NFT Studios : verra-t-on bientôt des films entièrement financés par les jetons non fongibles ?

02 décembre 2021 à 12h12
7
NFT

Le producteur Niels Juul, connu pour avoir produit entre autresThe Irishman de Martin Scorsese, a décidé de se tourner vers les NFT pour le financement de son prochain film.

Il espère réussir à lever entre 8 et 10 millions de dollars de cette manière grâce à la vente de 10 000 NFT.

Des NFT pour investir dans un film

Lassé d'un système de financement hollywoodien qu'il considère comme « archaïque », le producteur Niels Juul a décidé de se tourner vers les nouvelles technologies pour trouver des fonds. À cette fin, il a lancé une société de production nommée NFT Studios et espère vendre 10 000 NFT pour récupérer entre 8 et 10 millions de dollars destinés à la production d'un prochain film. « Les studios font principalement des gros films de franchise, produire un film indépendant peut prendre des années et des années », a-t-il indiqué pour expliquer sa décision.

Ceux qui choisiraient d'acheter des NFT pour financer le film, appelé A Wing and a Prayer, seront considérés comme des investisseurs à part entière. Ils recevront une part des bénéfices du box-office et des droits de licence, la possibilité de visiter les lieux de tournage, de rencontrer les acteurs et d'assister à l'avant-première. Un accord a déjà été trouvé avec la société NFT Investments, qui a payé 1 million de dollars pour obtenir 20 % des parts dans la société de production.

A Wing and a Prayer, qui pourrait devenir le premier long-métrage hollywoodien entièrement financé par des NFT, retracera la vie de l'aventurier et journaliste Brian Milton. D'après Niels Juul, un réalisateur et un acteur ont déjà été choisis, pour un début de tournage prévu en avril. Mais il faudra attendre février, avant la Berlinale, pour connaître leurs identités lors d'une annonce officielle. Reste à savoir si le pari de Juul sera payant et si d'autres producteurs décideront de suivre son exemple.

Source : The Guardian

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
pecore
Les NFT correspondent à la création, la vente et la possession d’une chose unique. C’est un acte de propriété dématérialisé d’un bien unique, lui aussi souvent dématérialisé. Je ne vois rien de cela ici, ce n’est qu’un crowdfunding comme tant d’autres. Bref cela sent le projet racoleur et foireux à cent pas.
benben99
Et si le film est un navet, tu fais quoi avec ton NFT?
Peggy10Huitres
«&nbsp;Et si le film est un navet, tu fais quoi avec ton NFT?&nbsp;»<br /> Tu le plantes pour faire des petits NFTs …
MattS32
Il y a une différence avec un crowdfunding classique, c’est que comme ta part est sous forme de NFT, tu peux facilement la revendre à d’autres.<br /> Mais effectivement, en dehors de ça, c’est pas bien différent d’un crowdfunding classique.
pecore
Tu veux rire mais dans certains jeux play2earn tu peux faire s’accoupler tes NFT pour créer de nouveaux NFT. Si si…
Peggy10Huitres
Tu veux rire mais dans certains jeux play2earn tu peux faire s’accoupler tes NFT pour créer de nouveaux NFT. Si si…<br /> On est plus à un variant prêt …
maxxi
La grande arnaque des NFT se répand comme la peste, cela indique que le monde civilisé se rapproche de la décadence globale.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto-monnaie et cybercriminalité : Europol démine les idées reçues
Binance : peut-on forcer les plateformes à lutter contre la fraude ? Apparemment, non…
Cryptominage : il n'y a pas que des monstres de puissance dans la course, vous seriez surpris
Les NFT déjà mainstream (et bientôt sur YouTube) ?
OpenSea victime d'un bug, des propriétaires de NFT dévalisés
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Quand Ozzy Osbourne se lance dans le NFT, mieux vaut l'éviter
La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie
Comme promis, le maire de New York a reçu son premier salaire d'élu en crypto
Opera lance son Crypto Browser Project, ancré dans le
Haut de page