Hawkeye (S01E01,E02) : un démarrage un peu fléché, mais très divertissant

Antoine Roche
Publié le 24 novembre 2021 à 18h00

Après les originales et réussies WandaVision et Loki, Marvel Studios et Disney+ reviennent, avec Hawkeye, à quelque chose de plus classique. Voici ce que nous avons pensé des deux premiers épisodes, puisqu'il faudra attendre quelques semaines pour les quatre prochains, diffusés de manière hebdomadaire.

Les spectateurs à la recherche d'un ton un peu plus léger et fun devraient notamment y trouver leur compte.

Hawkeye : pour la relève, écrivez à l'arc

Alors que la plupart des premiers Avengers ont progressivement raccroché armures, boucliers et flingues au fil des années, il semble que l'heure soit venue pour Hawkeye. Clint Barton (toujours incarné par Jeremy Renner depuis 2012), bien secoué par les événements du dernier film Avengers, vit désormais une vie de famille épanouie loin de toute affaire super-héroïque. Enfin, jusqu'à ce que débarque dans sa vie une certaine Kate Bishop, incarnée par la pétillante et grande gueule Hailee Steinfeld.

Suite à des événements qu'il n'est pas nécessaire de révéler, nos deux archers (puisqu'elle aussi est experte du combat et des arcs, et fan invétérée de son « Avenger préféré » depuis toute petite) vont se retrouver face à d'anciens adversaires d'Hawkeye.

Hawkeye

Malgré un démarrage qui force un peu trop le trait sur l'esprit de Noël et la famille (ce qui ne dérangera pas tout le monde, cela dit), le show adopte très vite un ton un peu moins mielleux et surtout plus drôle. Détendu et assurément orienté fun, voire auto-dérision par moments, la série est pour le moment très divertissante, bien rythmée, et les situations et dialogues fonctionnent extrêmement bien.

C'est Noël Avenger

Il est assez délicieux de voir naître la relation entre le boudeur et individualiste Hawkeye (bien plus touchant et intéressant à suivre quand il n'est pas dans l'ombre de ses collègues Avengers, soit dit en passant) alors qu'il essaye de tenir à distance la grandiloquente, surmotivée et passionnée Kate Bishop. La naissance du lien entre les deux personnages, accompagnés d'un chien pour faire bonne mesure, fonctionne déjà très bien et on sent que le passage de flambeau devrait bien se passer.

Hawkeye

Reste à voir où iront les quatre épisodes restants - d'autant qu'il reste à introduire le personnage d'Echo, qui profitera par la suite de sa propre série dérivée. Mais pour le moment, si elle ne respire pas forcément l'originalité ou ne dispose pas d'une patte visuelle marquante, Hawkeye a le mérite de divertir et d'apporter un peu de légèreté au MCU sur petit écran.

Alors, on regarde ?

À moins de vouloir absolument une série dramatique, révolutionnaire ou spécialement marquante, il n'y a aucune raison pour le moment de bouder les deux premiers épisodes de Hawkeye.

Le MCU prépare ici sans aucun doute le départ de Clint Barton pour l'arrivée de Kate Bishop, et décide de le faire avec une certaine légèreté et un humour qui font du bien, surtout dans cet univers qui se prend souvent au sérieux.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
7.7 / 10
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
zekkawa

et envoyez des sioux !