NFT Studios : verra-t-on bientôt des films entièrement financés par les jetons non fongibles ?

02 décembre 2021 à 12h12
7
NFT

Le producteur Niels Juul, connu pour avoir produit entre autresThe Irishman de Martin Scorsese, a décidé de se tourner vers les NFT pour le financement de son prochain film.

Il espère réussir à lever entre 8 et 10 millions de dollars de cette manière grâce à la vente de 10 000 NFT.

Des NFT pour investir dans un film

Lassé d'un système de financement hollywoodien qu'il considère comme « archaïque », le producteur Niels Juul a décidé de se tourner vers les nouvelles technologies pour trouver des fonds. À cette fin, il a lancé une société de production nommée NFT Studios et espère vendre 10 000 NFT pour récupérer entre 8 et 10 millions de dollars destinés à la production d'un prochain film. « Les studios font principalement des gros films de franchise, produire un film indépendant peut prendre des années et des années », a-t-il indiqué pour expliquer sa décision.

Ceux qui choisiraient d'acheter des NFT pour financer le film, appelé A Wing and a Prayer, seront considérés comme des investisseurs à part entière. Ils recevront une part des bénéfices du box-office et des droits de licence, la possibilité de visiter les lieux de tournage, de rencontrer les acteurs et d'assister à l'avant-première. Un accord a déjà été trouvé avec la société NFT Investments, qui a payé 1 million de dollars pour obtenir 20 % des parts dans la société de production.

A Wing and a Prayer, qui pourrait devenir le premier long-métrage hollywoodien entièrement financé par des NFT, retracera la vie de l'aventurier et journaliste Brian Milton. D'après Niels Juul, un réalisateur et un acteur ont déjà été choisis, pour un début de tournage prévu en avril. Mais il faudra attendre février, avant la Berlinale, pour connaître leurs identités lors d'une annonce officielle. Reste à savoir si le pari de Juul sera payant et si d'autres producteurs décideront de suivre son exemple.

Source : The Guardian

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

pecore
Les NFT correspondent à la création, la vente et la possession d’une chose unique. C’est un acte de propriété dématérialisé d’un bien unique, lui aussi souvent dématérialisé. Je ne vois rien de cela ici, ce n’est qu’un crowdfunding comme tant d’autres. Bref cela sent le projet racoleur et foireux à cent pas.
benben99
Et si le film est un navet, tu fais quoi avec ton NFT?
MattS32
Il y a une différence avec un crowdfunding classique, c’est que comme ta part est sous forme de NFT, tu peux facilement la revendre à d’autres.<br /> Mais effectivement, en dehors de ça, c’est pas bien différent d’un crowdfunding classique.
pecore
Tu veux rire mais dans certains jeux play2earn tu peux faire s’accoupler tes NFT pour créer de nouveaux NFT. Si si…
maxxi
La grande arnaque des NFT se répand comme la peste, cela indique que le monde civilisé se rapproche de la décadence globale.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet