Moonfall : le prochain film catastrophe de Roland Emmerich nous montre sa lune

02 novembre 2021 à 10h57
14

Si le titre de cet article manque de finesse, c'est pour mieux accompagner un trailer qui n'en manque pas, celui du film de science-fiction catastrophe Moonfall.

Le film de Roland Emmerich arrivera en salles en février 2022.

En 2022, Moonfall va nous tomber sur la tête

Après 2012, Independence Day ou encore The Day after Tomorrow, le réalisateur Roland Emmerich veut toujours plus de films catastrophes. En février 2022, place à Moonfall qui, comme son nom l'indique, va faire tomber la Lune sur la Terre. Cela dit, à en croire la bande-annonce qui divulgâche l'intrigue sans vergogne, c'est un peu plus compliqué que cela.

Côté casting, quelques noms connus comme Halle Berry (John Wick Parabellum), Patrick Wilson (The Conjuring), John Bradley (Game of Thrones) ou encore Michael Peña (Ant-Man) seront de la partie. En plus de la réalisation, Emmerich est ici à la coécriture avec Harald Kloser et Spenser Cohen.

Source : ComingSoon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
molotofmezcal
Faudrait un jour lui dire que ses films sont des bouses.
Guillaume1972
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ce qui est une bouse pour toi ne l’est pas forcément pour d’autres…Et si il continue à en faire, c’est bien parce qu’il a un public. Je suis sûr qu’en cherchant un peu, tu arriveras à trouver des gens t’affirmant que Kubrick faisait aussi des bouses, alors que pour la majorité des personnes, c’était un génie.
K702
Et puisqu’on parle de génie, on peut rajouter qu’en février 2022 sortira également le nouveau film de Michael Bay qui nous signera une oeuvre très intimiste et profonde comme lui seul sait le faire ^^
Fabrice_Marchal
on aime ou on n’aime pas c’est un choix mais dire que ses films sont des bouses trés fort le gars tu dois étre trés fort dans ton domaine
Gweegoo
Moi c’est un bon comique qui me manque. Qqch qui me ferait rire comme les visiteurs, bienvenu chez les ch’tis quand ils sont sortis, un peu potache. Mais même nos artistes ont le moral bas ces temps ci.
Stakh
OSS 117 niveau potache et récent.
Gweegoo
C’est vrai!
fredolabecane
Je préfère quand c’est la lune qui se barre…ça c’est cosmos 1999
pecore
J’ai jeté un œil sur la filmographie d’Emmerich. Il faut reconnaitre qu’il n’y a aucun chef d’œuvre à priori. Juste des films à grand spectacle, efficaces et distrayants si on aime le genre. On a déjà vu bien pire et au moins le gars ne se prend pas au sérieux.<br /> Du coup, Moonfall, faut voir, même si ne ne suis pas tellement fan de films catastrophes.
Blackalf
Tout à fait, il faut parfois prendre ce qu’un film a à offrir sans chercher trop loin, classer dans l’une des deux catégories «&nbsp;bouse&nbsp;» ou «&nbsp;chef d’oeuvre&nbsp;» n’a pas plus de sens qu’aller d’un extrême à l’autre dans de nombreux domaines, sans aucune nuance ni graduation. ^^<br /> Ceci dit, il y a aussi des gens si blasés par tout qu’ils ne savent plus rien apprécier.
Jojo6375
Comme vos commentaires… si vous n’aimez pas ses films, c’est votre droit. Mais abstenez vous d’en dégoûter les autres.
molotofmezcal
On ne peut pas aimer tous les films, c’est certain.<br /> Il ne peux pas y avoir que des commentaires positifs, c’est certain aussi. Surtout sur des sujets Clubic qui traitent de thème annexes comme les films.<br /> Concernant ce réalisateur, je trouve tous ses films moisis. C’est un avis subjectif forcément, mais d’un autre côté les critiques (presse et public) semblent le partager. Quand je suis en désaccord avec l’avis global (ce qui est souvent le cas) je ne suis pas aussi vindicatif, mais là ce n’est clairement pas le cas.<br /> Après évidemment il est sur le film catastrophe, je ne demande pas a ce types de films d’être des réalisations d’auteurs. Mais même en considérant ça, je trouve mauvais.
Blackalf
Personnellement, je ne lis jamais les critiques d’un film quel qu’il soit, ni avant ni après l’avoir vu.<br /> Parce que de 1. les critiques professionnels ne font qu’exprimer ce qui n’est jamais que leur avis personnel…mais combien de critiques cinématographiques ont réalisé des films ? combien de critiques littéraires ont écrit des romans ? combien de critiques d’art ont peint des toiles ou sculptés des statues ? aucun, ils se contentent de s’ériger en juges de ce que d’autres font. <br /> De 2., prenons un film au hasard, peu importe duquel il s’agit :<br /> Sur Metacritic, il obtient une note moyenne de 59⁄100 pour 19 critiques.<br /> En France, le site Allociné propose une note moyenne de 2,4⁄5 à partir de l’interprétation de critiques provenant de 5 titres de presse.<br /> Sérieusement, 19 avis ? 5 chroniqueurs qui n’ont pas aimé ? sur près de 6 millions d’entrées rien qu’en France ? et c’est ça qui devrait déterminer la qualité d’un film et s’il a plu ou non au plus grand nombre ?
julla0
Stargate, Independance day, the Patriot, ca va, c’est quand même pas mal!
pecore
Oui, tout à fait, j’ai bien aimé ces films ainsi que d’autres d’Emmerich. Mais pas adoré, jamais, on passe un bon moment et on oublie. Rien de mal à cela, il en faut aussi.
julla0
Stargate c’est quand même devenu une licence culte !
pecore
Mais était-ce vraiment grâce au film ? La série s’en inspire, elle en reprend les bases et le paradigme mais elle se développe ensuite très au delà de ce que le film proposait et c’est ce qui a fait son succès. Pour moi la série SG1 a rendu la licence culte bien plus que le film.
Blackalf
Mais sans le film, il n’y aurait sans doute pas eu de série. ^^
pecore
Sans doute pas en effet, ça on ne peut pas l’enlever à Emmerich.
julla0
Et la série n’a rien d’exceptionnel, ils ont juste poussé le concept des voyages grâce au format série TV.<br /> Quand je regardais Stargate, je pensais inévitablement à sliders et code quantum, c’était le même principe, à chaque épisode, un nouveau voyage, une nouvelle aventure.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Matrix Resurrections s'amuse à brouiller les pistes dans un nouveau trailer
Une série Voyage au Centre de la Terre se prépare
Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Haut de page