Twitch est désormais compatible avec SharePlay sur iPhone et iPad

02 décembre 2021 à 11h15
0
Twitch logo © Twitch
© Twitch

Twitch a annoncé que son application était désormais compatible avec SharePlay.

À partir de maintenant, vous pouvez regarder un stream en simultané et de façon synchronisée avec vos interlocuteurs sur FaceTime tout en continuant à interagir normalement avec la chaîne Twitch visionnée.

Des streams partagés et synchronisés sur FaceTime

Vous êtes dans un appel FaceTime mais vous voulez absolument regarder ce live de votre streamer préféré ? Vous pourrez partager ce plaisir avec vos interlocuteurs vu que désormais, Twitch est compatible avec SharePlay sur iPhone et iPad. Pour rappel, la fonctionnalité permet aux participants d'un appel FaceTime de regarder des vidéos ensemble et de façon synchronisée, sans retard entre les participants.

Si vous êtes en conversation FaceTime et que vous lancez un stream sur l'application Twitch, elle vous demandera si vous voulez le lancer pour vous seul ou pour tous les participants. Pour ceux qui souhaiteraient regarder le stream partagé, il est nécessaire que l'application Twitch soit installée sur leur appareil et qu'ils soient connectés à leur compte. La lecture du stream ainsi que les commandes qui l'affectent, comme la pause et la lecture, seront synchronisées entre les spectateurs présents dans l'appel.

Des interactions inchangées sur les chaînes

Les interactions possibles avec le stream restent les mêmes que si vous le regardiez de votre côté. Vous pourrez envoyer des messages dans le chat, suivre la chaîne, vous y abonner et envoyer des Bits.

Chaque participant peut choisir de changer de chaîne et de partager le nouveau stream avec les autres. Et si l'un d'entre eux ferme le stream, il peut décider de le faire soit pour lui seul, soit pour tout le monde. Si la deuxième option est sélectionnée, le stream ne s'arrêtera pas pour les autres mais il sera mis fin à la fonctionnalité SharePlay et à la synchronisation.

Le visionnage du stream partagé fonctionne en mode portrait ou paysage, mais ne pourra pas être continué pour le moment sur l'application Twitch pour Apple TV.

Pour pouvoir profiter de la fonctionnalité SharePlay, il est nécessaire de posséder un iPhone ou un iPad sous iOS ou iPadOS 15.1 ou plus récent.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Neuralink : Musk veut des tests sur cerveau humain dans les 6 mois
LastPass piraté pour la 2ème fois cette année, vos mots de passe toujours en sécurité ?
Profitez de ce casque Sony à prix cassé après le Black Friday Amazon
La JBL Flip 2 est encore moins chère quelques jours après le Black Friday
Le tout dernier aspirateur robot iRobot Roomba J7 bénéficie déjà d'une promotion !
Twitter veut protéger les enfants ? Avec quels employés Monsieur Musk ?
Starlink : le prix double en Ukraine, au moment où le besoin est le plus critique
Le casque à réduction de bruit Bose est de retour à son prix du Black Friday !
Freebox : l'abonnement à moitié prix la première année avec cette offre Box Internet
Apple : l'iPhone 14 est toujours à prix bas en ce moment chez Amazon !
Haut de page