Don't Look Up : Leonardo DiCaprio nous sauvera-t-il de la fin du monde ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 novembre 2021 à 15h15
14
Don't Look Up

Dans Don't Look Up, Leonardo DiCaprio campe un scientifique conscient d'une fin du monde imminente.

Ce dernier devra toutefois convaincre l'humanité du danger de sa trouvaille… Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Casting 5 étoiles pour fin du monde imminente

Le 24 décembre prochain (et le 10 décembre aux Etats-Unis), la plateforme Netflix accueillera Don't Look Up, un film dans lequel une énorme comète « tueuse de planète » menace de s'écraser sur la planète Terre. Le souci, c'est que seuls deux scientifiques sont conscients du danger et vont tout faire pour alerter des autorités qui s'enferment dans un « déni cosmique ».

Don't Look Up réunit un parterre de stars dont le duo Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, mais aussi Meryl Streep, Ariana Grande, Jonah Hill, Cate Blanchett… tout ce beau monde portant un scénario se voulant une métaphore de la menace qui plane sur le monde réel. En effet, dans le film, personne ne mesure la gravité de cette comète qui menace de s'écraser sur Terre, ni la présidente des Etats-Unis, ni les médias, ni même les grands patrons, qui voient en cette comète tueuse un moyen de s'enrichir encore davantage…

Une volonté affirmée de Leonardo DiCaprio de créer une analogie avec la crise climatique à laquelle nous faisons face depuis plusieurs années, l'acteur souhaitant démontrer l'absurdité de certains comportements face à une fin du monde imminente et « relancer la conversation ». Pour ce faire, Don't Look Up est aussi bourré d'humour et de dérision.

Le film inspiré de « faits potentiellement réels » est à découvrir le 24 décembre sur Netflix.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales vraiment excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
philouze
"Une volonté affirmée de Leonardo DiCaprio de créer une analogie avec la crise climatique à laquelle nous faisons face depuis plusieurs années, l’acteur souhaitant démontrer l’absurdité de certains comportements "<br /> On parle du même Leonardo qui se trimballe en Yacht la moitié de l’année, même pas un voilier…
Space_Boy
olalala…ras de bol de ces films style «&nbsp;héro&nbsp;» qui doit sauver le monde. Donc un machin fonce vers la terre, et personne les prend au sérieux ? Déni ?? Les humains sont cons, mais quand même pas à ce point que toute la planète (&gt; 2 scientifiques) ignore ce caillou.<br /> Mais un film avec DiCarpaccio et Streep ne se refuse JAMAIS.
Pronimo
A en juger la bande annonce ca sent le film Neflix générique, bon c’est inclus dans l’abonnement, au pire a part du précieux temps, rien de perdu!
chinou51
Forcément si il y a une métaphore a trouvé c’est le climat…ça peut marcher pour tout un tas d’autres conneries plus tangibles…genre les vaccins contre le COVID ou le capitalisme. Enfin bref encore une histoire de merde pour éviter à tous prix que ceux qui regardent puissent penser à d’autres choses.
Nmut
Sympa cette philosophie du «&nbsp;ça dénonce DONC ça cache le vrai problème&nbsp;». Et il n’y a que ceux qui «&nbsp;pensent&nbsp;» qui le voit.<br /> Je me demande quand même si on ne pas regarder ça (un divertissement à la base quand même) et réfléchir autant que les «&nbsp;éveillés&nbsp;» qui souvent ressassent des idées pas très logiques ou scientifiques… Ok, je ne vois que des «&nbsp;preuves&nbsp;» via les réseaux sociaux, je ne connais pas assez de gens qui sont ouverts à des discussions de ce genre…
tangofever
Pour ce faire, Don’t Look Up est aussi bourré d’humour et de dérision.<br /> Pourquoi pas en attendant la saison 3 de The Orville.
LeToi
Il est tout de même assez engagé, notamment financièrement, dans la lutte contre le réchauffement climatique…
LeToi
Vu la filmo du réalisateur, on peut tout de même espérer un bon film, à défaut d’un film excellent !
Stakh
25 millions de dallarz pour DiCaprio en cachet, on comprend d’où viennent les augmentations de prix de l’abonnement Netflix…
Guillaume1972
Oui, je pense que c’est aussi le même qui se déplace en jet privé afin d’aller récupérer une récompense pour son implication envers l’écologie, mais chut, il ne faut pas trop l’ébruiter , surtout auprès des femmes afin de ne pas se faire insulter. Certaines fois, toutes vérités n’est pas forcément bonne a dire. À méditer…Lorsque ça touche M Dicaprio, on a pas le droit de tout dire.
Popoulo
« faits potentiellement réels ». La seule chose qui sera certainement réelle, c’est la nullité de ce film.
Popoulo
Pour un budget de 75mio ? lol… (à moins que les salaires ne soient pas comptabilisés dans ledit budget)
jeanlain
Quand on voit les réaction de certains face au réchauffement climatique ou au covid, c’est pas si déconnant que ça :o
kast_or
Un 7,5+/10 pour ma part.<br /> Une bonne comédie plus fine qu’il n’y paraît.<br /> Le second degré est bien assumé du début jusqu’à la fin sans être lourdaud (hors mi la toute dernière scène clairement dispensable)<br /> Les acteurs sont au top. Je ne dis pas ça pcq il s’agit juste de grosse têtes d affiche mais car je les ai trouvé juste comme il faut dans leur rôle, sans en faire trop (même si j’ai un peu moins aimé Jennifer Laurence).<br /> Un peu de fraîcheur et d’ironie font du bien de temps d’en temps.<br /> VIVA LA CINEMA
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page