Avec Watch Parties, regardez du contenu Prime Video sur Twitch avec vos abonnés

03 septembre 2020 à 11h20
1

Twitch est en train de déployer Watch Parties, une fonctionnalité permettant aux streamers de la plateforme de regarder du contenu Amazon Prime Video avec leurs abonnés. À quelques conditions près, bien entendu.

La fusion entre Twitch et Amazon se fait toujours plus concrète.

Un nouvel outil pour virtuellement réduire la distance

S'il fallait absolument trouver un point positif à la situation liée à la pandémie actuelle, cela se trouverait sûrement du côté de l'amélioration et de la démocratisation des outils de connexion à distance.

Parmi eux, certains proposent de visionner du contenu vidéo à plusieurs, de façon synchronisée, simulant le fait d'être ensemble devant une série ou un film. Aujourd'hui c'est au tour d'Amazon et Twitch de s'y mettre, avec Watch Parties.

Accessible en bêta pour une poignée d'utilisateurs Twitch depuis la fin 2019 et aux abonnés Amazon Prime américains depuis juin dernier, cette fonctionnalité est aujourd'hui en cours de déploiement pour tous les utilisateurs Twitch. Notez toutefois que cela ne concerne pour le moment que la version desktop de l'application. Le déploiement sur mobile arrivera dans les prochains mois.

Watch Parties : un outil 100% Amazon

Concrètement, Watch Parties propose aux streamers Twitch abonnés à Prime ou Prime Video de diffuser du contenu, proposé sur la plateforme de SVoD, comme ils diffuseraient un jeu vidéo. Il suffit pour cela d'ajouter l'action rapide « Lancer la séance ciné » à son gestionnaire de stream, de choisir une oeuvre… Et voilà.

Il est bien entendu possible d'ajouter sa webcam et son micro au mix pour pouvoir échanger avec ses abonnés, qui pourront voir la série ou le film diffusé, à plusieurs conditions. Il faudra en effet que les viewers soient aussi abonnés à Prime ou Prime Video, et que le contenu diffusé soit disponible dans le pays où il est visionné. Oui, Amazon est d'accord pour réduire les frontières… Mais pas trop quand même !

Source : Twitch

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
scroll top