🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Canal+ annonce plus d'une nouvelle série par semaine en 2022

26 novembre 2021 à 11h15
2
Canal+ séries 2022 © Canal+
© Canal+

Pour répondre à « la demande de ses abonnés » et en conquérir de nouveaux, Canal+ passe à la vitesse supérieure. Jean-Marc Juramie, le directeur général adjoint du groupe, a annoncé que la chaîne allait augmenter son offre de séries de 50 % en 2022.

Parmi les nouveautés et suites attendues : American Rust, Dexter, Tokyo Vice et La Flamme.

Créations originales, productions Studio Canal et acquisitions

Jean-Marc Juramie explique que Canal+ se démarque des médias concurrents grâce à son « savoir-faire en matière de sélection ». Et, pour satisfaire la demande d’un public toujours plus friand de séries, en 2022, il a décidé d’étoffer le catalogue de ce côté-là, en misant sur la diversité tout en préservant la qualité.

Le groupe propose aujourd’hui 3 types de séries : les créations originales ; les séries produites par Studio Canal, généralement créées avec un diffuseur tiers comme la BBC ; et l’acquisition des séries étrangères, triées sur le volet pour ne retenir que celles qui plaisent au public de Canal+. « Chaque année, on regarde par exemple les 500 séries américaines qui sont produites et on sélectionne les meilleures pour nos abonnés », précise Jean-Marc Juramie.

De nombreuses acquisitions américaines et européennes

L'une des grandes nouveautés de l’année est American Rust, dont les 3 premiers épisodes sont déjà sortis. Tiré d’un roman de l’auteur à succès Philipp Meyer, ce polar plonge le spectateur dans un univers similaire à celui de Mare of Easttown. On y suit l’enquête d’un shérif sur un meurtre au fin fond de la Pennsylvanie, dans une Amérique désenchantée.

La série culte Dexter revient pour une neuvième saison, après huit ans d’absence. Nouvelles intrigues, retour de personnages emblématiques : ce deuxième final vise à offrir aux téléspectateurs une conclusion digne de ce nom. Rappelons que la fin initiale avait propulsé Dexter dans la liste des fins qui ont déçu leurs fans.

Parmi les autres acquisitions, Canal+ mise aussi sur les séries britanniques. Ainsi, la programmation de Time, Starstruck, This Is Going to Hurt et Landscapers a déjà été annoncée.

Enfin, attendue pour le deuxième semestre et déjà citée comme série « événement », Tokyo Vice, produite par Michael Mann pour HBO, retrace l'histoire d'un jeune reporter américain confronté à des yakuzas.

Le retour des séries emblématiques de Canal+

En 2022, plusieurs séries qui ont déjà remporté un certain succès reviennent sur Canal+ pour une nouvelle saison. C’est par exemple le cas de Your Honor (saison 2), L'Amie Prodigieuse (saison 3), City On A Hill (saison 3), Babylon Berlin (saison 4), Killing Eve (saison 4), Gomorra (saison 5) ainsi que la sixième et ultime saison de This Is Us.

Et, côté productions françaises, une quinzaine de séries originales sont attendues. Nous pouvons notamment citer Ovni(s), La Flamme (saison 2), La Guerre des mondes (saison 3) ainsi qu’une première saison pour Marie-Antoinette, une série française dotée d’un casting international.

Source : France TV Info

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Ce ne sera pas que des créations originales, donc.<br /> Hâte de voir la nouvelle saison de la flamme !!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page