🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

GameStop : Netflix travaillerait déjà sur un projet de film autour des boursicoteurs

03 février 2021 à 14h05
2
GameStop_cropped_0x0

L'affaire GameStop a pris tant d'ampleur qu'elle retentit désormais jusqu'à Hollywood et la Californie. Netflix et la MGM plancheraient sur des longs-métrages.

Les nombreux boursicoteurs qui ont fait perdre des milliards de dollars aux fonds spéculatifs qui n'espéraient que la chute de GameStop vont peut-être en faire une victoire. Ces dernières heures, et quelques jours après avoir chamboulé tout Wall Street et surpris toute la sphère économique mondiale, ils ont appris que le géant Netflix envisageait de s'inspirer des événements récents dans un prochain long-métrage, qui pourrait être écrit par Mark Boal (Démineurs, Zero Dark Thiry, Detroit). La MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) travaillerait aussi sur un film.

Ça se bouscule au portillon pour adapter l'affaire GameStop en long-métrage

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que l'incroyable affaire GameStop donne des idées à certains scénaristes et maisons de production américains.

En premier lieu, Netflix aurait déjà acté l'idée d'un film inspiré des événements de ces derniers jours. La firme de Los Gatos serait, selon Deadline, en pourparlers avec le scénariste et producteur new-yorkais Mark Boal, qui avait remporté l'Oscar du meilleur scénario original pour le film Démineurs en 2010. Le professeur et expert des questions de numérique et des technologies bien connu outre-Atlantique Scott Galloway pourrait occuper un rôle de consultant.

Boal, qui a pensé à Noah Centineo pour occuper l'un des rôles principaux, pourrait tourner son scénario autour de l'utilisation des réseaux sociaux par une masse d'internautes capables de bousculer l'ordre établi, que ce soit pour faire le bien ou pour faire le mal, le tout sur la base de l'affaire GameStop, en grande partie portée aux nues via Reddit, mais aussi de l'assaut du Capitole où des appels avaient été lancés depuis les plateformes sociales.

Un seul projet de film devrait voir le jour

Outre Netflix, la célèbre MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) plancherait sur un autre projet, l'adaptation d'un projet de livre de Ben Mezrich sur la saga GameStop. Ben Mezrich n'est autre que l'auteur de La revanche d'un solitaire, le bouquin qui a directement inspiré le film The Social Network, qui relate la création de Facebook et la façon dont Mark Zuckerberg a bâti son empire.

L'auteur bostonien a indiqué qu'il était prêt à écrire un livre sur l'affaire GameStop il y a quelques jours. Le producteur Michael De Luca, qui a notamment financé les films Cinquante Nuances de Grey, The Social Netork, Ghost Rider, Blade 2 ou Rush Hour 2, a déjà acquis les droits auprès de Mezrich.

Quoi qu'il en soit, il est peu probable que les deux films voient tous deux le jour. Le premier qui sera entré en production mettra sans doute fin à la vie du second. Et compte tenu de la rapidité d'exécution de Netflix, il est probable que le projet de Mark Boal l'emporte.

Une mini-série baptisée To The Moon pourrait aussi voir le jour sur le sujet.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Popoulo
Etonnant qu’ils n’aient pas fait un film sur la pénurie de PQ lors des premières vagues du virus.<br /> C’est vraiment du fast-food visuel. Pas bon, cher mais les gens en redemandent.
SlashDot2k19
On a même pas le recul sur cette affaire qu’ils veulent déjà en faire un film <br /> Vite fait, vite vu, vite oublié…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Office Lens devient Microsoft Lens et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
Comment Nintendo a annulé une série Netflix sur The Legend of Zelda (et un projet Starfox aussi)
Microsoft prévoit les mises au rebut d'Internet Explorer et de
Publicité : aidez Facebook à vous traquer sur iOS, et sauvez des PME
Soldes : le smartphone Samsung Galaxy A31 encore moins cher chez Cdiscount
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page