Hawkeye (S01E01,E02) : un démarrage un peu fléché, mais très divertissant

24 novembre 2021 à 18h00
1

Après les originales et réussies WandaVision et Loki , Marvel Studios et Disney+ reviennent, avec Hawkeye, à quelque chose de plus classique. Voici ce que nous avons pensé des deux premiers épisodes, puisqu'il faudra attendre quelques semaines pour les quatre prochains, diffusés de manière hebdomadaire.

Les spectateurs à la recherche d'un ton un peu plus léger et fun devraient notamment y trouver leur compte.

Hawkeye : pour la relève, écrivez à l'arc

Alors que la plupart des premiers Avengers ont progressivement raccroché armures, boucliers et flingues au fil des années, il semble que l'heure soit venue pour Hawkeye. Clint Barton (toujours incarné par Jeremy Renner depuis 2012), bien secoué par les événements du dernier film Avengers, vit désormais une vie de famille épanouie loin de toute affaire super-héroïque. Enfin, jusqu'à ce que débarque dans sa vie une certaine Kate Bishop, incarnée par la pétillante et grande gueule Hailee Steinfeld.

Suite à des événements qu'il n'est pas nécessaire de révéler, nos deux archers (puisqu'elle aussi est experte du combat et des arcs, et fan invétérée de son « Avenger préféré » depuis toute petite) vont se retrouver face à d'anciens adversaires d'Hawkeye.

Hawkeye © Disney+

Malgré un démarrage qui force un peu trop le trait sur l'esprit de Noël et la famille (ce qui ne dérangera pas tout le monde, cela dit), le show adopte très vite un ton un peu moins mielleux et surtout plus drôle. Détendu et assurément orienté fun, voire auto-dérision par moments, la série est pour le moment très divertissante, bien rythmée, et les situations et dialogues fonctionnent extrêmement bien.

C'est Noël Avenger

Il est assez délicieux de voir naître la relation entre le boudeur et individualiste Hawkeye (bien plus touchant et intéressant à suivre quand il n'est pas dans l'ombre de ses collègues Avengers, soit dit en passant) alors qu'il essaye de tenir à distance la grandiloquente, surmotivée et passionnée Kate Bishop. La naissance du lien entre les deux personnages, accompagnés d'un chien pour faire bonne mesure, fonctionne déjà très bien et on sent que le passage de flambeau devrait bien se passer.

Hawkeye © Disney+

Reste à voir où iront les quatre épisodes restants - d'autant qu'il reste à introduire le personnage d'Echo, qui profitera par la suite de sa propre série dérivée . Mais pour le moment, si elle ne respire pas forcément l'originalité ou ne dispose pas d'une patte visuelle marquante, Hawkeye a le mérite de divertir et d'apporter un peu de légèreté au MCU sur petit écran.

Alors, on regarde ?

À moins de vouloir absolument une série dramatique, révolutionnaire ou spécialement marquante, il n'y a aucune raison pour le moment de bouder les deux premiers épisodes de Hawkeye.

Le MCU prépare ici sans aucun doute le départ de Clint Barton pour l'arrivée de Kate Bishop, et décide de le faire avec une certaine légèreté et un humour qui font du bien, surtout dans cet univers qui se prend souvent au sérieux.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
zekkawa
et envoyez des sioux !
Voir tous les messages sur le forum

dernières critiques

Critique | The Pentaverate : Mike Myers chasse les complots sur Netflix et ne fait pas dans la dentelle
Critique | Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Sam Raimi projette Marvel dans de nouvelles dimensions
Critique Moon Knight : la nouvelle série Marvel ne manque pas de personnalités
Critique Shenmue the Animation : une adaptation qui manque d'impact
Critique Bubble : le film de Netflix et Wit Studio peine à sortir de sa bulle
Critique Shining Girls : un thriller temporel redoutable et troublant sur Apple TV+
Critique | Choose or Die : Netflix se lance dans la drague des fans d'horreur et de jeu vidéo
Critique | Les Animaux fantastiques, les Secrets de Dumbledore : le spin-off d'Harry Potter a-t-il enfin trouvé la bonne formule ?
Critique | L'Attaque des Titans : un anime incroyable qui se prend parfois le mur
Critique | Freaks Out : l'Italie fait son super cirque
Haut de page