Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...

Antoine Roche
Publié le 17 novembre 2021 à 11h40
© Paramount+
© Paramount+

Dans un mouvement aussi surprenant que peu élégant, ViacomCBS vient de récupérer les droits de diffusion à l'international de Star Trek Discovery. En d'autres termes, la série vient de disparaître de Netflix, et la saison 4, initialement attendue dans quelques jours, n'y sera pas diffusée.

L'objectif est clair : proposer la série sur sa plateforme Paramount+ quand elle sera lancée à l'international l'an prochain.

Rendez-vous en 2022 sur Paramount+ pour Star Trek Discovery

Lancée il y a quatre ans sur CBS All Access aux États-Unis et sur Netflix à l'international, Star Trek Discovery vient de connaître un changement de route conséquent durant son voyage. En effet, ViacomCBS, qui possède le service Paramount+ (le nouveau nom de CBS All Access), vient de priver le public mondial de la série sans prévenir.

Non seulement les trois premières saisons du show ne sont plus sur Netflix, mais en plus de cela, la saison 4, qui devait démarrer sa diffusion en fin de semaine, n'y sera pas non plus. D'après le média Deadline, le but est de proposer la série sur Paramount+ quand le service sera lancé dans une vingtaine de pays en 2022. La France ne semble pas présente dans cette première poignée, mais d'ici la fin de l'année prochaine, ce sont environ 45 pays qui sont visés.

Un énième service de streaming

Pour le moment, les autres séries Star Trek proposées sur Netflix et Prime Video restent en place, mais nul doute que cela risque de changer à l'avenir. Reste désormais à voir quelles seront les modalités de Paramount+ et si les utilisateurs seront motivés pour souscrire un nouveau service.

Outre Star Trek, on y trouve notamment des shows comme The Good Fight, Tell Me a Story, Why Women Kill, Evil, la future série Halo ou encore les prochains films South Park. Il risque donc d'y avoir d'autres mouvements prochainement.

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
8 / 10

Sources : Gizmodo, Deadline

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KarlC

Tout ca ne fera que renforcer le streaming pirate…

Ccts

Trop de plateformes + hausse des prix de chacune… ça va finir par faire baisser fortement les abonnements

SlashDot2k19

Pas trop accroché. Sinon, pour le coup c’est moche pour les fans.

max6

Netflix a fonctionné maintenant ils veulent tous la leur et bien sur dans leur tête le public est prêt à payer autant de fois 10 € qu’il y a de plateforme.
A trop en vouloir on fini par l’avoir dans le c…
Comme d’habitude il suffit d’attendre les plus mauvais se retrouverons le bec dans l’eau et fermerons.
Quand même superbe qu’ils ne soient pas capable de créer une plateforme commune ou tout le monde y trouverais son compte je suis sur qu’avec un peu moins d’avidité chacun y trouverais son compte.

fatpunkslim

j’avais bien accroché à la série même si j’ai un peu laché en cours de route. Après, encore un service de streaming, le marché est saturé là non ? netflix, hbo, disney+, … ça va finir en torrent tout ça

rsebas3620

j’aime star trek et la serie est tres bien mais si ils font ca, je vais etre clair, fan ou pas je n’irai pas vers une autres plateformes de streaming… tanpis pour eux j’arreterais la

rsebas3620

meme pas, comme ca n’encouragera pas a pirater les groupes qui n’en valent pas la peine

zeebix

Pas de soucis me concernant, je telechargerais la série de façon illégale dans ce cas.

Tant pis, je veux bien essayer de la jouer légalement un maximum, mais à un moment il faut arrêter aussi les conneries, hors de question de payer une énième plateforme…en tout cas pour le moment, et autant dire que ce genre de mouvement ne place pas en bonne position dans mon estime…

Murphy-Law

« Netflix » + « Amazon Prime Vidéo » + « Disney+ » + « OCS » + « Canal+Séries » + « Apple TV+ » + « Salto » + « Paramount+ » +++ et j’en passe…
Tous ces « plus » qui au final vont faire du « moins »… Je suis vraiment désolé de cette fragmentation qui voit le jour depuis quelques temps. On se félicitait d’avoir enfin un moyen légal et surtout économique de visionner ses films/séries préférés, et bien ça y est, on retombe dans les mêmes problèmes qu’avant… parce qu’évidemment le consommateur moyen n’aura pas la possibilité de s’abonner à tous… Bref, foutage de gueule…

bennukem

Et encore, il n’a pas parlé des klingons.