Plex lance son lecteur audio autonome et une application pour gérer son serveur

21 avril 2020 à 11h35
1
Plex

Plex vient de lancer deux nouvelles applications mobiles : une nouvelle mouture de Plexamp, qui se destine à la lecture audio, et Plex Dash pour la gestion de son serveur.

Ces applications ne sont cependant utilisables que par les détenteurs d'un Plex Pass.


Plexamp fait peau neuve

Grâce à son initiative Plex Labs, avec laquelle la société derrière le célèbre service de serveur/lecteur multimédia réalise des expériences, arrivent aujourd'hui deux nouvelles applications mobiles encore en phase de tests. Elles peuvent en effet être téléchargées sur iOS et Android par les plus curieux, à condition cependant de posséder un Plex Pass, la formule payante de Plex.

À noter que les deux applications ont le bon goût de proposer des thèmes sombres et clairs.

Plexamp

La première de ces deux applications est Plexamp. Lancé il y a plus de deux ans en version desktop, le logiciel destiné à ne lire que des fichiers audio fait peau neuve avec une mouture 3.0, pour ce lancement sur mobile. Bien entendu, les versions desktop pour Windows, macOS et Linux sont aussi concernées par les changements apportés. Parmi ceux-ci, on relèvera notamment une réécriture complète du code en React Native, mais aussi l'ajout de fonctionnalités et un accent mis spécialement sur la qualité audio, afin de séduire les plus audiophiles avec l'utilisation du codec OPUS.

Recherche, historique d'écoute, création de mixs, égalisateur, floutage du fond ou encore écoute hors-ligne sont notamment au menu de cette application améliorée.

Plex Dash

Vient ensuite Plex Dash, basée sur le même code que Plexamp. Cette application devrait intéresser les détenteurs d'un serveur Plex qui souhaitent être en mesure de voir ce qui s'y passe à tout moment et d'interagir aisément avec leur serveur, depuis leur mobile ou tablette. Reprenant les fonctionnalités déjà proposées sur la version web du service, Plex Dash permet notamment de voir d'un seul coup d'œil les fichiers actuellement en cours de lecture, l'historique, mais aussi différentes statistiques et graphiques d'utilisation des ressources.

Il est également possible d'interagir avec sa librairie, pour modifier, par exemple, les visuels et metadatas de films et séries.

Source : Android Police

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet