Netflix présente Bubble, un film animé prometteur à la solide équipe créative

07 décembre 2021 à 14h40
4

Le 28 avril 2022, Netflix mettra en ligne Bubble, un film animé que l'on va assurément garder à l'œil, tant les personnes impliquées promettent un résultat mémorable.

En attendant, premier trailer !

Bubble : couleurs et gravité

Netflix aime l'animation japonaise, et cela ne risque visiblement pas de changer tout de suite. La plateforme de SVoD vient en tout cas de lever le voile sur Bubble, un film animé à venir le 28 avril prochain. Un court teaser a été mis en ligne pour prouver une nouvelle fois tout le savoir-faire de Wit Studio (Attack on Titan), tandis que le synopsis reste encore bien cryptique. Il est en effet question d'une pluie de bulles qui change la loi de la gravité, dans un Tokyo en ruines et isolé du reste du monde.

Réalisé par Tetsuro Araki (L’Attaque des Titans également), le film a été écrit par Gen Urobuchi (Puella Magi Madoka Magica), tandis que le chara design est revenu à Takeshi Obata (Death Note) et la musique à un certain Hiroyuki Sawano (Promare). Ce dernier était d'ailleurs évoqué il y a peu dans notre sélection des meilleures musiques de séries. Une bien belle équipe, donc.

Voici venir l'heure de poser le Veilleur d'écran[s] sur une étagère. Mais pas question de partir n'importe comment. Place donc à un ultime épisode spécial, que j'ai souhaité dédier à un rôle trop souvent oublié dans les séries : la musique (et leurs compositeurs bien sûr).
Lire la suite

Source : Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
3
gamez
avant on disait « dessin animé » maintenant on dit « film animé »
Fhirtez
certains préfèreront «&nbsp;film d’animation&nbsp;»<br /> «&nbsp;dessin animé&nbsp;» ça a quand même une connotation enfantine, on pense de suite aux dessins animés pour enfant qui passent à la TV.<br /> bon après on va pas se mentir, on parle de la même chose.
aGa
Pour ma part, aujourd’hui «&nbsp;dessin animé&nbsp;» a une connotation en effet un peu enfantine et surtout implique un format en série avec épisodes de 20min. Et «&nbsp;film d’animation&nbsp;» je pense en premier à de l’animation en 3D, façon Pixar et cie. J’ai donc préféré film animé
gamez
Oui c’est bien l’envie de se débarasser du côté enfantin qui a amené petit à petit à l’appellation film animé ou film d’animation et c’est ce que je voulais justement mettre en lumiere.<br /> Sauf que la notion de «&nbsp;dessin animé&nbsp;» a été choisie par rapport au sens auquel cela correspond. Ce sont bien des dessins qui donnent l’illusion d’être animés lorsqu’ils défilent.<br /> Le film (tout court), fait référence au support cinématographique sur lequel on stocke les images.<br /> «&nbsp;film animé&nbsp;» n’a pas de cohérence.<br /> Tout ça parce que regarder un D.A. ça fait bébé donc pour montrer qu’on ne regarde pas de D.A., on dit qu’on regarde un film. On n’assume pas mais au moins ça fait plus sérieux. C’est le côté hypocrite de la société qui m’interpelle.
Blackalf
Autrefois on disait «&nbsp;dessin animé&nbsp;», parce que c’est bien ce que c’était. Mais aujourd’hui et à notre époque d’images de synthèse, qu’est-ce qui est encore réellement dessiné ? normal donc que les termes aient évolués. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Haut de page