GameStop : Netflix travaillerait déjà sur un projet de film autour des boursicoteurs

03 février 2021 à 08h15
2

L'affaire GameStop a pris tant d'ampleur qu'elle retentit désormais jusqu'à Hollywood et la Californie. Netflix et la MGM plancheraient sur des longs-métrages.

Les nombreux boursicoteurs qui ont fait perdre des milliards de dollars aux fonds spéculatifs qui n'espéraient que la chute de GameStop vont peut-être en faire une victoire. Ces dernières heures, et quelques jours après avoir chamboulé tout Wall Street et surpris toute la sphère économique mondiale, ils ont appris que le géant Netflix envisageait de s'inspirer des événements récents dans un prochain long-métrage, qui pourrait être écrit par Mark Boal (Démineurs, Zero Dark Thiry, Detroit). La MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) travaillerait aussi sur un film.

Ça se bouscule au portillon pour adapter l'affaire GameStop en long-métrage

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que l'incroyable affaire GameStop donne des idées à certains scénaristes et maisons de production américains.

En premier lieu, Netflix aurait déjà acté l'idée d'un film inspiré des événements de ces derniers jours. La firme de Los Gatos serait, selon Deadline, en pourparlers avec le scénariste et producteur new-yorkais Mark Boal, qui avait remporté l'Oscar du meilleur scénario original pour le film Démineurs en 2010. Le professeur et expert des questions de numérique et des technologies bien connu outre-Atlantique Scott Galloway pourrait occuper un rôle de consultant.

Boal, qui a pensé à Noah Centineo pour occuper l'un des rôles principaux, pourrait tourner son scénario autour de l'utilisation des réseaux sociaux par une masse d'internautes capables de bousculer l'ordre établi, que ce soit pour faire le bien ou pour faire le mal, le tout sur la base de l'affaire GameStop, en grande partie portée aux nues via Reddit, mais aussi de l'assaut du Capitole où des appels avaient été lancés depuis les plateformes sociales.

Un seul projet de film devrait voir le jour

Outre Netflix, la célèbre MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) plancherait sur un autre projet, l'adaptation d'un projet de livre de Ben Mezrich sur la saga GameStop. Ben Mezrich n'est autre que l'auteur de La revanche d'un solitaire, le bouquin qui a directement inspiré le film The Social Network, qui relate la création de Facebook et la façon dont Mark Zuckerberg a bâti son empire.

L'auteur bostonien a indiqué qu'il était prêt à écrire un livre sur l'affaire GameStop il y a quelques jours. Le producteur Michael De Luca, qui a notamment financé les films Cinquante Nuances de Grey, The Social Netork, Ghost Rider, Blade 2 ou Rush Hour 2, a déjà acquis les droits auprès de Mezrich.

Quoi qu'il en soit, il est peu probable que les deux films voient tous deux le jour. Le premier qui sera entré en production mettra sans doute fin à la vie du second. Et compte tenu de la rapidité d'exécution de Netflix, il est probable que le projet de Mark Boal l'emporte.

Une mini-série baptisée To The Moon pourrait aussi voir le jour sur le sujet.

Source : Deadline

Modifié le 03/02/2021 à 14h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Haut de page