changer à l'avenir. Reste désormais à voir quelles seront les modalités de Paramount+ et si les utilisateurs seront motivés pour souscrire un nouveau service.

Outre Star Trek, on y trouve notamment des shows comme The Good Fight, Tell Me a Story, Why Women Kill, Evil , la future série Halo ou encore les prochains films South Park. Il risque donc d'y avoir d'autres mouvements prochainement.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales vraiment excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Sources : Gizmodo , Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
42
41
KarlC
Tout ca ne fera que renforcer le streaming pirate…
Ccts
Trop de plateformes + hausse des prix de chacune… ça va finir par faire baisser fortement les abonnements
SlashDot2k19
Pas trop accroché. Sinon, pour le coup c’est moche pour les fans.
max6
Netflix a fonctionné maintenant ils veulent tous la leur et bien sur dans leur tête le public est prêt à payer autant de fois 10 € qu’il y a de plateforme.<br /> A trop en vouloir on fini par l’avoir dans le c…<br /> Comme d’habitude il suffit d’attendre les plus mauvais se retrouverons le bec dans l’eau et fermerons.<br /> Quand même superbe qu’ils ne soient pas capable de créer une plateforme commune ou tout le monde y trouverais son compte je suis sur qu’avec un peu moins d’avidité chacun y trouverais son compte.
fatpunkslim
j’avais bien accroché à la série même si j’ai un peu laché en cours de route. Après, encore un service de streaming, le marché est saturé là non ? netflix, hbo, disney+, … ça va finir en torrent tout ça
rsebas3620
j’aime star trek et la serie est tres bien mais si ils font ca, je vais etre clair, fan ou pas je n’irai pas vers une autres plateformes de streaming… tanpis pour eux j’arreterais la
rsebas3620
meme pas, comme ca n’encouragera pas a pirater les groupes qui n’en valent pas la peine
Gwynplaine
C’est clair que le piratage va décoller ! Les fans vont commencer par détester Paramount+.
zeebix
Pas de soucis me concernant, je telechargerais la série de façon illégale dans ce cas.<br /> Tant pis, je veux bien essayer de la jouer légalement un maximum, mais à un moment il faut arrêter aussi les conneries, hors de question de payer une énième plateforme…en tout cas pour le moment, et autant dire que ce genre de mouvement ne place pas en bonne position dans mon estime…
Murphy-Law
«&nbsp;Netflix&nbsp;» + «&nbsp;Amazon Prime Vidéo&nbsp;» + «&nbsp;Disney+&nbsp;» + «&nbsp;OCS&nbsp;» + «&nbsp;Canal+Séries&nbsp;» + «&nbsp;Apple TV+&nbsp;» + «&nbsp;Salto&nbsp;» + «&nbsp;Paramount+&nbsp;» +++ et j’en passe…<br /> Tous ces «&nbsp;plus&nbsp;» qui au final vont faire du «&nbsp;moins&nbsp;»… Je suis vraiment désolé de cette fragmentation qui voit le jour depuis quelques temps. On se félicitait d’avoir enfin un moyen légal et surtout économique de visionner ses films/séries préférés, et bien ça y est, on retombe dans les mêmes problèmes qu’avant… parce qu’évidemment le consommateur moyen n’aura pas la possibilité de s’abonner à tous… Bref, foutage de gueule…
bennukem
Et encore, il n’a pas parlé des klingons.
epodotcom
le mieux est de quitter netflix trop polititque, pour passer a paramount…
Vanilla
Va regarder à quoi ressemblait un Klingon dans la série original startrek, c’est vraiment ridicule (genre il ont juste collé des sourcils à la Emanuel chain sur la tête d’un mec blanc et il le font passer pour klingon. LOL ! )
djfredey
Tu parles de la plateforme dont aucune date de sortie n’a été annoncée encore pour une sortie en France ? Je dis ça…
soaf78
torrents like this
cid1
Qu’ils aillent en Enfer, là oû les riches passent leur vacances d’hiver, plus d’abonnement sur les réseaux vod, retour aux anciennes méthodes.
Proutie66
En soit ça me dérange pas.<br /> C’est à abonnement.<br /> netflix devient trop politique "lgbt partout, cancel culture, ça se ressent même dans les scripts.<br /> Un peu de concurrence ne fait pas de mal.<br /> Je rappelle qu’on est pas obligé d’être abonné à tout. On peut très bien dire «&nbsp;ce mois ci, bonjour paramount à bientot netflix&nbsp;».
Wowbagger
Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que le développement de ces plateformes aura permis au début de réduire conséquemment le piratage, en offrant une solution intermédiaire permettant l’accès à un contenu important pour un tarif abordable. Une solution intermédiaire qui malgré ses défauts s’avérait plutôt intelligente.<br /> Évidemment comme rien ne peut jamais se passer de façon mesurée, le système explose, tout le monde veut sa part et aujourd’hui on se retrouve à payer 10 abonnements par mois pour avoir quelque chose d’à peu près d’homogène. Ce tirage de nouille entre diffuseurs va droit dans le mur et ses conséquences sont inévitables : le téléchargement va très probablement reprendre de plus belle et les 152 plateformes en fonction seront les premières à se plaindre et à se demander pourquoi les abonnements ne suivent pas. Et bien évidemment ce sera sans aucun doute le consommateur le responsable.
Xarkam
Je paye déjà pour 3 plateformes. On passera par l’autre méthode pour se le procurer.
Pepi1er
Je regardais encore hier soir la saison 3 ep3, dégouté de ce que je viens d’apprendre, comment tuer la poule aux oeufs d’or qu’est la svod, ils se tirent une balle dans le pieds, ce qui est sûr c’est que je ne vais pas encore payé pour une nouvelle plateforme de diffusion, pas de budget illimité.
DrGeekill
Je rejoins les commentaires. C’est beaucoup trop. Moi il y a quelques films et séries qui m’intérressent sur chaque plateforme mais jamais en quantité suffisante justifiant un abonnement et encore moins pour multiplier ces derniers pour une utilisation occasionnelle.
ar-s
Netflix commencent une série et n’ont pas la décence de la diffuser en entier sur leur plateforme ? Mais c’est juste du pure mépris des clients… Et bien à malin, malin et demi…
Un.compte.standard
Et au loin je vois une rivière, que dis-je ! Un torrent !
wackyseb
Cà fait longtemps mais s’il faut tipiak alors retour aux origines. C’est eux qui l’ont cherché.<br /> Hors de question de s’abonner à plus de 2 services : Netflix et prime pour ma part
MisterGTO
As-tu lu l’article ?
Couscous78150
Euh, sauf erreur de ma part, le soucis ce n’est pas Netflix, mais ViacomCBS qui a récupéré les droits et donc fait retirer la série de Netflix. Ou alors je n’ai pas compris l’article
Domotique94
Oui, puis on peut encore partager des écrans de service de streaming entre proche, donc en se debrouillant bien on a pas à payer si cher que ça.
Al1gue
Non seulement c’est moche pour les fans de la série et Netflix mais que dire concernant l’équipe de production, les acteurs et autres. La sortie de cette nouvelle saison se voit être repoussé d’un an, donc les profits pour les producteurs en sont tout autant. Avec également les aléas engendrés par une diffusion sur une nouvelle plate-forme, par sur que ce soit un bon choix.
Fabrice_Boyer
++++++, s’il ne savais pas pour quoi le s gens t…, et bien ils ont leur réponse maintenant
Olivier22
vous avez bien raison. Ne pouvant multiplier les abos (d’autant que les tarifs augmentent contrairement à mon salaire) et souhaitant rester dans la légalité, j’ai décidé il y a quelques semaines de ne plus en garder 3 constamment et désormais je vais en prendre un quelques mois, puis un autre et ainsi de suite.<br /> D’autant que le catalogue réduit de certains ne justifie pas un abonnement à l’année.
Tokasur
Pas non plus sympa de la part de Netflix de ne pas avoir laisse de délai, normalement quand une série ou film disparaît il y’a écrit Dernier jour sur Netflix (date).<br /> Ok les droits leur on était retiré sans préavis mais il aurait traîné et prendre ne serais-ce 24h pour la supprimer pour que ceux l’ayant pas vu ou fini.
zetwal
sil ne doit vous en rester qu’une, cest Netflix.
clauteur
il existe mais pas trés utiliser en Frence c canal+ avec leur nouvelle box
KarlC
épisode 1 dispo… mais pas sur netflix
Vanilla
Bon débarras, cette série est à vomir. Et après 10 minutes après le début de la saison 4 épisode 1, ça confirme mon sentiment. Encore un scénario sans aucun sens, ni queue ni tête. Ils débarquent sur une planète avec une race inconnue jamais vu (des hommes papillons) pour leur donner du dilithium au nom de la fédération , sans rien demander en échange. Ils se font tirer dessus pendant 5 minutes sans jamais être touché et sans jamais riposter. Et repartent en leur téléportant leur dilithium complètement gratuitement sans rien attendre.<br /> Cette série ne devrait même pas avoir le droit d’utiliser le nom de Star Trek. C’est la seule série Star Trek que je ne supporte pas et que je déteste. Et j’ai vu toutes les autres. Mais la c’est vraiment la pire possible, même Star Trek Picard est mieux, et rien que ça , ça veut tout dire…
DesmondAJ
Coucou, tout à fait d’accord avec toi, je me sens moins seul. Je trouve la démarche comme un coup dans le dos, heureusement que ce n’est que dans un an, ce serait dans cinq ans … Comme toi, ni je leur cours après, ni je recherche à me relancer dans le piratage ou autre. C’est bye !!! Cordialement,
Blackalf
@Murphy-Law message supprimé pour le motif message incitant au piratage.
Murphy-Law
@Blackalf: @Murphy-Law message supprimé pour le motif message incitant au piratage.<br /> Désolé Blackalf, je n’incite pas au piratage - je me suis certainement mal fait comprendre.<br /> Je constate seulement la présence de films/séries sur les sites de piratage.<br /> J’ai 2 abonnements légaux, mais je ne peux pas me permettre financièrement d’en avoir une dizaine pour continuer à voir les séries qui m’intéressent.<br /> Le téléchargement illégal répondait hélas au besoin d’avoir une plateforme légale et économique permettant de visionner l’ensemble des catalogues de films des producteurs - ce qui était presque arrivé avec Netflix.<br /> Maintenant, toutes ces sociétés qui ouvrent chacune de leur coté un service similaire pour gagner du $$$ ne font que fragmenter l’offre, et en définitive poussent les internautes à revenir à leur habitude de pirater, parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer plusieurs abonnements pour avoir accès à l’ensemble des films qui leur plaisent, et qui forcément se retrouvent sur des plateformes différentes…<br /> Ça me désole, car l’accès à la culture (films, séries, musiques) est un besoin réel, qu’on est disposé à payer, mais dans une mesure raisonnable. Là on a vraiment l’impression de se faire pigeonner…
bipbipfr
le piratage a encore de l’avenir…
bipbipfr
Encore un qui se contente des gros titres…
kplan
Même problème qu’à l’époque pour les format mp3, atrac3, wma, aac, les baladeurs qui lisaient certains formats propriétaires et les plateformes comme Sony qui gardaient l’exclusivité de leurs artistes.<br /> Au final toutes les plateformes exclusives ont fermé. Seule la taille du catalogue compte.<br /> A se tirer la bourre comme ça, beaucoup vont se casser la gueule.
Stellvia
Etant fan de star trek et d’a peu prêt tout ce qui se passe dans l’espace je peux vous dire que ca me fait mal d’être incapable de regarder la prochaine saison tellement j’ai envie de baffer les personnages. Je comprends même pas le succès de ce " truc ".
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Matrix Resurrections s'amuse à brouiller les pistes dans un nouveau trailer
Une série Voyage au Centre de la Terre se prépare
Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Haut de page