YouTube expérimente le mode Picture-in-Picture sur l’application iOS

28 août 2020 à 14h40
2
YouTube iOS
Crédit photo : 9to5Mac

Plusieurs utilisateurs ont fait l’heureuse découverte d’un mode Picture-in-Picture sur l’application YouTube iOS . Actuellement en phase de test pour les abonnés Premium, cette fonctionnalité pourrait à l’avenir faire l’objet d’un déploiement plus global.

En juin 2020, la firme à la pomme a officiellement présenté la dernière version de son système d’exploitation mobile, iOS 14. Outre les widgets contextuels et les App Clics, pour ne citer qu’eux, cette nouvelle mouture accueille également un mode Picture-in-Picture (PiP), ou Image dans l’image, dont Netflix et Facetime bénéficieront, à titre d'exemple.

YouTube fait un pas en avant

Pour en profiter, les développeurs doivent cependant activer cette fonctionnalité au sein de leur application. Et il semble que Google soit visiblement enclin à franchir le cap sur sa plateforme YouTube, qui fait actuellement l’objet d’un test relatif au mode Picture-in-Picture, rapporte 9to5Mac.

Le principe du PiP est simple : il permet de poursuivre la lecture d’une vidéo, qui se transforme alors en une fenêtre flottant sur votre écran, tout en utilisant d’autres applications de votre téléphone. Une fonctionnalité déjà déployée par Apple sur iPad depuis iOS 9, mais que YouTube n’avait encore jamais validée.

Pour les abonnés premium

À l’heure d’écrire ces lignes, seul un petit groupe d’utilisateurs peut en profiter : les abonnés Premium, qui payent donc un forfait de 11,99 euros - ou 15,99 euros si l’utilisateur s’abonne via l’App Store, 30 % de commission oblige. Télécharger la dernière version de l’application est également requis. La firme de Mountain View n’a cependant pas communiqué à propos d'un déploiement global de cette nouveauté.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
cirdan
Et c’est un progrès ? Je trouve assez détestable la mode de ces vidéos qui nous suivent de partout. C’était bien la peine de s’attaquer aux « pop-ups ».
orionb1
ce serait un progrès si ça permettait d’écouter une vidéo tout en faisant autre chose mais visiblement, il faudra payer pour cela donc …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Haut de page