Un ultime trailer explosif pour Matrix Resurrections

06 décembre 2021 à 18h32
17
Matrix Resurrections Poster © Warner Bros Pictures
© Warner Bros. Pictures

À un peu plus de deux semaines de sa sortie, le quatrième opus de la saga cyberpunk nous propose un nouvel aperçu sur la suite des aventures de l'Élu.

Warner Bros. organise ce lundi 6 décembre le Matrix Monday, une journée d'annonces autour de la désormais tétralogie Matrix.

Le retour de Neo est au cœur de ce nouveau trailer

En plus de l'annonce d'une expérience vidéoludique, The Matrix Awakens, qui sera accessible aux joueurs PS5 et Xbox Series XIS dans les prochains jours, le studio a dévoilé une nouvelle et probablement dernière bande-annonce de Matrix Resurrections. On y trouve une reprise martiale de Wake Up du groupe Rage Against The Machine, un titre qui concluait le premier film en 1999.

Ces plus de deux minutes d'images se refusent toujours à nous donner la moindre explication quant au retour de Neo et de Trinity dans la Matrice, mais livrent quelques informations comme la nature du personnage de Jonathan Groff (Mindhunter), qui incarnera bien un nouvel Agent Smith, et nous donne à voir le premier aperçu de Niobe (Jada Pinkett-Smith), 20 ans après sa première apparition dans Matrix Reloaded .

Si les parallèles avec les trois premiers films sont désormais évidents et assumés, Matrix Resurrections se concentrerait davantage sur l'histoire d'amour entre Neo et Trinity, qui semble être la pierre angulaire du film.

Malgré tout, que les fans d'action et de SF se rassurent, Lana Wachowski semble avoir concocté des scènes de combat et d'action réalisées aux petits oignons, à la fois dans la Matrice et dans le monde réel.

Il nous tarde maintenant de replonger avec le lapin blanc au fond du gouffre et de vous livrer notre critique complète dès le 22 décembre prochain.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
11
delpiero971
"quadrilogie ". Faut virer le stagiaire… Tétralogie !
sensou
Les deux sont corrects et même synonyme. Mais je préfère quadrilogie que tétralogie qui fait pour moi trop référence a la dramaturgie.
samfisher3801
Ouuuuuh le ptit « Wake up » de Rage against the machine m’a ramené direct en 1999
jeanlain
Ca n’est devenu correct que parce que des gens s’obstinent à vouloir combiner quadra (latin) et logie (grec).<br /> La construction correcte est bel et bien avec les 2 expression greques, tetra et logie…<br /> Après on peut aussi s’obstiner dire à les «&nbsp;zaricots&nbsp;», «&nbsp;au jour d’aujourd’hui&nbsp;», «&nbsp;malgré que&nbsp;», etc… Ca n’est pas parce que c’est rentré dans le langage commun, au point d’en devenir «&nbsp;correct&nbsp;» qu’on doit favoriser ce genre de dérives
Aloyse57
Vous avez oublié «c’est abusé», «au final», …
Peggy10Huitres
B. Pivot est dans la place !
jeanlain
Bah disons qu’entre un B.Pivot et un Tuche, je préfère encore qu’on me compare à Pivot…
sensou
Sauf que vous retrouvez ces deux mots dans le dictionnaire larrousse, académique etc.<br /> A vouloir refaire la langue française sans tenir compte de ce qui existe deja vous faites plus tuche que pivot…
jyti94
sauf que ça n’est qu’un néologisme, donc aucune raison de le favoriser quand on connait le terme approprié.<br /> Pivot n’est pas Tuche
sensou
Un néologisme sur des mots et des définitions qui datent de la Grèce antique???<br /> Juste pour rappel, la définition de Tétralogie:<br /> Ensemble de quatre pièces (trois tragédies et un drame satyrique) présenté par les auteurs grecs aux concours dramatiques.<br /> Et vous me dites que c’est approprié pour parler d’une série de 4 films de science fiction?<br /> Alors que Quadrilogie est utilisé pour les livres, les films , les histoires, quêtes etc depuis des siècles???<br /> Arrêtez de refaire la langue française a votre sauce…<br /> Ps: Il y a un article très bien fait sur allo-ciné sur le sujet pour ceux que ça intéresse…
LeToi
Sinon la BA donne bien envie, le mystère reste plus ou moins entier, hâte de découvrir ça
jeanlain
Non, quadrilogie ne fait partie du dictionnaire que parce qu’à l’usage c’est devenu courant, et donc accepté.<br /> Ca reste un mélange de 2 expressions issues de 2 langues différentes, alors que «&nbsp;trilogie&nbsp;» utilise bien 2 expressions grecques. Du coup pourquoi vouloir changer pour le 4ème ?<br /> La définition de trilogie c’est «&nbsp;Ensemble de trois tragédies grecques sur un même thème.&nbsp;». Pourtant là tu n’utilises pas le latin «&nbsp;Tres&nbsp;» pour dire Treslogie quand tu parles de la trilogie retour vers le futur?<br /> Où est la logique ?<br /> Et étymologiquement parlant, tétralogie ça veut dire «&nbsp;groupe de quatre choses&nbsp;».<br /> Enfin je veux bien ta source pour l’utilisation ancienne de «&nbsp;quadrilogie&nbsp;» (même si ça ne change rien au problème, que l’utilisation commune de ce néologisme soit récente ou ancienne, c’est pareil)<br /> PS : le seul article allocine que je trove c’est : C'est quoi après une trilogie ? - Actus Ciné - AlloCiné<br /> Qui dit : " 4 films = 1 tétralogie"
Palou
@jeanlain : Je rappelle gentiment que le sujet n’est pas l’usage du Bescherelle et du Bled réunis mais une discussion au sujet du trailer Matrix Résurrection
jeanlain
Oui oui, et je réagis à l’usage du néologisme «&nbsp;quadrilogie&nbsp;» dans votre article relatif à Matrix Résurrection
Peggy10Huitres
@jeanlain : Je rappelle gentiment que le sujet n’est pas l’usage du Bescherelle et du Bled réunis mais une discussion au sujet du trailer Matrix Résurrection <br /> Mdr !
Palou
16 posts en tout et … 2 seulement qui concernent le sujet
louchi
Ayant apprécié le 1, les 2 autres étaient juste…WTF, j’ai regardé cette BA, enfin, j’ai essayé, mais j’y arrive pas. Ca sera sans moi. C’est bien de faire la roue tout en shootant, mais au bout d’un moment, ça lasse.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
Haut de page