Plex intègre Watch Together pour regarder du contenu vidéo à plusieurs à distance

29 mai 2020 à 13h45
3
Watch Together © Plex

À la manière de Netflix Party, avec Watch Together il est désormais possible de regarder des films et séries à plusieurs et à distance, depuis le logiciel Plex .

Cette fonctionnalité est pour le moment gratuite, et en bêta.

Watch Together : regarder Plex à plusieurs à distance

Après l'ajout d'une fonctionnalité permettant de passer les génériques d'introduction des séries d'une simple pression d'un bouton à la manière de ce proposent Netflix, Amazon et autres Disney+ , Plex vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc : Watch Together (ou « Regarder ensemble » en français).

Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet, comme l'extension Netflix Party, de regarder du contenu vidéo à plusieurs utilisateurs à distance de manière synchronisée. Cela fonctionne aussi bien avec les films proposés gratuitement par Plex qu'avec le contenu personnel des utilisateurs, situé sur leurs propres serveurs.

Une fonctionnalité encore en bêta

Issue de Plex Lab, section où le service teste de futurs fonctionnalités, Watch Together est pour le moment en bêta. Cela implique de potentiels bugs, mais aussi une gratuité, au moins temporaire.

À l'avenir, il est fort probable que la fonctionnalité rejoindra celles proposées uniquement aux abonnés Plex Pass.

Pour utiliser l'outil, après avoir invité les personnes avec qui vous souhaitez partager un film ou une série via leur adresse email ou leur identifiant, il suffit d'appuyer sur « Plus » ou «  » à côté d'une vidéo, et de sélectionner « Watch Together ».

Chaque utilisateur (avec qui il aura fallu partager l'accès à votre serveur de vidéos au préalable, le cas échéant) pourra alors charger la vidéo à son rythme. Puis, une fois la vidéo lancée pour tous, interagir avec (pause, navigation, etc.). Bien entendu, si un utilisateur met en pause, la vidéo se met en pause pour tous.

Pour le moment, Watch Together est compatible avec le client Plex sur Android Mobile, Android TV, Apple TV, iOS et Roku.

Source : Plex

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
MisterDams
«&nbsp;Chaque utilisateur pourra alors regarder la vidéo à son rythme et interagir avec (pause, navigation, etc.).&nbsp;»<br /> Je comprends pas, l’intérêt du truc c’est pas d’être au même endroit au même moment que les autres pour pouvoir en parler à côté ? Quel intérêt si chacun gère sa progression
aGa
«&nbsp;Charger&nbsp;», et non «&nbsp;regarder&nbsp;». Je corrige. En effet le but est d’avoir tous la vidéo avec la même progression.
Tom41
Il y a aussi le site Sholize qui permet de regarder des vidéos à plusieurs depuis plusieurs plateformes telles que Youtube, Twitch, Dailymotion, Vimeo ou encore les podcasts radio.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bbox Smart TV, une offre
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Razer présente son nouveau Blade Studio, tueur de MacBook Pro ?
French Days : prix choc pour le disque dur externe WD My Book 8To
Oppo : les nouveaux Reno 4 débarqueront le 5 juin prochain
Face à Twitter, Facebook se présente comme le défenseur de la liberté d'expression... et des fake news
French Days : 5 offres à saisir d'urgence avec Acheter sur Google
French Days : bon plan immanquable sur l'aspirateur Dyson V8 Parquet
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
French Days : l'enceinte intelligente Google Home Mini à moitié prix !
Haut de page